Mon compte
    Le Môme
    Note moyenne
    2,4
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Môme ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mickael l.
    mickael l.

    43 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    Polar musclé, signé Alain Corneau . Trop méconnu et pourtant très bon . Richard Anconina en flic solitaire ne lâchant rien est très bon . Pourtant il va tombé amoureux de Jo ( Ambre ) , une femme prise entre les mains des Cherki de gros trafiquants . La guerre est déclaré surtout qu'il est lâché par ses supérieurs et que lui lâché pas .....Ce qui est surprennant c'est que le film ce passe quasiment que la nuit . A noté une belle prestation de Michel Duchaussoy .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 septembre 2019
    Un film sombre, étrange et attachant. Comme ses personnages, blessés, paumés, tristes, solitaires et fragiles. Le côté nocturne du film y joue un grand rôle. Comme une protection pour ses personnages qui ne survivent pas au petit matin. La musique soul donne un rythme à la fois profond et lent quand la situation s'y prête. Mon coup de cœur cinématographique des années 80.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mars 2019
    Excellent polar nocturne comme savent si bien faire les français avec de très belles images de nuit digne d'un Pierre-William Glenn! Alain Corneau, voilà sans conteste un rèalisateur qui avait des lettres! Et elles ètaient, au fil du temps et de ses films policiers, particulièrement apprècièes. "Police Python 357", "Sèrie noire", "Le choix des armes". Trois immenses chefs d'oeuvre et un potentiel d'acteurs prestigieux (Montand, Dewaere, Depardieu...) que plus d'un envierait! Sorti en 1986, "Le môme" n'a pas connu le succès mèritè! L'univers souterrain, l'histoire follement romantique, la musique d'Otis Redding, les scènes sensuelles entre Richard Anconina et Ambre, tout suffit à montrer que Corneau ne s'ètait pas ècartè de cette voie dans laquelle il se sentait vraiment à l'aise! Anconina est parfait en jeune policier solitaire pris au piège de l'amour! Ambre, sa mystèrieuse (et très dènudèe) partenaire, se tire au mieux de cette histoire de trafic d'armes! Un jeu intense qui se marie fort bien avec ce flic casse-cou, obsèdè par sa beautè! A rèèvaluer au plus vite...
    AMCHI
    AMCHI

    5 946 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2011
    On a connu Corneau plus inspiré dans le genre polar, on suit les péripéties nocturnes d'un jeune flic mis sur la touche et un peu paumé tombant amoureux d'une pute de luxe. Le Môme c'est du assez bon polar français dans le style des années 80 c'est un peu mou par moment et on aurait pu se contenter d'une scène d'amour (mais apparemment Ambre n'est pas avare de sa nudité) par contre les scènes de poursuite en bagnoles sont pas mal. Sinon la BO composée uniquement de chansons du génial Otis Redding est un peu trop omniprésente par moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top