Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dawn
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 août 2024
Très bien pour les enfants de 5 ans. Éducatif pour les parents et grands parents. A regarder avec eux, surtout car les histoires apportent du dialogue !
Mon fils a été voir les courts métrages avec l’école. Ces dessins animés cauchemardesques avaient fortement perturbé son sommeil à l’endormissement et le réveillait en sueur la nuit. Il restait la tête sous la couette et voyait des montres comme on le voit dans ces films. Si ce n’est pas des morts vivants, on se croirait en plein film « 6eme sens » ! D’autres camarades de classe petite section et même des plus âgés ont été perturbés également. À éviter à pour nos petits bouts sensibles. Le message de la chouette d’expliquer l’imaginaire ne fonctionne pas : les enfants voient les monstres et les morts, pour eux ça existent. Je pense que c’est une notion qui ne peut pas du tout s’expliquer comme ça pour les petits avant 6 ans! Quel est l’organisme, les personnes qui ont permis de mettre « à partir de 3 ans » !? Les images en écran géant sont trop brutales et réalistes. On veut tout dire, tout montrer aux enfants, aller trop vite trop tôt. Je ne pense pas que ce soit un bien. Laissons leur l’innocence et leur imaginaire intact par pitié ! Laissons leur comprendre les choses à leur rythme, à leur façon et au fur et à mesure de leur questionnement.
Grosse colère top Le premier dessin animé sur l'ennui est pour le coup super ennuyeux ..mes enfants décrochiaent aussi (3-5ans), la grosse colère top, fidèle au livre. Le dessin animé sur le deuil est bien trop compliqué à comprendre pour un enfant de 3ans et le film sur la peur du noir n'est pas mauvais mais pas adapté pour un enfant de 3ans...certains pleuraient ds la salle et on est dans l'âge ou les enfants développent des peurs du noir, de l'inconnu et ce dessin animé enfoncé un petit peu plus le clou même si le but est de faire l'effet inverse.... Je n'ai pas du tout été dans de la séance....je recommande pas tellement.
Je m'interroge sur le fait que le nom de Catherine Dolto avec son livre "grosse colère" si utile depuis des années à nombre de petits ne soit pas mentionné.
Globalement Archi nul.le court métrage relatant le deuil ,pas adapté pour un enfant de 3ans. Celui relatant la peur du noir insupportable avec l armoire de la chzmbre qui s etire , des serpents.... Bref du grand n importe quoi Les enfants assis autour de nous étaient transis. Bref à zaper sans hésiter et bien retenir tous les noms de la fumeuse équipe qui a monté ces court-métrages.
Nous avons regarder ce film avec ma petite fille. Nous avons adoré. Les dessins sont magnifique. Un beau film, une belle immersion pour toutes la famille. 👍
Vu mercredi avec ma petite nièce de 4 ans. Elle a adoré voir au cinéma les livres qu'elle a la maison : La grosse colère et Peur du noir. Avec le petit garçon qui trouve comment cacher sa colère puis son doudou qui l'aide pour s'endormir. Gros coup de coeur pour le film de la petite fille qui danse, ma nièce voulait danser avec elle ! Les dessins sont beaux et variés et la chouette qui présente les films a beaucoup plu. Bref, je recommande !
C'est vraiment pas malin de montrer dans un court-métrage pour enfant de TROIS ANS un petit dont la chambre au moment du coucher se transforme en lieu effrayant peuplé de monstres, de loups, de serpents, de dangers... Non, mais, ça va pas la tête?!?!? Les enfants si petits n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre la notion d'Imagination, Cauchemar... ils restent juste traumatisés par ces images. Moralité: Ma fille qui commençait à peine à dormir tranquillement dans sa chambre, le soir me dit qu'elle ne veut pas dormir, qu'elle a peur et qu'elle a vu des serpents et des "trucs bizarres" dans sa chambre pendant la nuit. Merci beaucoup pour ce beau travail! Et j'en passe sur le court-métrage avec la mamie morte qui revient sous forme de fantôme. J'ai eu de la chance qu'elle n'a rien pigé mais le moins qu'on puisse dire est que c'était inquiétant. Quel besoin d'aller embêter des enfants de TROIS ans avec vos histoires de morts, de fantômes et compagnie???