The Old Oak
    2034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Oak ?

Muriel G
    Muriel G

Publiée le 12 novembre 2023
    Encore un très beau film du duo Laverty/Loach. Les situations traitées ne sont pas manichéennes, les actrices et acteurs sont d'une grande justesse. L'histoire rapproche l'Angleterre sous Thatcher et la Syrie sous Assad, c'est poignant dans les deux cas, malheureusement loin d'être isolés. C'est sûr que ça ne va pas vous remonter le moral un dimanche pluvieux d'automne mais c'est un film à voir, nécessaire, une ode à la solidarité.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 30 octobre 2023
    Un drame social réaliste, mais avec pas mal de moments qui sont un peu trop mis en scène. La qualité cinématographique est là, mais il manque des surprises, rien de ce qui est dit ou montré n'est nouveau ou inattendu. Donc, malgré l'envie d'être ému, on se retrouve devant un film relativement plat.
    Herve Antonetti
    Herve Antonetti

Publiée le 1 novembre 2023
    Ken Loach égal à lui meme . Des acteur formidables pour une belle histoire, pleine d'éspoire et d'humanité. Merci pour cette super bouffée d'air pur .
    Desman
    Desman

Publiée le 22 novembre 2023
    Bravo Ken Loach. Comme dans tous ces films, KL remet ici l'humain au centre des questions et tumultes de notre époque.
    Marie Jose A
    Marie Jose A

Publiée le 12 novembre 2023
    Un film humain qui colle tellement à l'actualité et qui joue juste
    Il fait du bien
    Les acteurs sont tellement vrais et on se laisse emporter par des sentiments de bien-être et aussi de tristesse à voir
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 16 novembre 2023
    Un joli film social et plein d'humanité. Acteurs bien choisis et à leur place.
    UN BON MOMENT DE CINEMA sur un sujet tellement actuel !
    Merci Mr Ken Loach de nous faire encore de bons films à votre âge !
    Christophe Forey
    Christophe Forey

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce film est magnifique magnifique, très simple aussi.
    Un constat terrible sur l’état du monde et des haines qui se développent inlassablement entre les êtres humains, et aussi un espoir, ténu, mais un espoir d’une vie où ces haines seraient dépassées.
    C’est tout sauf spectaculaire, pas dialectique pour un sou (une seule pensée mène le film),
    les comédiens peuvent être maladroits, mais l’essentiel est ce qu’il nous dit.
    Une belle réplique : « parfois, les mots ne sont pas nécessaires, on a juste besoin de nourriture… »
    un moment de bascule du film.
    Le personnage de TJ Balantyne est émouvant , plein d'humanité et de complexité, dans la droite ligne des grands personnages de Ken Loach.
    Franfran Servais
    Franfran Servais

Publiée le 28 février 2024
    Je suis très déçu par ce film. Par ken lauch.
    D'habitude, on est plongé dans une vraie ambiance. Dans ce film, tout donné faux. Comment croire à cet atmosphere gnangnan.
    Je ne suis arrivé à y croire. Et cette fin stupide où toute la population pleure un mort .
    Non. C'est raté.
    Dommage
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 29 octobre 2023
    Solide comme un chêne, à 87 ans, the old Loach continue son combat militantiste. Dans "The old oak", ses convictions sont portées par le tenancier d'un pub d'une région minière sinistrée. C'est simple, humain, généreux et humaniste. Bref, c'est du Loach et ça reste incontournable.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 11 novembre 2023
    Un film vrai.
    Direct dans son approche, sans filtre.
    On s'attache à ces personnages sensibles, tous porteurs d'une histoire forte qui ne demande qu'à être considérée. Une vraie leçon de vivre ensemble, humble et en cela, juste.
    Kel C.
    Kel C.

Publiée le 2 novembre 2023
    Un film tout en nuance, plein de vérité. Qui prend l'espoir là oú il peut être. Les acteurs sont formidables.
    A voir absolument
    Jean-Louis G
    Jean-Louis G

Publiée le 7 mars 2024
    Film très réussi : bonne histoire, bonne réalisation, acteurs convaincants. On se laisse prendre par l'histoire. Le rytme et les émotions sont bien présents. Bref du bon cinéma !

Seul bémol : c'est un peu trop pétri de bons sentiments et la fin de l'hsitoire qui est cousue de fils blancs.
    Jean-Philippe Jacquemin
    Jean-Philippe Jacquemin

Publiée le 21 janvier 2024
    Pas un grand Ken Loach même si le sujet est très bien amené (des familles pauvres anglaises ne comprennent pas pourquoi des réfugiés syriens reçoivent tant d'aides et d'attention). Des bons personnages, d'autres stéréotypé, une histoire qui ne décolle jamais et un développement minimaliste. On s'attache tout de même au personnage principal.
    philippeko
    philippeko

Publiée le 8 janvier 2024
    Je crois que chaque film que Ken Loach réalisera je serai fan. Encore un film qui montre une tranche de vie dans une petite ville anglaise en montrant des migrants venir réconcilier une population grâce à quelques clichés photos d'abord, puis des initiatives communes. Ensemble. À la même table.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 29 novembre 2023
    Ken Loach dirige toujours aussi bien ses acteurs et sait indéniablement faire passer l'émotion et les tragédies vécues par les familles, mais le film tombe quelque peu dans la caricature, à l'image de la séquence finale.