Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Culturopoing.com
par Alexandre Lebrac
Éloge de l’amitié et de la nature, Le Chameau et le meunier est la promesse d’un superbe moment de poésie adapté à toute la famille.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par P.B.
A ne surtout pas manquer.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Trois récits poétiques, tendres, drôles voire poignants autour de la différence : avec un robot, un clan et... une moto ! Une interrogation lumineuse et subtile sur l’importance et les risques de l’échange culturel et le remplacement du vivant par la machine.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Nicolas Geneix
Ce programme de trois courts métrages permet d’admirer de près le travail minutieux et inspiré d’un spécialiste de la stop motion.
Télérama
par Nicolas Didier
Soit la drôle de cohabitation entre une machine extraterrestre et un cultivateur de pastèques, et une réflexion loufoque sur la mécanisation des champs. Les deux fables suivantes sont un peu en deçà, même si l’animation de marionnettes image par image reste remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Éloge de l’amitié et de la nature, Le Chameau et le meunier est la promesse d’un superbe moment de poésie adapté à toute la famille.
L'Humanité
A ne surtout pas manquer.
Les Fiches du Cinéma
Trois récits poétiques, tendres, drôles voire poignants autour de la différence : avec un robot, un clan et... une moto ! Une interrogation lumineuse et subtile sur l’importance et les risques de l’échange culturel et le remplacement du vivant par la machine.
Positif
Ce programme de trois courts métrages permet d’admirer de près le travail minutieux et inspiré d’un spécialiste de la stop motion.
Télérama
Soit la drôle de cohabitation entre une machine extraterrestre et un cultivateur de pastèques, et une réflexion loufoque sur la mécanisation des champs. Les deux fables suivantes sont un peu en deçà, même si l’animation de marionnettes image par image reste remarquable.