Emmanuelle
    1,7
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emmanuelle ?

Math719
    Math719

Publiée le 25 septembre 2024
    Qu’est ce qu’on s’ennuie !
    Si c’est ce film là, la quintessence de l’érotisme et bien c’est bien triste ! Coincé, mou et sans aucun intérêt le spectateur se morfond pendant près de 2 h..
    Aucun intérêt à part les 20 dernières minutes on a l’impression que le film se réveille mais, au final pas tant que ça.. Décidément j’ai beaucoup de mal aussi avec Noémie Merland, qui joue ici la femme fatale mais sur-joue tout le film à un point où ça agace !
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 25 septembre 2024
    Une purge. Le film est ultra prétentieux, froid, clinique, ennuyant. Il ne se passe quasiment rien du film à part la quête du plaisir de l'héroïne. Mais le spectateur n'a aucune empathie, ni plaisir en regardant sa pseudo mésaventure métaphorique. Noemie Merlant fait le travail de par son corps mais son jeu monoexpressif ennui. Audrey Diwan voulait en faire le renouveau du féminisme. Bah c'est loupé.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 25 septembre 2024
    C'est long et fade. Les événements se déroulent sur un soupçon de scénario qui n'a aucune consistance, probablement selon une volonté de liberté en écho avec les choix du personnage, ça ne rend pas le film divertissant pour autant. La photographie est très réussie en revanche et les atmosphère aussi.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 25 septembre 2024
    Un film plutôt soporifique sans grand intérêt où les scènes se suivent lamentablement avec des dalogues à n' en plus finir.A fuir..
    Pegamax
    Pegamax

Publiée le 25 septembre 2024
    Je l'ai vu en avant-première et je l'ai trouvé plutôt plat. Je n'ai pas vu celui de 1974 donc je ne peux pas faire de comparaison mais je me répète celui-ci est assez fade.

Le seul intérêt qu'on peut y trouver spoiler: c'est peut-être le retournement de situation d'une fille un peu Mante religieuse qui va finir par succomber au charme d'un gars qui l'envoutera & qui inversera les rôles en prenant le contrôle psychologiquement, émotionnellement et sexuellement.

Je préfère le film "la secrétaire"
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 25 septembre 2024
    Un film plutôt décevant. Tout en sensualité et en sensations. Mais assez inconséquent. Et qui ne mène pas bien loin. Reste Noemie Merlant, lumineuse.
    ROSEBUD
    ROSEBUD

Publiée le 26 septembre 2024
    J’ai eu l’occasion de voir "Emmanuelle" au festival de Saint-Sébastien, et je dois dire que c’est l’une des plus grandes déceptions cinématographiques que j’ai jamais rencontrées. Ce film, censé traiter du désir, est en réalité un monument de vide et de banalité.

La réalisation d'Audrey Diwan laisse à désirer, manquant cruellement de vision et d'originalité. Les dialogues sont platement écrits, et les personnages sont si stéréotypés qu'on se demande s'ils existent réellement. On sent une tentative désespérée d'imiter des films comme "Lost in Translation", mais sans jamais capturer l'essence qui a fait le succès de ces œuvres.

Au lieu d'une exploration profonde des relations humaines, "Emmanuelle" propose une succession de scènes inintéressantes et prévisibles, donnant l'impression d’un film qui tourne en rond sans jamais aller nulle part.

Si vous recherchez une expérience cinématographique enrichissante, je vous déconseille vivement de perdre votre temps avec ce film. Il n'offre rien de nouveau et se contente d'une esthétique "joli" et vide, laissant un goût amer d’ennui. Passez votre chemin et privilégiez des œuvres qui valent vraiment la peine d’être vues.
    capirex
    capirex

Publiée le 19 septembre 2024
    Film d'Audrey Diwan , adapté du Roman éponyme d'Emmanuelle Arsan très différent du film "culte" de 1974 avec Sylvia Kristel déjà parce qu'il se déroule à Hong-Kong et non Thaïlande ensuite parce que le fameux fauteuil en rotin appelé "Pomare" , qui en aparté était juste sur l'affiche et non dans le film mais rentré dans l'imaginaire collectif , est au abonné absent .
    Néanmoins le film est intéressant puisqu'il cultive le mystère et la redécouverte du plaisir ! Quant à Noémie Merlant , elle est convaincante dans le rôle !