Emmanuelle
    1,7
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emmanuelle ?

Francois L.
    Francois L.

Publiée le 26 septembre 2024
    vu le jour de sortie à la première séance , peu de spectateurs dans la salle . dommage , le film est bon , résolument moderne, haletant , Noémie Merlant est particulièrement convaincante , bluffante . Le film n'a rien à voir avec sa version d'origine et c'est tant mieux . une quête de femme moderne , filmée par une femme . on est en 2024 et ca se voit . Bravo .
    Aude Bernard
    Aude Bernard

Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2024
    Très décevant. J'avais très envie de voir ce film, je pensais une vraie vison féminine, pas du tout, c'est digne d'une pub pour un parfum sans aucun intérêt et conviction. Arrogant et gênant de platitude. Ce n'est pas ça être féministe !
    Samir Issa Goukouni
    Samir Issa Goukouni

Publiée le 26 septembre 2024
    La bande-annonce survend le film et à plus d'un titre. Même si le message que le producteur souhaite faire passer est louable, il se perd entre la longueur et la lenteur des scènes. Cela est d'autant plus concret que le spectateur attend une intrigue qui ne viendra jamais. On ne va pas voir "Emmanuelle" en 2024 pour retrouver une version contemporaine du film de 1974. Le film dresse une rupture franche avec son prédécesseur malgré la vision féministe. Tout ça laisse un sentiment un peu amer en sortie de salle tant on sait que le film aurait pu se classer parmi les meilleures sorties de cette rentrée.
    Points positifs du film :
    -La mise en scène qui reste brillante.
    -Un casting qui permet sans doute de mieux vendre le film à l'international.
    French Clone
    French Clone

Publiée le 27 septembre 2024
    J’attendais beaucoup et depuis longtemps du nouveau film d’audrey Diwan. À la clé, on a un beau long-métrage intelligent et féministe au casting impeccable, Noémie Merlant en tête. À ne pas rater !
    Hakim Douliba
    Hakim Douliba

Publiée le 27 septembre 2024
    Énigmatique et sensualisme associés. Impeccable, irréprochable et impressionnante Noémie Merlant. Spéciale dédicace à ses grands yeux océans. Profondément uniques.
    NeoPushUp
    NeoPushUp

Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2024
    Je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques. Je pense que les gens attendaient un film purement orienté « sexe ». Le film est plus nuancé sur la notion de plaisir qui passerait b’abord par la pensée que par le corps. Les nombreux plans du visage et des yeux de l’héroïne sont une preuve. Un peu de philosophie et de subtilité font beaucoup de bien. Les plans qui montrent la nudité sont respectueux du corps des femmes et c’est tant mieux. De plus, j’ai aussi beaucoup appris du fonctionnement des palaces et de leur attention à connaître et satisfaire leur clientèle… Le film a des longueur mais ça fait du bien de ralentir un peu de temps en temps.
    cinefil4545
    cinefil4545

Publiée le 26 septembre 2024
    Film envoûtant sur le désir, sa perte, sa quête, porté par Noémie Merlant, sublime dans chaque plan, la mise en scène est précise et audacieuse, un grand film qui revisite les codes érotiques en les réinventant sans cesse, nimbé par la superbe BO des Galperine.
    MOTTE Stéphane
    MOTTE Stéphane

Publiée le 26 septembre 2024
    Il faut oser faire ce film , dans notre période me too , légitime mais pas facile , et je trouve que pour cela ce film est réussi.
    Les images sont très belles . Ce film nous permet de nous reconnecter au plaisir féminin et pour cela BRAVO.