Gueules noires
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gueules noires ?

Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 21 novembre 2023
    Je suis parti dès qu'un squelette commence à bouger. Je n'ai pas accroché. On veut nous faire croire que les pauvres mineurs sont méchants et sans humanité c'est pas crédible. je déconseile ce film
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 20 novembre 2023
    Quelle belle surprise, heureusement il ne s'agit pas d'un énième film sur la lutte des classes et ce n'est pas non plus une reconstitution du travail des mineurs...déjà vu tellement de fois.
    L'idée bien que surprenante retient l'attention sur tout le film, pas de temps mort.
    L'équipe est à sa place, les personnages attachants et où détestables...beau jeu de lumières...
    Vraiment une très belle surprise.
    Opera R
    Opera R

Publiée le 20 novembre 2023
    La critique me semble bien sévère avec ce film qui fait coexister Germinal, le fantastique de Lovecraft et l'aventure ésotérique à la Indiana Jones (sans l'humour toutefois). Mais l'ensemble est plutôt réussi et l'on ne s'ennuie pas un instant. La reconstitution de la vie des mineurs dans les années cinquante, le rapport aux anciennes colonies (ah ! le racisme dans les couches défavorisées de la société, toute une histoire), tout cela est bien restitué, réaliste et soigné. Et l'articulation avec la quête de l'Indiana Jones du pauvre incarné par J-H Anglade se fait assez harmonieusement, de même que celle avec la sortie de sarcophage de la créature qui, il est vrai, un peu ridicule (petit budget oblige) Et puis, les effets spéciaux ne font tout de même pas un film et la valeur d'un réalisateur. Mais l'ensemble est haletant, bien mené, Le Bihan est convaincant, les autres aussi, et j'ai trouvé que, alors que les 80% du film se passent dans les profondeurs d'une mine, les éclairages sont extrêmement bien réalisés. Le spectateur n'a jamais l'impression d'être plongé dans les ténèbres.
    Gui1901
    Gui1901

Publiée le 20 novembre 2023
    Pour un budget si réduit, gueules noires parvient a installé une ambiance efficace et anxiogène le long du film, les acteurs n'en font pas des tonnes, et la créature (un peu rigide) est réellement présente à l'écran et sans CGI !
    Hâte de voir les futurs projets de Mathieu turi, avec un budget plus important, mais ce gueules noires m'a réellement tenu en haleine du début à la fin, je vous conseille ce film, certe imparfait mais efficace !
    The Droogie
    The Droogie

Vraiment dommage...
    Décors magnifiques, il y avait un vrai potentiel dans le scénario et avec ce sujet mais le film se décrédibilise un peu.
    Y'a pas de vrai fond dans l'histoire, ce "monstre" est à la limite du ridicule.
    Les acteurs sont pas hyper convaincants...on dirait un film de série B.
    Film divertissant mais pas une grande réussite.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 20 novembre 2023
    un film français d'horreur un peu caricatural mais la réalisation et la musique sont excellente. très bon rythme et les décors sont top
    Léa Musique
    Léa Musique

Publiée le 20 novembre 2023
    En 1956, voici l'histoire de mineurs de fond .
    L'objectif est de descendre à 1000m.
    Beaucoup critique le squelette dans le film.
    Cela a un sens qui pour ma part est facile à comprendre .
    Les mineurs avec le professeur décide d'explorer une civilisation ancienne.
    Les mineurs pour se faire une prime plus conséquente décident de voler les pierres sur le tombeaux, s'en suivra donc la momie
    yanis clerambot
    yanis clerambot

Publiée le 20 novembre 2023
    Bon film en globalité mais poir un film -12 il y a des choses qui peuvent choquer meme pour un publique averti .
    Maxime Duquesnoy
    Maxime Duquesnoy

Publiée le 20 novembre 2023
    Nul, Gueules NoirHalloween ça aurait dû s'appeler, rien à voir avec l'histoire des mineurs. Le film est une sorte d'Indiana Jones dans les Mines. Vous voilà averti.
    deckard77680
    deckard77680

Publiée le 20 novembre 2023
    Enfin le retour de l'horreur français (et le retour de Samuel LeBihan dans un film de genre) : c'est bien gore et on a aussi quelques jumpscare... Même si le budget pour ce film a dû être lâché sur la grande distribution d'acteurs, les effets spéciaux (qui doivent être en partie numériques) sont plutôt bien faites malgré la créature qui manque un peu de réalisme (traces de sang et autres effets) mais chapeau pour cette histoire complètement originale.
    Hélène Andrillon
    Hélène Andrillon

Publiée le 20 novembre 2023
    Un réalisme des situations poussé jusqu'au détail de ce charbon luisant sur les vêtements. Des moments si haletants qu'on se croirait avec les personnages. Un décors de galeries interminables à provoquer des frissons. Un son impeccable de pureté où les cliquetis des chaînes et des wagonnets n'empêchent pas d'entendre les dialogues entre les personnages. Un film à couper le souffle..
    gerland 697
    gerland 697

Publiée le 19 novembre 2023
    Il manque juste un peu de tension, et de suspens pour en faire un film comme "descent" ou même la crypte mais j'a bien aimé...
    Marieline12
    Marieline12

Publiée le 19 novembre 2023
    Ce film est surprenant, le mélange des genres aboutit sur une atmosphère étouffante. Certes, il y a des maladresses mais le spectacteur ne s'ennuie pas et est tenu en haleine jusqu'au bout.
    Finalement, le cinéma français peut produire à petit budget de l'épouvante intelligente...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 novembre 2023
    Une bande de mineurs flanquée d'un scientifique descend dans une mine pour une mission autant mystérieuse qu'étonnamment lucrative. Ce film c'est un peu Lovecraft qui quitte Rhode Island pour les Hauts de France. Pourquoi pas. Le problème est le packaging, une direction d'acteurs inexistante pour des situations et des dialogues qui dépassent rarement le stade du cliché.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 19 novembre 2023
    Film sympathique sans artifice , presque tout naturel...Un plaisir de retrouver S. Le Bihan et J.L. Anglade sur Grand Ecran ,
    Par contre la Créature est un peu ringarde , voir un coté rétro de S.FICTION , ce film me fera pas des millions de Spectateurs !