Gueules noires
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gueules noires ?

Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 2 mars 2024
    Alien, the descent et une touche de Indiana Jones...du pauvre. Voilà ce qui arrive lorsque le cinéma français veut imiter le cinéma américain. Les acteurs donnent l'impression de surjouer. Ils lisent leur texte ( Le Bihan et Anglade ).
    Ne parlons pas des effets spéciaux. Bref, mauvais.
    Kalish_Baal
    Kalish_Baal

Publiée le 1 mars 2024
    L'histoire est sympathique, le monde des mineurs est bien rendu et les personnages ne sont pas interchangeables. Quelques petits moments d'émotion permettent de s'y attacher et la partie "fantastique" du film s'inspire du mythe lovecraftien sans pour autant en faire l'habituel gloubiboulga immonde que l'on nous sert depuis que les œuvres de H.P. Lovecraft sont tombées dans le domaine public. Un bon moment de frisson, plaisant et prenant, sans une minute d'ennuis.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 29 février 2024
    Pour un film d'horreur français c'est plutôt de bonne qualité ( j'ai en général une sainte horreur des films français). globalement tout est bon. les acteurs et l'ambiance font le taf. on regrettera néanmoins une créature trop rigide : on est plus sur une marionnette qu'un animatronique ( au final un peu de 3D aurait fait du bien au film) pour le reste une fin qui même si elle n'est pas vraiment mauvaise est un peu abrupte et sans grande originalité. enfin bon globalement çà ce regarde, c'est sympa et bien meilleur qu'un film Netflix.
    Riverdelle
    Riverdelle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2024
    Un vrai film de genre pour les fans de Lovecraft, c'est assez rare pour le souligner ! Alors quand c'est fait avec brio, on ne peut que saluer le travail. Bravo à toute l'équipe. J'aurais aimé le découvrir en salle.
    ady A
    ady A

Publiée le 13 juin 2024
    Une tentative honorable qui va désintéresser ceux qui n'aiment pas les survivals. L'ambiance des mines est bien rendue tout comme l'aspect mythologique. Le casting est plutôt correct, particulièrement Le Bihan qui retrouve un rôle sur mesure. Cela se laisse regarder mais la scène finale est trop vite expédiée même si cela reste cohérent. Cela manque globalement de suspens.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 26 février 2024
    Ambiance Alien 3 dans un film français, Samuel Le Bihan est insipide, les acteurs sont très mal dirigés.
    La créature est moyennement faite, sans CGI ce qui est à noter. Le tout est sans grande subtilité et parfois ridicule.

Le style horreur pour un film français c'est assez rare.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 26 février 2024
    Un film de genre français qui commence bien et qui a le mérite de tenter. Il y a des bonnes idées, le casting est plutôt bon mais malheureusement très vite les clichés, paresses et situations grand-guignolesques viennent entacher l'ensemble. Au final, c'est divertissant mais sans plus.
    TRACKER 42 ENDURO
    TRACKER 42 ENDURO

Publiée le 25 février 2024
    Mon dieu que c'est mauvais !! Je n'avais pas vu de films d'horreur aussi pourri depuis très longtemps ! Il y a rien qui va, le monstre est tout droit sorti de wish s'en est à mourir de rire, le jeu de tous les acteurs est complètement pitoyable même Samuel le Bihan qui a déjà eu fait mieux se retrouve dans un minable mélange entre Germinal et Bioman.... Absolument aucun suspense ça commençait pourtant pas mal mais appelle le monstre arrive vous pouvez couper le film et allez vous coucher !! Zéro absolu ( ENCORE un nanar francais, décidément on sait vraiment plus rien faire dans ce pays....)
    Stève A.
    Stève A.

Publiée le 25 février 2024
    Comment les films français peuvent-ils être aussi nuls ? Seule l'envie de répondre à cette question m'a permis de tenir jusqu'au bout du film. Je sais pourtant apprécier un film d'action à bas budget et le prendre avec humour, mais là non, ce n'est même pas possible, pourquoi ? Est-ce la stupidité des dialogues ? Le jeu d'acteur ? La caméra qui se balade comme si Gérard filmait son premier mariage ? L'ambiance absolument pas angoissante des lieux ? (et pourtant il s'agit d'une caverne) Comment un monstre peut-il sembler si ridicule ? Comment peut-il y avoir aussi peu de tension dans un film ? Et cette fin, une copie esthétique de The Descent, arrive comme le paroxysme du plaggia râté. Et 2 secondes après la fin, fond noir et on lit "Ecrit par Mathieu Turi", incroyable mais vrai, il ne s'est même pas rendu compte qu'il fallait se cacher après avoir produit une telle chose...
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 24 février 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de mineur qui est envoyé avec un scientifique pour découvrir un tombeau sous la mine, dommage pour eux, ils vont réveiller un monstre qui était enfermé là depuis des siècles. Histoire/scénario : un scénario vraiment bateau de film d'horreur classique avec un groupe de personnes enfermées dans un endroit avec un monstre.

Acteurs : À part Samuel Le Bihan qui est plutôt connu vu le nombre de films dans lesquels il a joué et en particulier le pacte des loups, enfin, c'est le seul film ou moi, je l'ai vu, les autres sont inconnus, mais ils ne sont pas mauvais.

Effets spéciaux : On est dans un film français alors ne vous attendez pas à du grand spectacle de ce côté, mais je dois reconnaitre que les décors sont vraiment réussis, par contre le monstre et d'un ridicule, je ne vous dis que ça.

Bande son : Je ne vais pas vous dire que la VF est bonne, vu que c'est un film français et du côté de la bande son rien à signaler.

Je ne m'attendais vraiment pas à grand-chose, un film français et en plus un film d'horreur . Mais je dois bien reconnaitre que le film n'est pas mauvais. À part la bestiole, le reste est réellement sympa.
    Myriam Cova
    Myriam Cova

Publiée le 23 février 2024
    Non mais franchement ! Quel gâchis 🤣 bon début pouvant amener à une histoire crédible même si plus de l'horreur heuu comment dire en fait pas de classification adéquate.. le comble le câlin au monstre.. Jean Luc Anglade qui excellez d'habitude, pourquoi ? ...
    Tout ça pour ça ... Grotesque ! Et pourtant t'avait matière
    Dommage !!
    Leonard60
    Leonard60

Publiée le 22 février 2024
    Je tenais ici a manifester mon incompréhension face la moyenne de TROIS ÉTOILES affichées par le public et surtout par la PRESSE(impardonnable) , pour ce sinistre NANARD même pas drôle! C'est bien simple, rien de va!Ni le déroulé de l'histoire, ni les plans, ni les acteurs, ni l'entité! Pourtant, l'idée de mêler les fonds miniers et une entité type "Alien" façon "the descent" pouvait être un pur moment d '"horreur pop corn" efficace, mais même pas! Le scientifique/archéologue, sorte de François Holland tête a claque, récitant son texte, face a un Samuel Le Bihan au visage retapé comme Mickey Rouirke (Botox chirurgie esthétique?)et le seul a peu prés crédible(a la rigueur mais c'est sans doute face a la nullité des autres). Donc cette "equipe" se disputent la palme du surjeu ridicule! On dirait le brouillon d'un étudiant en cinéma, et qui aurait filmé "ça" dans son garage avec 4 euros en poche, un tour dans un vide grenier une lampe de poche et une bande de potes! Et la palme du ridicule, vient quand même a cet "ALIEN", marionnette a fils, bricolé avec des tuyaux d'arrosage et un mauvais masque en latex d'Halloween en solde! Et c'est censé nous faire PEUR! Vous voilà donc prévenus!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 février 2024
    Gueules noires. Un Indiana Jones à la Française qui vaut le coup d'être vu. Trois étoiles.
    Elodie Espagnet
    Elodie Espagnet

Publiée le 20 février 2024
    Nul de A à Z…
    Le « monstre » si on peut appeler ça comme ça vu la tête de truc n’en est pas un !! On aurait dit un squelette en papier mâché tiré par des ficelles même dans la maison hantée à la fête foraine ils sont mieux fait !!! C’est une honte
    HIGH LIFE
    HIGH LIFE

Publiée le 20 février 2024
    Que c est mauvais ,les acteurs tout comme le scenario ! Le film le plus nul que j ai vu depuis longtemps ne perdez pas votre temps ...