Gueules noires
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gueules noires ?

Wallace92400
    Wallace92400

Publiée le 14 novembre 2023
    heu comment dire sans spolier... Film Français d'horreur où Le Bihan joue pas trop mal. Le reste... à vous de juger mais Catacombes et The Descent sont des chefs d'œuvres.
    Delphine BUCQUET
    Delphine BUCQUET

Publiée le 25 mars 2024
    De grands acteurs pour un scénario qui est intéressant mais ils en ont fait un gros navet mal joué avec des scènes complète loufoques. Et que dire des effets spéciaux...le monstre est en carton...passez votre chemin
    JUMPING
    JUMPING

Publiée le 16 novembre 2023
    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un tel navet. Effets spéciaux gore en carton pate.
    Cela en deviendrait risible.
    2 étoiles pour le titre car grand respect pour la mine et les mineurs (qui en méritaient pas cela).
    Riverdelle
    Riverdelle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2024
    Un vrai film de genre pour les fans de Lovecraft, c'est assez rare pour le souligner ! Alors quand c'est fait avec brio, on ne peut que saluer le travail. Bravo à toute l'équipe. J'aurais aimé le découvrir en salle.
    François Reitter
    François Reitter

Publiée le 7 novembre 2023
    Un excellent moment, 85% fantastique 15% horreur/gore, une tension crescendo, une bande son du tonnerre, vous vous sentez peu à peu comme happé par l'équipe de ces mineurs, vous êtes avec eux et vous passez un moment incroyable. J'y ai vu une petite réf à Braindead mais ce n'est peut-être que moi. Les âmes sensibles détourneront le regard par moments.
    Film claustro pour public averti. Un régal.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 17 février 2024
    Une première heure de film vachement bien et super intéressant avec la présentation des mineurs, le visuel ... mais dès qu'il y a la créature ça devient un film d'horreur très banale. Pour un film français, le film s'en sort vachement bien, la créature est bien faite avec un finale originale est surprenante.
    Jacques Delarue
    Jacques Delarue

Publiée le 9 novembre 2023
    Excellent film, ce type de film Français est très rare.
    Dans la lignée de film fait par John McTiernan comme Prédator.
    Mathieu Turi nous emmène dans son univers et Samuel Le Bihan est parfait, comme Amir El Kacem.
    Tout est parfait dans se film, entre histoire et horreur (moi qui n'aime pas ça)
    j'ai passé un excellent moment.
    à voir absolument et revoir
    *****
    Fab Siv
    Fab Siv

Publiée le 18 février 2024
    Tout est dit dans la critique de télé 7 jours !
    La première demi-heure est vraiment très très réussie, pour avoir visité le musée de la mine de Saint-Etienne récemment, c'est fidèle, on sent bien l'aspect pesant de descendre dans la mine. l'angoisse.
    Seul problème on nous spoil dès le début du film, et puis ensuite en effet LeBihan en mode récitation, jeu d'acteur vraiment mauvais. Dommage car il y avait du potentiel
    spoiler: Sans parler du monstre en plastique totalement raté, digne de dracula des années 30

Ce film aurait mérité mieux dommage!
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 28 mars 2024
    Déçu par ce nouveau film de Mr Turi. j'avais bien aimé Méandre , mais là je n'ai pas accroché du tout

le cadre est top; et dans cette mine, on y est à l'étroit jusqu'au passage en galléries souterraines.
    Là curieusement alors que l'on s'enfonce davantage sous terre , on se sent moins à l'étroit.
    Lumière et photo au top et surtout une excellente ambiance musicale.
    Alors qu'est ce qui cloche ?? Un peu les acteurs , avec un Jean-Hugues Anglades à coté de la plaque en professeur , un peu fanatique de sa créature....les situations avec le fait qu'il faut 5mns pour déchiffrer les signaux millénaires sur les murs. Le coté gore fait très cheap et alors le pompon c'est le monstre. Certes il n'est pas en image de synthèse mais la personne à l'intérieur n'arrive pas à animer cette terrible créature de façon à ce qu'on y croit un tout petit peu.
    Dommage.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 29 février 2024
    Pour un film d'horreur français c'est plutôt de bonne qualité ( j'ai en général une sainte horreur des films français). globalement tout est bon. les acteurs et l'ambiance font le taf. on regrettera néanmoins une créature trop rigide : on est plus sur une marionnette qu'un animatronique ( au final un peu de 3D aurait fait du bien au film) pour le reste une fin qui même si elle n'est pas vraiment mauvaise est un peu abrupte et sans grande originalité. enfin bon globalement çà ce regarde, c'est sympa et bien meilleur qu'un film Netflix.
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 10 février 2024
    J'ai étais voir ce film en avant première et j'ai même pris des selfies avec les acteurs c'etais vraiment génial ! Le film étais vraiment trop bien, j'ai adoré. il y a comme 2 parties, la première est comme avant, c'est a dire les mineurs qui travaillent etc, et la seconde partie, ou on peut voir comme un monstre sous la mine qui attaque le groupe de mineurs profond sous la mine. Je donne 5 étoiles a ce film.
    Myriam Cova
    Myriam Cova

Publiée le 23 février 2024
    Non mais franchement ! Quel gâchis 🤣 bon début pouvant amener à une histoire crédible même si plus de l'horreur heuu comment dire en fait pas de classification adéquate.. le comble le câlin au monstre.. Jean Luc Anglade qui excellez d'habitude, pourquoi ? ...
    Tout ça pour ça ... Grotesque ! Et pourtant t'avait matière
    Dommage !!
    Valentin Maenhout
    Valentin Maenhout

Publiée le 3 décembre 2023
    j'y suis allé avec beaucoup de bonne intention, en plus je suis du nord j'avais hâte de voir un film d'horreur original tourné dans la région .. et j'aurais dû rester sur mes espérances !!!!!! c'est nul ! vous aimez les films d'horreur ? ne le regardez pas zéro frissons zéro peur ..un méchant qui dévoile trop vite son visage , un scénario sans réflexion.. alors que l'idée était très bonne mais au final surtout gâchée ! dommage.
    TRACKER 42 ENDURO
    TRACKER 42 ENDURO

Publiée le 25 février 2024
    Mon dieu que c'est mauvais !! Je n'avais pas vu de films d'horreur aussi pourri depuis très longtemps ! Il y a rien qui va, le monstre est tout droit sorti de wish s'en est à mourir de rire, le jeu de tous les acteurs est complètement pitoyable même Samuel le Bihan qui a déjà eu fait mieux se retrouve dans un minable mélange entre Germinal et Bioman.... Absolument aucun suspense ça commençait pourtant pas mal mais appelle le monstre arrive vous pouvez couper le film et allez vous coucher !! Zéro absolu ( ENCORE un nanar francais, décidément on sait vraiment plus rien faire dans ce pays....)
    Elodie Espagnet
    Elodie Espagnet

Publiée le 20 février 2024
    Nul de A à Z…
    Le « monstre » si on peut appeler ça comme ça vu la tête de truc n’en est pas un !! On aurait dit un squelette en papier mâché tiré par des ficelles même dans la maison hantée à la fête foraine ils sont mieux fait !!! C’est une honte