Gueules noires
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gueules noires ?

Léa Musique
    Léa Musique

Publiée le 20 novembre 2023
    En 1956, voici l'histoire de mineurs de fond .
    L'objectif est de descendre à 1000m.
    Beaucoup critique le squelette dans le film.
    Cela a un sens qui pour ma part est facile à comprendre .
    Les mineurs avec le professeur décide d'explorer une civilisation ancienne.
    Les mineurs pour se faire une prime plus conséquente décident de voler les pierres sur le tombeaux, s'en suivra donc la momie
    d11111S
    d11111S

Publiée le 16 novembre 2023
    une sujet original car ancré dans notre histoire culturelle francaise; une belle D.A, des défauts de scripts mais une réalisation de qualité, et des personnages de mineur intéressants...Un film à voir, donc.
    andre herber
    andre herber

Publiée le 7 avril 2024
    Waaouuh ,quel daude , j'ai rarement vu un film aussi mauvais tellement mauvais qu'il risque de devenir un film culte dans les nanards français , acteurs mauvais , histoire à dormir debout , script qui doit tenir en quelques lignes et encore ... Je lui décerne le Gerard 2023 du plus mauvais film français , Bravo
    Cryptide
    Cryptide

Publiée le 31 mars 2024
    Ce film est très intéressant, déjà le monstre est super, il y a de la tension, une pépite malgré un ou deux choix sénaristique qui me fait sortir du délire, mais cela reste une pépite que certaines personnes ne comprennent pas.Mais c'est surtout original de proposer ce contenu.
    Gui1901
    Gui1901

Publiée le 20 novembre 2023
    Pour un budget si réduit, gueules noires parvient a installé une ambiance efficace et anxiogène le long du film, les acteurs n'en font pas des tonnes, et la créature (un peu rigide) est réellement présente à l'écran et sans CGI !
    Hâte de voir les futurs projets de Mathieu turi, avec un budget plus important, mais ce gueules noires m'a réellement tenu en haleine du début à la fin, je vous conseille ce film, certe imparfait mais efficace !
    Magalie R
    Magalie R

Publiée le 18 novembre 2023
    Génial ce film qui retrace la vie d un mineur et son métier ainsi que cette histoire de ce réveil de cette sorte de momie. Et la fin digne d un mineur solidaire qui ne lâche pas ses collègues comme dans la vrai vie
    Moi et mon mari on a aimé vraiment top et merci au réalisateur d avoir mit le nord a l honneur ainsi que nos gueules noires
    J attend la sortie DVD pour bien sûr l acheter
    Hier un bon moment au cinéma à garder en souvenir avec ce DVD
    hervé Largilliere
    hervé Largilliere

Publiée le 14 avril 2024
    film completement nul 10 minutes sur l,ensembre m,a suffit.rien que debut ca va apres avec la bete arrive la c,est nul
    Valootin
    Valootin

Publiée le 1 décembre 2023
    C'est vrai que c'était pas incroyable et un peu cheap. La photographie est belle mais les dialogues et l'intrigue laisse à désirer ! J'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai quand même eu l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Je ne reverrai probablement plus ce film.
    lyn lyn
    lyn lyn

Publiée le 16 novembre 2023
    définitivement LE meilleur film d'horreur de l'année, et clairement un d'un meilleur tour court. Tout est très bien exécuté, c'est impressionnant ! Le mélange histoire/épouvante est juste parfait, ça me rappel un jeu vidéo qui s'appelle House of Ashes ou un truc du style. Les personnage de Roland et Santini sont grave hot aussi...
    Yornletard
    Yornletard

Publiée le 27 mai 2024
    Aussi ennuyeux que prévisible, ce film a toutes les scènes cliché du véritable navet… on a hâte qu’il se termine, et en plus il dure 1h45…
    selenie
    selenie

Publiée le 22 novembre 2023
    Le prologue au Maroc est un brin inutile et superflu, mais l'immersion dans les mines est plutôt saisissante et d'un réalisme prometteur. Le début du film prend un bon rythme, la présentation des personnages et la mise en route de l'intrigue se font assez vite ce qui est un bon point comparé à la majeure partie de ce genre de films qui n'avancent à rien pendant près de la moitié du film. La plongée dans les méandres de la mine comme autant d'artères souterraines est très réussie assumant parfaitement l'obscurité, en s'appliquant pour la lumière à rester au maximum avec les lampes frontales qui ajoutent au réalisme logique des lieux, et qui accentuent ainsi le côté anxiogène. Un film qui reste une série B de genre plutôt simple et direct façon "Germinal" + "Alien". La première déception vient de la créature, cette bestiole reste beaucoup trop immobile, presque aphatique comme certains effets spéciaux des années 80. Un comble. Plus dans le déroulement du récit on s'agacer de quelques invraisemblances faciles... Pas catastrophique loin de là mais décevant car des choix maladroits qui auraient pu (dû) être évités.
    Site : Selenie.fr
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 novembre 2023
    Bel hommage, que de mélanger l'histoire réaliste des vraies Gueules Noires, avec le Fantastique -Horreur ! quelques petits défauts de débutants, mais ça reste regardable !
    Monstres de films
    Monstres de films

Publiée le 23 novembre 2023
    C'est vraiment dommage qu'un film de ce genre soit produit avec si peu de moyen, la créature aurait mérité plus d'attention. Le design est surprenant, parce que d'inspiration lovecraftienne, l'ambiance fonctionne vraiment et les décors sont sublimes. Les acteurs sont pas tous bons, mais dans l'ensemble ça va. Par contre, le scénario tombent souvent dans la facilité et par fois le non sens. Mais c'est quand même chouette de voir des films d ce genre se faire en France, Le règne animal était déjà bien il faudrait que Vermine transforme l'essai.