Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Dominique Barel
    Dominique Barel

Publiée le 18 septembre 2024
    Sans queue ni tête. C'est nul du début à la fin. Rien à rajouter. Mérite un large détour...sauf si vous avez 2h à perdre.
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 10 septembre 2024
    J'y suis allée à reculons, et en + je déteste les comédies musicales... Bien m'en a pris ! Passé la première période chantée, surprenante, le film vous prend par les tripes et ne vous lâche plus ! quelle intensité ! quelle force ! c'est le genre de film où on sort et on dit Waouh ! Bravo !
    Cinéfildelavie
    Cinéfildelavie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2024
    Mais quel film magnifique !
    Bravo à ce scénario original, du jamais vu auparavant pour ma part.
    Merci pour ce bon moment.
    TopofthePOP
    TopofthePOP

Publiée le 11 septembre 2024
    Intéressant, propre, bien fait. Un bel exercice de style.
    Mais artificiel, ca manque d'âme et de souffle. A voir à titre de curiosité et pour la culture générale vu que tout le monde en parle. Mais on peut aussi très bien s'en passer.
    Il y avait les films "sur TF1 Dimanche soir". Y aurait-il désormais les films "Approuvé par France Inter"?
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 10 septembre 2024
    Audiard immense réalisateur se vautre en largeur dans ce film indigeste.
    Histoire invraisemblable, passage musicaux trop nombreux et insupportable, reste quelques scènes bien faites.
    Cécile ANTELMI-PAULUS
    Cécile ANTELMI-PAULUS

Publiée le 9 septembre 2024
    Film superbe les actrices au sommet de leur art mention spéciale à zoe Saldana . Traiter cela sous forme de comédie musicale rend encore plus puissant le message
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 9 septembre 2024
    WOW ! Je manque de mots. C'est fou, c'est beau, c'est perturbant. Une production comme celle-ci, on n'en voit jamais en France, et j'aimerais en voir beaucoup plus de ce genre !

Mais voilà... aucune musique ne se démarque réellement. Emilia Perez finit par ronronner gentiment, tournant en rond comme un hamster dans sa cage.

**On y va pour le spectacle, mais pas pour le reste...
    Eleni
    Eleni

Publiée le 9 septembre 2024
    D'une originalité folle, le film mêle avec bonheur tous les registres, western, thriller, mélo, féminin/masculin, tendresse/violence, comédie musicale/tragédie... C'est époustouflant de justesse, le réalisme et la fantasmagorie se tenant à bonne distance l'un de l'autre. Tout est fluide, les passages chantés ne paraissent jamais incongrus ou artificiellement posés.
    Le montage au cordeau donne beaucoup de rythme au récit, ne gardant que les séquences utiles, voire elliptiques, comme celle d'un sac en plastique transporté en mobylette, qui en dit long.
    Les actrices sont formidables de présence, de spontanéité. Mention particulière à la belle musique de Camille. Un grand film !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 14 septembre 2024
    Je n'ai pas, mais alors pas vraiment adhéré à cet opus d'Audiard. Qu'il ait été fasciné par cette actrice trans - ce que je comprends - admettons. Mais trop, bien trop de thématiques se télescopent, le tout étant traité d'une manière bien trop superficielle à mon goût, en privilégiant la forme, la beauté visuelle, la prise d'image. Bien déçu. À la réflexion, à cette superficialité j'ajouterais l'improbable recherche de rédemption de ce voyou sanguinaire, sans foi ni loi, qu'Audiard tente d'humaniser en nous le proposant titillé par sa parentalité après son opération. Bon, libre au réalisateur d'user de ressorts qui lui conviennent s'il a été inspiré. Libre à moi de regretter le registre d'Audiard que j'ai aimé (De battre, mon coeur s'est arrêté, De rouille et d'os, ...).
    Min S
    Min S

Publiée le 9 septembre 2024
    Film très réussi, je ne savais pas à quoi m’attendre surtout pour le côté musical, mais ce côté musical a donné de l’intensité au message que le film fais passé.
    Un pays incroyable (pour bien le connaître) Audriad réussi à le décrire merveilleusement.
    Une question me travail qd mm, pourquoi il n’a pas choisi des actrices mexicaines ? Un film en espagnol qui est sensé se passer au Mexique mais joué par des femmes avec des accents américain me déçois un peu.
    Sinon allez le voir sans hésitation !
    Arielle Pannetier
    Arielle Pannetier

Publiée le 9 septembre 2024
    Un peu déçue en raison des critiques dithyrambique. Je m’attendais à un film exceptionnel et une deuxième partie pas très crédible un mélange des genre un peu surprenant mais une actrice principale formidable.
    Ghislaine Blohorn
    Ghislaine Blohorn

Publiée le 9 septembre 2024
    Un petit bijou d'interprétation, d'imagination, de suspens.
    On se demande où Audiard veut nous amener tout au long du film. Et je ne le sais toujours pas d'ailleurs...
    Jn_vanmalle
    Jn_vanmalle

Publiée le 9 septembre 2024
    Film audacieux, surprenant et rythmé, mélangeant les genres de façon très réussie: film musical, sur les cartels, un peu thriller, film social... et même si l'histoire est irréaliste. bravo. un réalisateur et des acteurs talentueux!
    Sandra Vernet
    Sandra Vernet

Publiée le 9 septembre 2024
    Une mise en scène originale et énergique, des acteurs d’une justesse incroyable, une histoire originale et sans cliché, des musiques qui s’insèrent parfaitement et naturellement dans le film, avec des tableaux musicaux d’une grand beauté, bref enfin un film où on ne peut qu’admirer le travail du réalisateur.
    karen t.
    karen t.

Publiée le 9 septembre 2024
    Un film exceptionnel !!! Complètement inattendu, un scénario prenant, un jeu d’acteurs incroyable ! J’ai adoré. À voir absolument