Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Cédric Celerier
    Cédric Celerier

Publiée le 11 septembre 2024
    Franchement excellent film , j’avais pourtant peur au début mais finalement génial. La comédie musicale pour moi n’apporte rien (alors que je suis fan de comédies musicales) mais le film est parfait tel qu’il l’est . Surprenant, poignant .
    Philippe V
    Philippe V

Publiée le 11 septembre 2024
    Film improbable mêlant thriller, comédie musicale et telenovela mais quelle réussite ! inclassable et génial enfin du neuf dans le cinéma français . Histoire improbable mais le talent d'Audiard fait que l'on y croit du début à la fin , quel talent. Prix d'interprétation féminine aux 4 actrices bien mérité même si 2 d'entre elles crèvent particulièrement l'écran Zoé Saldana et Karla Sofia Gascon.
    Ne ratez pas ce film....
    Drallic
    Drallic

Publiée le 11 septembre 2024
    Agréable moment passé devant "Emilia Perez". La réalisation est moderne, virevoltante. Zoé Saldana crève l'écran. Cependant, il reste un goût d'inachevé dans ce film : le personnage d'Emilia Perez n'est pas vraiment traité, on s'interroge devant le raccourci scénaristique où quand il est un homme, il sème la mort et la terreur, et quand il est un femme, elle devient généreuse et humaine... Mais cela reste clairement le meilleur film d'Audiard depuis "Un Prophète".
    Fabien Cluzel
    Fabien Cluzel

Quel gâchis !
    Après la déception du dernier Scorsese, voilà maintenant Audiard qui verse dans le nanard !
    Même si l’idée de départ (changement de sexe d’un chef de cartel) est couillue (rires), ajouté à cela l’exercice de style « comédie musicale »…cela est très loin de suffire…scénario totalement improbable, incongru, grossier…rédemption ridicule et à laquelle on ne croit pas un instant…dès lors on reste à quai et on attend que ça se termine gentiment.
    TmHG
    TmHG

Publiée le 11 septembre 2024
    Si il y a une chose à retenir,c’est la beauté de chaque plan.L’histoire est passionnante,les acteurs sont fantastiques et la bande originale est formidable.
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce film dessine le portrait très juste d'Emilia Perez, sans clichés, ce qui est déjà remarquable. Il est très réussi dans son style baroque, opéra... Mais malheureusement, peut-être par un concours de circonstances je n'ai pas eu tant de plaisir que cela à regarder cette démesure. Peut-être que c'est parce que les personnages, bien que très justes, ne m'ont pas touchée.
    vincent c
    vincent c

Publiée le 10 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé le prophète et les frères Sisters et j'attendais avec intérêt ce nouveau film. Le scénario incroyable et les passages de comédie musicale ne me dérangent pas du tout. bien au contraire mais malheureusement l'ensemble ne tient pas debout
    Yann Combes
    Yann Combes

Publiée le 10 septembre 2024
    Merci pour cette histoire surprenante, vraiment j'ai pas decroché. Le tout en étant pas amateur de comédie musicale, vous m'avez reconcilié avec. Je recommande !
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 10 septembre 2024
    Qelle idée d' utiliser des scènes de comédie musicale pour conter l' histoire d' un chef de cartel mexicain qui veut devenir femme ( envie qu' il a depuis son enfance) avec l' aide d' une brillante avocate. C' est génial, les actrices sont au top, l' équipe du maquillage aussi... Du très grand cinéma vivant, beau et inventif.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 10 septembre 2024
    Quelle claque ! J'ai adoré.. Voilà du Vrai Cinéma. On est embarqués totalement dans cette histoire si originale, à la fois violente et trés belle. Parfois, certaines scènes flirtent avec la limite du ridicule. Mais en fait, Non. Jacques Audirard tient son idée jusqu'au bout, son écriture, sa mise en scène et ses comédiens tous excellentes. Quelle perormance de Zoe Saldana ! Merci, Monsieur Audiard. Quel risque et hauteur de vue de tenter un film international, en Amérique du Sud...
    stephanie Laporte
    stephanie Laporte

Publiée le 10 septembre 2024
    Un excellent film totalement décoiffant dans un style nouveau ! A découvrir absolument en VO pour profiter pleinement de l'ambiance!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 septembre 2024
    Ce film ne me disait rien .. comédie musicale and co .. et pourtant ... parfait .... la mise en scène , les acteurs , le scénario , les scènes de chant .. tout y est parfait . Foncez
    jean-louis chiche
    jean-louis chiche

Publiée le 10 septembre 2024
    Prenant, rythmé, super musique, superbement interprété. C’est un film surprenant ( surtout de la part d’Audiard), qui aborde de nombreux sujets de société. On ne voit pas le temps passer.
    Inès
    Inès

Publiée le 10 septembre 2024
    Déçue de ce film, ça part ds tous les sens. Les comédiennes sont fantastiques, les images et la musique également. Quant au reste, c est vraiment attendu et évident . Vraiment déçue,
    Je me suis retenue de partir avant la fin , en attendant une fin «  originale «  mais non ……
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 10 septembre 2024
    Alors là grosse découverte, et agréablement surpris. On a un film avec un scénario original, peu courant qui met en valeur la transidentité (qui aurait pu être mis plus en valeur). Je ne suis pas un grand fan de film à chanson, mais là les musiques sont vraiment fortes, belles et agréables a l'oreille, on a envie d'écouter la BO du film ! Le film est visuellement beau, avec de belles en mise en scène. Le scénario tient bien la route malgré quelques longueurs au milieu du film. Le film arriver à bien a mélanger la comédie musicale et les cartels mexicains. J'ai vraiment aimé ce film du début à la fin, un film à voir au plus vite au cinéma !