Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 12 septembre 2024
    Franchement, une belle surprise. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits tout comme les chansons, la mise en scène est très bien travaillée et la musique est sublime. J'aime beaucoup le mélange entre thriller, polar noir, comédie musicale. Je trouve que ça marche vraiment bien. Les chorégraphies sont sublime. Je l'ai trouvé captivant et émouvant. Le temps passe vite. Je n'ai pas vu les 2h10 passé. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir sur grand écran !!! Il vaut trop le coup !!!
    Alban Revel
    Alban Revel

Publiée le 12 septembre 2024
    Un film haut en couleur, avec un côté comédie musicale qui bien que surprenant au début transmet vraiment bien les émotions des personnages. L'intrigue est chouette, le film arrive à mélanger l'humour avec beaucoup d'autres émotions c'est vraiment original, un très bon moment de cinéma.
    isa27p
    isa27p

Publiée le 12 septembre 2024
    Film Émilia Perez du Réalisateur Jacque Audiar avec Zoé Saldana et Selena Gomez etc..Je me suis ennuyer j'avais hâte que le film se termine, il y avait trop de comédie musical. Au Pathé il y à une personne nous à dit aller voir ce film. Les films primé au festival de Canne sont souvent nuls.Je suis plus films Américains .
    Veronique Daguet
    Veronique Daguet

Publiée le 12 septembre 2024
    Comment Michel Audiard a-t-il réussi ce tour de passe passe ? Une comédie musicale ??? Rien d hollywoodien, , une comédie musicale violante en émotions dont on sort tourmenté. Bravo ! Bravo aux artistes, bravo à tous les acteurs de ce film.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 12 septembre 2024
    Un western ? Un film biblique ? Une comédie musicale ? Un film d’action ? Un film philosophique ? Un récit social ? Un récit d’empowerment ? … tout ça en même temps ?
    Audiart joue des codes et m’impressionne avec ce fabuleux roman musical au cinéma.

Jouer les codes tout en les bouleversant pour créer un genre nouveau, du jamais vu. Dans ce film rédempteur où le criminel devient figure divine et martyr de l’œuvre du bien, on aime se perdre entre les histoires de transition, de destin, de vie, de bons et mauvais choix, d’amour, de vengeance et de rencontres.

Je n’avais jamais vu si bonne morale, il ne faut pas taire le mal pour faire le bien, juste faire le bien.

Entre réussites visuelles, performances musicales et adaptations brillantes, Audiart signe un chef d’œuvre porté par un casting de génie.

L’Art comme on l’aime.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 12 septembre 2024
    Certes la forme est impressionnante de maîtrise. Mais le fond est d'un manichéisme caricatural désarmant. Je n'ai cru à aucun personnage, aucune histoire d'amour. Rien ne m'a ému. J'ai regardé ce film comme une performance spectaculaire, distrayante mais outrancière, prétentieuse et artificielle.
    Misssilver
    Misssilver

Publiée le 12 septembre 2024
    Émouvant, passionnant. Musique et chorégraphies très réussies, ne noient pas le scénario. Acteurs poignants et très réalistes. Beaucoup d émotions. N peut laisser le spectateurs indifférent .Filmé avec beaucoup de tact aucune scène de sex imposée, pourtant moments très sensuels.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

10ème long métrage hors norme de maître Audiard
    Un film sur un narco trafiquant transgenre aidé dans sa transition par une avocate surqualifiée et sous exploitée car femme et noire !!! Dit comme çà le pitch avait de quoi faire peur, j’y suis même allé à reculons, pensant à un énième film sur l’acceptation de la diversité. Jacques Audiard aux manettes, faisons lui confiance, même si Audiard en mode comédie musicale avait de quoi aussi refroidir. Et là, on ressort bluffer de ce film, c’est virtuose, du cinéma total comme rarement vu. Annoncé comme un film mêlant comédie musicale, thriller et drame ; on pouvait craindre qu’une thématique écrase l’autre ou qu’elle soit chacune d’elle cantonné à une partie du film ; et virer au grotesque. Mais les trois genres cohabitent en permanence avec une fluidité et une puissance hors du commun ; une prouesse rarement vue. De plus son film est loin d’être creux ; spectaculaire et d’une beauté formelle incroyable, les messages sont forts sans être assénés comme trop souvent : la place des femmes dans la société, les questions de genre et les nouvelles parentalités. En visionnant le film, on ne peut s’empêcher de penser à Almodovar ; mais sur vitaminé et transcendé. Cependant, et ça a été mon cas, il faut accepter de se laisser happer par cette histoire hors du commun et en accepter les invraisemblances, ce n’est pas un film social, ce n’est que du Cinéma.
    Renan Cros : « Viscéral et mélo, délicat et bourrin, féroce et émouvant. Mi-Almodovar mi-Michael Mann. Fou. »

Un film majeur d’Audiard, de l’année 2024 et peut être même plus
    TOUT-UN-CINEMA0BLOGSPOT.COM
    pasrodes r.
    pasrodes r.

Publiée le 11 septembre 2024
    Grande déception pour ma part au vu des critiques élogieuses. Donc commençons par le positif : les actrices sont extraordinaires et nous font vibrer sur la fragilité de leurs choix partiellement assumés. bravo. Le scénario est certes assez boursouflé et pourrait passer pour une sous série B s'il n'y avait pas la maestria de la mise en scène et donc cela empêche qqs décrochages. bravo. La BO est la vraie vraie déception du film. Pas un seul thème original qui mérite de s'y attarder, la musique nuit pour beaucoup à la réussite d'ensemble de ce qui se veut etre un musical. Sans doute ce dernier point conduira t'il le film aux oubliettes de la cinéphilie. Reste la version Bandas de Brassens sur le final, reprise qu'on connaissait déjà.
    JM38
    JM38

Publiée le 11 septembre 2024
    Virevoltant et flamboyant, violent et émouvant, voici les premiers mots qui me viennent à l’esprit après avoir vu le dernier film de Jacques Audiard. Du cinéma d’émotions, enfin dirions-nous dans le marasme actuel des sorties ciné. Emilia Pérez est porté par des comédiennes sensationnelles avec notamment une exceptionnelle Zoe Saldana. Son jeu évolue tout le long du film au diapason du parcours de Rita qu’elle incarne à l’écran. Avocate ambitieuse mais dans l’ombre de son mentor au début, elle rayonne ensuite et se découvre l’âme d’une défenseuse des opprimés, ici les familles Mexicaines à la recherche des membres de leurs familles enlevés par les cartels locaux. Elle met toute son énergie au service de son personnage avec des numéros chantants et dansants époustouflants. Oui par ce qu’on chante et on danse dans Emilia Pérez, qui n’est pas une comédie musicale classique mais plutôt un drame social qui fait penser à Annette de Leos Carax dans l’utilisation des dialogues chantés. Ce parti pris peut surprendre au départ, est un peu casse gueule comme la scène de la clinique, mais se révèle gagnant au final. Jacques Audiard aime prendre des risques, et pour cela merci !
    star s
    star s

Publiée le 11 septembre 2024
    Emilia Perez est un film qui, sous couvert d’aborder des sujets actuels comme la transidentité, semble malheureusement céder à une approche superficielle et opportuniste du wokisme. L’intrigue du film, centrée sur un personnage transgenre, aurait pu offrir une réflexion profonde et nuancée sur les enjeux d’identité et de transformation. Cependant, elle se retrouve diluée dans une exécution maladroite qui mise davantage sur des stéréotypes et des effets de mode que sur un véritable engagement narratif.

Le traitement du personnage trans dans Emilia Perez manque cruellement de subtilité. Plutôt que de présenter une exploration authentique et émotive de la vie d’une personne transgenre, le film semble se contenter d’effleurer la surface, souvent de manière caricaturale. Les dialogues et situations tombent parfois dans des clichés qui simplifient à outrance des questions complexes, comme si le film cherchait avant tout à cocher les cases d’une inclusion bien-pensante sans se soucier de la profondeur des représentations.
    Maria75
    Maria75

Publiée le 11 septembre 2024
    Ça commence bien pour décevoir après 45 min. Film dans l'esprit d'Almodovar sans le côté fou et sex de ce dernier. Le film part dans le prévisible et gnangnan, il est pas assez dynamique et on fini par attendre la fin pour enfin sortir de la salle. Min 30min trop long.
    Tania Vallognes-chaume
    Tania Vallognes-chaume

Publiée le 11 septembre 2024
    Comédie musicale excellente tout est parfait le thème les sentiments la brutalité la douceur etc. Jusqu'à la fin rien ne manque jai adoré je recommande, je ne vais pas oublier d'acheter le DVD c'est certain.
    BRAVO et merci c'était super
    Laurent Stéphane B
    Laurent Stéphane B

Publiée le 11 septembre 2024
    Wouah ! Quelques mots seulement vont me venir et ils ne suffiront pas à qualifier ce film. La véritable claque de ces années 2020 jusqu'à présent. Jacques Audiard s'est surpassé, d'abord en terme d'histoire - et quelle histoire ! - mais aussi de mise en scène et pour son choix de ses deux phénoménales actrices principales. Il nous conte, telle une fable, le destin d'un baron de la drogue mexicain qui veut devenir une femme, comme il le voulait depuis qu'il était enfant non pour vraiment disparaître mais pour complètement vivre une vie rêvée. Il s'agit là peut-être d'une affaire de rédemption et d'un peu de bien pour effacer tout le mal d'une vie. Il(elle) est aidé(e) et ensuite accompagné(e) par une avocate talentueuse mais sous-côtée. Le film est ponctuée de nombreuses scènes de "drame musical" magnifiquement chorégraphiées et mises en scène, particulierement celle du gala de charité.
    On ressent en nous toute la mélancolie, l'amour, la tendresse mais aussi la tristesse tout au long de ce chef d'œuvre prodigieux de justesse. Ne loupez pas ce film et surtout il est à voir en version originale espagnole (avec un peu d'anglais en sus).
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce non- film sur la transition de genre est ennuyeux, sauf à partager les fantasmes de son réalisateur concernant les moustachus. Certes, et comme toujours chez Jacques Audiard, la réalisation est impeccable. Mais d'une part l'histoire ne tient pas debout, et d'autre part la forme (une comédie musicale) est totalement inadaptée.