Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Amarena
    Amarena

Publiée le 13 septembre 2024
    Il y a plein de scènes qui m'ont blessée dans mon humanité et mise en colère. Par exemple, spoiler: après que la mère d'une victime de Manitas ait pris Emilia dans ses bras pour la remercier d'avoir retrouvé le corps, Emilia dit à Rita: "c'est la première fois que je me suis aimée". Je trouve ça choquant qu'Emilia ne se sente alors pas coupable ni mal à l'aise
    . J'ai l'impression qu'on est sensée avoir de la compassion pour Emilia puisqu' à la fin spoiler: Rita pleure quand Emilia est kidnappée.

J'ose espérer que les personnes qui ont aimé le film ne connaissent pas la réalité des victimes des cartels. Je déteste le personnage d'Emilia et je n'ai aucune compassion pour elle. En tant que française j'ai honte de ce film et j'ai honte que des mexicains puissent le voir. Si l'on veut voir une oeuvre sur de la pure rédemption certes dérangeante mais émouvante, vraie, cohérente, il y a El sicario https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184781.html
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 13 septembre 2024
    Du grand cinéma avec une réalisation parfaitement maitrisée. Les ellipses surtout très bien choisies font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un scénario bien écrit et des récompenses méritées.
    geotte
    geotte

Publiée le 13 septembre 2024
    Film incroyable ! En dehors de tous les codes.
    Très puissant et profond, magnifiquement interprété. On ne voit pas passer le temps ( 3 heures tout de même )
    Aubert M.
    Aubert M.

Publiée le 13 septembre 2024
    Film musical ,c'est fini l'époque Jacsues Demy , un chef d'un cartel qui n'a fait que tuer tte sa vie se montre humaniste ,ça ne tient pas debout et si on change de sexe on fait 1 croix sur son passé et là dans ce film il ou elle montre 1 égoïsme monstrueuse car ses enfants vont devenir orphelins ,donc ce film est immoral et en faire à la fin une héroïne, ça depasse l'entendement
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 septembre 2024
    Une histoire originale, comme Jacques Audiard en a le secret, très bien réalisée et chorégraphiée (les séquences de comédie musicale sont celles que j’ai préférées) mais quelques baisses de rythme et invraisemblances sur la fin.
    Claire Dutoit
    Claire Dutoit

Publiée le 13 septembre 2024
    L’un des plus beaux films, que j’ai vu depuis longtemps… Tout est magnifique : les actrices, l’histoire, la mise en scène, les décors, les chansons, les danses, l’ambiance,…
    Un film qui ne laisse décidément pas indifférent, plein de sensibilité, d’humour,…
    Laurekal
    Laurekal

Publiée le 13 septembre 2024
    Excellentissime ! Surprenant, foisonnant de créativités et servi par un casting puissant et une histoire à peine croyable. Un chef d'oeuvre de 7 ème art
    plepaint
    plepaint

Publiée le 13 septembre 2024
    Film excellent , du vrai cinéma,, interprété admirablelent .. bravo Jacques Audiard . Quel talent !
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Vraiment génial
    Un vrai film latino avec l ambiance ad hoc
    A noter un scénario vraisemblable bien cale
    Des actrices super
    Ce type de film nous réconcilie avec le cinéma
    Courrez y pour faire péter le box office de ce film
    L été indien. Du cinéma français continue
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 13 septembre 2024
    Excellent film, on suit la vie d'une avocate un peu blasée qui un jour doit réaliser le désir d'un chef de cartel à devenir la femme qu'il a toujours voulue être. Les acteurs sont excellent et ce côté loufoque lorsque les acteurs chantent sont super bien fait et très prenant. C'est un également un film tres touchant. Bref très bon film
    Caryl F.
    Caryl F.

Publiée le 13 septembre 2024
    Formidable de bout en bout, les actrices, les chorégraphies, la musique et les chansons, la réalisation, les dialogues, l'émotion, rarement vu une réussite pareille
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film très original crédible bien joué qui revisite le film d'action. Une mise en scène nouvelle et une excellente bande son
    MYU ART
    MYU ART

Publiée le 13 septembre 2024
    Quelle part de l’histoire personnelle de Jacques Audiard a bien pu résonner pour qu’il crée ce film époustouflant.
    Un narco trafiquant qui veut transformer ses cauchemars sanguinaires en devenant une femme…
    De la virilité brutale à la douceur et l’empathie maternelle de la femme.
    Comme si on pouvait d’une baguette magique changer nos ombres en lumière.
    La transformation opère et le lumière clignote à tous les étages, de la comédie musicale aux œuvres de bienfaisance.
    Mais est-ce que notre karma ne nous rattrape pas au final?Question qui se pose avec les circonstances de la mort d’Emilia.
    On revient à l’origine.
    Comme il dit : « je viens d’une porcherie qui salit l’âme »
    Ne vaut - il pas mieux l’accepter pour le transmuter que vouloir changer son identité ?
    La question reste ouverte…
    Ps : les actrices sont formidables
    La musique de Camille and Co aussi
    Et quelle énergie
    Une vraie claque !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 septembre 2024
    Jacques Audiard se lâche : c’est ce qu’on pourrait se dire devant Emilia Perez ! En effet, le cinéaste ose beaucoup de choses dans ce film que ce soit dans le fond (il fallait oser mélanger les thématiques des cartels et du transsexualisme !) que dans la forme (une comédie musicale qui se permet des effets de mise en scène extrêmement voyants et totalement irréalistes). Les amateurs forcenés de naturalisme en seront à leurs frais mais les spectateurs appréciant les audaces cinématographiques seront aux anges. Grâce à un quatuor d’actrices exceptionnelles (Zoe Saldaña, Karla Sofia Gascón, Selena Gomez et Adriana Paz), récompensé par un prix d’interprétation féminine collective au Festival de Cannes 2024 (en plus du Prix du jury récompensant le film dans sa globalité), et une superbe bande originale (composée par Clément Ducol et la chanteuse Camille), ce pari culotté est une œuvre passionnante, particulièrement originale et utilisant pleinement les possibilités offertes par le cinéma. Une très belle réussite et une nouvelle preuve que Jacques Audiard est un grand cinéaste !
    catman23
    catman23

Étonnant !
    Bon film bonne BO
    Très bien joué
    À voir !
    Le côté comédie musicale passe bien …
    Dans les meilleures films de 2024