Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

damien legrand
    damien legrand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2024
    Quel plaisir de voir un film si magnétique ! C’est une œuvre véritable, pas un de ces films calibré par des têtes pensantes de l’audimat pour faire du chiffre. A voir en VO et sur grand écran, il y aura spectacle dans vos yeux, vos oreilles et votre cerveau
    zebull
    zebull

Publiée le 14 septembre 2024
    Surprenant, audacieux, ambitieux dans sa réalisation, scénario original et....actrices excellentes....que du bonheur !
    Steph100
    Steph100

Publiée le 14 septembre 2024
    ce film est étonnant à plusieurs niveaux:
    -Jacques Audiard qui met en scène un film étranger avec aucun acteur français.
    -Le thème est très original
    -La comédie musicale passe bien.
    Pour ceux et celles qui vont me lire, la comédie musicale n'est pas tout le film, mais par moment. Le début, j'avoue que j'ai failli partir car je n'aime pas du tout quand un film est comédie musicale tout le temps, et quand j'ai attendu que cela cesse, le film commence à prendre.
    La mise en scène est remarquable, le contexte et le lieu, Amérique Latine, j'adore. On va voir les conséquences de l'acte du parrain de la drogue, que lui grand seigneur qu'il est n'avait pas prévu. Les 2 seuls bémol que je mets à ce film et qui m'empêchent de le noter 5/5:
    la fin est bâclée, on dirait que M.Audiard ne savait pas comment en finir?
    l'évolution du personnage du parrain, on a du mal à y croire.
    sinon, je ne me suis pas ennuyé, le film délivre beaucoup de messages et sans avoir besoin de la high tech...
    Nathbar
    Nathbar

Publiée le 14 septembre 2024
    ouais ...bof ! en lisant les critiques j'avoue avoir été encouragée à aller voir ce film bien que le scénario ne me disait rien qui vaille ! je n'ai pas du tout été touchée ni par le jeu des acteurs ni par l'histoire
    Benki
    Benki

Publiée le 14 septembre 2024
    Surement le projet le plus ambitieux et barré de l'année.
    Au début, j avoue avoir eu peur je l'avoue, déjà je ne suis pas fan de comédie musicale, mais aussi sur le thème de rédemption d'une vie criminel par la transition de genre .
    Mais en vraie ça le fait , j ai passer un super moment
    Sûrement le meilleur rôle de Zoe Saldana, j ai bien aimé l interprétation de Selena gomez également.
    La partie comédie musicale , dont je n'avais pas compris en allant voir le film, ma surpris et ma fait peur , mais en réalité il en dégage de la poésie plutôt bien venu dans une ambiance assez noir de la vie des cartel au Mexique.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 14 septembre 2024
    Jeune avocate talentueuse, Rita use de ses talents au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle quand le chef de cartel Manitas souhaitant se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Mais quel est cet ovin ? Voyant de nombreux films chaque année, que ce soit sur le grand ou le petit écran, je n'avais jamais vu cela. Savant mélange de thriller, drame et comédie musicale avec des séquences chantés et dansé.
    Porté par un excellent trio d'actrices (Zoe Saldaña, Selena Gomez et Karla Sofia Gascòn).
    Tous simplement magnifique
    Patrallard
    Patrallard

Publiée le 14 septembre 2024
    Film woke bien réalisé et joué:
    - Les hommes sont tous laids, vils, lâches, sales, corrompus ou ultra violents. Il n'y en a pas un qui rachète l'autre qu'ils soient narcotrafiquants, médecin sans scrupule ou avocat incompétent
    - Les femmes sont toutes belles courageuses et intelligentes quelles soient avocates, milliardaire ou mères au foyer.
    d'où l'apologie implicite de la transition du genre et de l'homosexualité
    Je ne suis pas certain que les Mexicains apprécieront cette description de leur société faite par un réalisateur français, mais ce n'est pas le but
    waldoo
    waldoo

Publiée le 14 septembre 2024
    Un tres bon moment de cinema. Deçu par le cote comedie musicale avec je dirais 70% des chansons sont très oubliables. Super jeu d'acteur, belle photographie
    Francois C
    Francois C

Publiée le 14 septembre 2024
    Très rythmé, actuel et touchant à la fois. Et le format de comédie musicale m'à convaincu et c'est rare.
    Isapige
    Isapige

Publiée le 14 septembre 2024
    Un peu de Jacques Demy chez Audiard : même audace dans le traitement de sujets contemporains, bravo pour la musique et une fin émouvante avec un clin d’œil à Brassens
    Emmanuelle Menny Fleuridas
    Emmanuelle Menny Fleuridas

Publiée le 14 septembre 2024
    Le pitch : Au Mexique, un baron de la drogue richissime va devenir une femme, conformément à son désir de toujours. A la suite de traitements hormonaux et de chirurgie transgenre, iel va changer d’identité et connaître le repentir. Ce trajet de vie s’appuiera sur l’aide d’une avocate surdouée tout autant que surexploitée, spoiler: convaincue au début de l’aventure par la promesse d’une énorme rétribution
    . Ce drame se joue sur fond de société mexicaine ultra violente, spoiler: notamment envers les femmes
    et ultra corrompue.
    Les ressentis des protagonistes, leur vision de la société, leur besoin d’amour… sont dansés et chantés, rangeant cette production dans la catégorie des comédies musicales, ou devrais-je dire, mélodrames musicaux… J’ai personnellement bien accueilli ces épisodes, qui rompaient efficacement et heureusement avec la lourde ambiance générale, mais, je n’en ai pas toujours gouté l’esthétique.
    J’ai subi certaines longueurs dans la première moitié du film, certaines scènes s’étirant sans justification dramatique. Quant au reste, je ne sais qu’en penser. Les acteurs interprétaient avec un indéniable talent, des rôles difficiles. En revanche, aucun de ces personnages n’a suscité mon empathie. spoiler: Je n’ai pas réussi à croire à cette rédemption sur fond de changement de genre. Emilia Perez resta, à mes yeux, un/une criminel(le) égocentrique et peu crédible. Son mal d’être de femme née, par erreur de la nature, dans un corps d’homme ne m’a convaincue.

spoiler: A la fin du film, j’ai accueilli la mort d’Emilia Perez, avec soulagement. En revanche, l’avocate, à la moralité, à mes yeux, contestable, venant s’occuper des enfants d’Emilia, devenus orphelins, m’a glacée !

Pour finir, cette confusion de genres cinématographiques ne m’a pas donné l’occasion de savourer la mise en scène, la photographie, le montage du film, à côté desquels je suis passée. Aussi, les enjeux de la transition de genre n’ont-ils été, selon moi, que survolés, alors qu’ils auraient mérité un traitement plus profond et compassionnel.
    Bea44000
    Bea44000

Publiée le 14 septembre 2024
    un Audiard surprenant mais qui semble fonctionner. un scénario qui nous tient en haleine et qui ne se termine pas forcément comme nous pourrions le penser. Film a découvrir absolument.
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 14 septembre 2024
    Pfff... Pas crédible du tout (mais la vraisemblance n'est manifestement pas le souci d'Audiard), et n'évite pas le ridicule dans les séquences chantées qui en outre procurent de longs moments d'ennui, surtout dans les scènes "bons sentiments". Ce n'est pas du 2e degré, non !!
    Et puis sur-dramatisation, détails gore mis en gros plan façon Kill Bill, et recours aux clichés du film de gangsters, bien pratiques pour terminer une histoire qui est partie dans tous les sens... Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, notamment pas à Emila ; comment peut-on croire que ce mafieux redoutable veuille soudain répandre le bien autour de lui ?? Il y a décidément chez Audiard une sorte de mystique du méchant qu'il croit capable de sauver tout personnage mais qui ne sauve pas ses films.
    Daniel B
    Daniel B

Publiée le 18 septembre 2024
    Film sortant vraiment de l'ordinaire. Le côté comédie musicale peut étonner, mais, pourquoi pas ? Bravo Mr Audiard pour votre scénario, et, votre mise en scène, avec toutefois, des passages avec trop..peu de lumière. Sinon, actrices et acteurs, excellents. Je suis allé voir ce film sur les conseils d'une amie (qui l'avait adoré), et je vais faire comme elle, c'EAD en parler autour de moi.
    Fedjkk
    Fedjkk

Publiée le 13 septembre 2024
    On se régale du début à la fin ! Musique, chorégraphies, prises de vue tout est jouissif !
    Et les actrices formidables !