Emilia Perez
    4,2
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Laurence Pannetier
    Laurence Pannetier

Publiée le 16 septembre 2024
    Film original sur un sujet sur lequel déjà plusieurs cinéastes de sont penché. La mise en scène évite l’ennui grace aux différentes comédies musicales qui participent aux changements de rythme.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 16 septembre 2024
    Je mets 3 étoiles car les parties musicales sont agréables et bien amenées. Même si j'aime bien les films/comédies musicales, le glissement du dialogue à la chanson peut être souvent pataud même chez Demy ou Chazelle mais ce n'est pas le cas pour moi dans ce film. Sinon l'histoire - même si c'est une parabole et/ou une parodie de tele novelas -même si bien menée, reste peu crédible surtout sur le changement total de personnalité et de fonctionnement/mode de vie de l'ancien baron de la drogue. Je n'ai pas perdu le fil durant les deux heures malgré tout je ne suis pas très enthousiaste car cela ressemble un exercice de style un peu creux et un peu vain au final. Il n'y a pas de surprise. C'est bien tourné mais j'ai été peu émue et concernée . Karla Sofia Gascon est par contre vraiment impeccable dans le rôle.
    Dalinee
    Dalinee

Publiée le 16 septembre 2024
    Très bon film, 0 messages woke, histoire bien ficelée, très bon acteur et des passages musicaux bien dosé!
    jean-marc AUBRY
    jean-marc AUBRY

Publiée le 16 septembre 2024
    Un film d une originalité incroyable, scénario, scènes ,
    Comédie musicale … ne laisse pas indifférent et mérite vraiment d être vu
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 16 septembre 2024
    Exercice de style très réussi (scénographie et musicalité), Audiard manque de subtilité et de nuance dans sa réalisation. Son scenario est assez incoherent dans une histoire invraisemblable : un chef de cartel mexicain devient, quand il est une femme, Mere Theresa. Comment un personnage aussi horrible peut devenir une belle personne ? C’est tres peu credible. En revanche, si on regarde le film d’un point de vue poétique et quête d’identité onirique, l’effet est meilleur.
    Pasdub
    Pasdub

Publiée le 16 septembre 2024
    Quelle belle surprise. Un film sur la difficulté d’être dans un corps qui ne correspond pas à votre identité d’autant plus que vous êtes à la tête d’un cartel de drogue en plein Mexique. Le scénario au départ semble totalement improbable mais Jacques AUDIARD nous amène dans son histoire et on y croit jusqu’au bout. La bande son est géniale et les parenthèses chantées façon comédie musicale sont des respirations enchanteresses. Les acteurs sont excellents. Un très très grand film.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 15 septembre 2024
    J'aime les comédies musicales quand elles s'assument et malheureusement, j'ai eu l'impression qu'ici, c'était tout timide. Les chansons sont pour la grande majorité à travers une mise en scène trop épurée, presque inexistante et se font parfois en chuchotant, comme pour ne pas déranger. En ajoutant que quelques comédiens n'excellent pas franchement dans la chanson et ça devient un peu dérangeant.
    C'est vraiment le gros point noir du film car le reste est vraiment intéressant. Il fallait oser de mettre un scène un narcotrafiquant qui veut changer de sexe, surtout à une époque où la transphobie monte. Sincèrement, il aurait fallu soit faire une comédie musicale assumée soit ne pas en faire du tout. Mais cet entre deux n'a pas marché sur moi.
    Bruno Cohen
    Bruno Cohen

Publiée le 15 septembre 2024
    Époustouflant de créativité, sensibilité et originalité. Traite un sujet compliqué sous un angle inattendu. Nous sommes restés sous l’emprise du film des premiers sons à la fin du générique.
    A Albe
    A Albe

Publiée le 15 septembre 2024
    Quel beau film où le chant et la musique viennent renforcer les émotions ! Que de messages en un seul film, il faut avoir vécu pour réaliser un tel film. Bravo !
    Man-Ji
    Man-Ji

Publiée le 15 septembre 2024
    Coup de cœur. Jacques Audiard fusionne les genres pour mieux transcender les sens sur tous les plans. Musical et audacieux, sombre et lumineux, la performance du quatuor d’actrices nous entraîne dans une incroyable chorégraphie où se marie en langue espagnole, la tragédie, la danse, l’action, la musique, la folie, le chant, l’émotion de cœurs qui battent…
    Intense et sublime.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 septembre 2024
    Film surprenant sur une façon de raconter cette histoire d'un mafieu qui veut changer de vie et de façon de vivre. Un Audiard bien différent de ces précédents films
    tupper
    tupper

Publiée le 15 septembre 2024
    En préambule je dois préciser que je suis plutôt allergique aux comédies musicales. Mais l’œuvre d’Audiard m’a un peu fait vaciller. La démarche artistique est osée, assumée et d’une grande qualité. Malgré mes réticences elle m’a même embarqué par moment. Mais de trop rares moments. J’ai été intéressé mais pas touché. Ne pouvant m’empêcher de penser de penser que le potentiel de cette histoire aurait pu être mieux exploité.
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 15 septembre 2024
    Jacques Audiard a créé un nouveau genre de film en mêlant des scènes musicales, du mélodrame, du sociétal, de l'action, est ce que c'est réussi ? Pas vraiment. Ce film est une déception, malgré les scènes musicales très réussies, Zoé Saldana est éblouissante, l'idée d'introduire un personnage transgenre dans un univers testéroné est intéressante mais ça ne va pas très loin. Pour le reste on est dans du classique avec de l'action, du mélo et une fin complètement bâclé digne d'une série B. Ce film est loin d'être le meilleur de Jacques Audiard, le prophète avait une autre gueule
    L'innovation n'est pas toujours un gage de qualité et de réussite, il a le mérite d'avoir essayé mais c'est raté
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 15 septembre 2024
    Film magnifique ; qui sent bon soleil, la musique avec un côté Western parfois. Bravo Monsieur Audiard pour nous embarquer dans ce film
    Elian Ochem
    Elian Ochem

Publiée le 15 septembre 2024
    Un bon film, avec une très bonne intrigue qui ferait a elle seule tenir le film. Au début, on est étonné par le format comédie musicale, mais on finit par s'y attacher et ça prend tout son sens avec le temps. Malgré tout le film suit son cours sans s'égarer ni en faire trop. Les actrices, car ce sont elles qui font le film, sont fabuleuses, avec une mention spéciale à Selena Gomez qui joue très juste ! Pour finir, je félicite Audiard d'avoir réussi à faire un film sur la transidentite qui réussit a nous y faire réfléchir sans trop insister dessus, le film suit sa vie, et ça nous fait intégrer la chose très facilement. Bravo pour tout !