Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

jean-christian F.
    jean-christian F.

Publiée le 25 août 2024
    Inclassable ! Une histoire farfelue mais un jeu d actrices étonnantes
    Une prouesse pour le metteur en scène de tourner avec des actrices qui ne parlent pas la même langue que lui … Mais le talent de chacun permet ce résultat étonnant
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 25 août 2024
    Déroutant par la mise en scène et son côté opéra complètent inattendu.
    Déroutant par la façon d’aborder ce sujet de la transformation, de souligner le contraste entre la vie d’avant et d’après, d’y ajouter les enjeux de vie et de mort en raison du passé sulfureux de l’héroïne.
    Déroutant par le regard porté sur la société mexicaine, pauvre ou corrompue par les vices, sur la voie de rédemption empruntée par cet ex baron de la drogue et sur la compassion que les spectateurs arrivent finalement à avoir pour elle, alors qu’elle porte en elle toute la violence de son passé.
    La récompense commune du prix d’interprétation féminine au dernier festival de Cannes pour les 4 actrices principales sont amplement méritées.
    Ce film, malgré quelques longueurs et un rythme lent, mérite son succès.
    Emmanuel
    Emmanuel

Publiée le 25 août 2024
    Très beau film, émouvant à souhait, sensible et au ton si juste. Audiard nous réconcilie avec le cinéma
    Sacha
    Sacha

Publiée le 25 août 2024
    Quelques longueurs mais honnêtement très bon, la fin était tout de même relativement prévisible, j'ai cependant trouvé particulièrement touchante la façon dont Jacques Audiard nous montre et nous fait ressentir le mal être d'Emilia au début du film par ses paradoxes, ses contradictions.
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 25 août 2024
    Une claque , De mise en Scène, Musicale , Sur un thème qui à prioris n'était pas ma prédilection. Plusieurs passages d'enthologie, quelques uns moins en fonctions des gouts, mais que de tallents réunis, Mr Audiard, Merci pour ce moment de cinéma !!!!
    Mawr J12
    Mawr J12

Publiée le 25 août 2024
    Histoire captivante et musiques incroyables. Les émotions sont bien présentes et chaque personnage les transmets.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 26 août 2024
    Audiard qui fait jouer Selena Gomez une ex star Disney, un chef du cartel qui transite en femme, sur le papier c’est complément improbable et ça fonctionne c’est un film incroyable un pur chef d œuvre. Un film de femme puissante et quelle récompense méritée pour ces 3 actrices qui ont reçu le prix d interprétation féminine à Cannes. Bravo et vive le cinéma.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 27 août 2024
    Quand on me demande quel genre de films je n'aime pas, le premier qui me vient à l'esprit c'est "comédie musicale". J'ai toujours eu plus de mal à entrer dans ces histoires. A croire que depuis Lala Land, j'évolue un peu... Je ne savais pas spécialement qu'Emilia Perez était une comédie musicale avant d'aller le voir.
    Quel choc ! Jacques Audiard nous livre ici une galerie de personnages passionnants, touchants, écrits en finesse. Je reproche souvent à certains films de laisser de côté des personnages, d'oublier de les développer suffisamment pour qu'ils aient du corps à l'écran. Ici rien de tel. Jacques Audiard n'oublie personne, et nous explose à la vue 3 personnages féminins extrêmement forts, unis et pourtant si différents. C'est un film qui laisse la place aux femmes. Quelles qu'elles soient. Elles sont fortes, elles sont faibles, elles doutent, elles souffrent, elles commandent, elles s'oublient, elles se battent. Elles sont professionnelles, mères, amies, soeurs, amantes, cheffe de meute, dans la lumière, dans l'ombre. Elles sont tout ça à la fois.
    Et la forme rejoint ce fond dans un mélange étonnant.
    Les chansons et la musique est aussi plurielle, elles collent aux personnages, aux émotions, à l'envie du moment ou aux regrets. On se fiche ici d'être juste, harmonique, doux. On chante, on crie, on chante seul(e) ou en choeur.
    Bouleversant. Jacques Audiard, on le savait mais nous le prouve à nouveau, est un grand.
    Manu Hadni
    Manu Hadni

Publiée le 24 août 2024
    Avec des moyens plus restreints que Carax dans Annette, Audiard revisite à son tour la Comédie musicale. Du beau et grand cinéma imaginatif qui vous emporte allégrement dans une aventure magistralement interprétée. A voir !
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 24 août 2024
    C’est long, c’es violemment bruyant et c’est sinistre. Pourquoi une comédie musicale? Si vous aimez les contes de fées pas drôles, vous aimerez! Un horrible criminel change de sexe et le voici en dame patronnesse, je caricature à peine. Audiard remplace le rythme par des scènes de foules désordonnées avec musique bruyante.
    La leçon que j’en tire: changer de sexe complique les liens familiaux 😂😂
    Fgiraut
    Fgiraut

FredGéo
    FredGéo

Publiée le 24 août 2024
    Quand Audiard et ses caids rencontrent Almodovar et Demy, le film au-delà du genre dépasse les films de genre !
    P Labarthe
    P Labarthe

Publiée le 24 août 2024
    une œuvre à voir, comédie musicale audacieuse et réussie, une histoire passionnée qui vous emporté, des acteurs chanteurs magnifiques
    coraly
    coraly

Publiée le 24 août 2024
    Inclassable, un peu fou, un peu bizarre, inattendu, attachant. Emilia Perez est finalement à l'image d'une bonne partie de la filmographie de Jacques Audiard. Souvent là où on ne l'attend pas, le cinéaste nous entraîne dans un Mexique talentueusement reconstruit en studio, où un nacrotrafiquant richissime embauche une avocate exploitée pour l'aider à changer de genre, et de vie. La comédie musicale s'invite par petites touches, dans des tableaux parfois sobre, parfois clinquants mais non moins émouvants, elle laisse également la place à d'autres genres (thriller, soap…). On ne sait finalement jamais vraiment où le film va nous mener, mais on se laisse prendre au fil des questions distillées par le récit : la rédemption (une thématique chère à Audiard) est-elle possible pour Rita, comme pour Emilia ? Comment rester avec ses proches en changeant de vie, comment vivre dignement dans un pays corrompu...
    Cannes
    Cannes

Publiée le 24 août 2024
    Jacques Audiard est le plus grand réalisateur français actuel et qui écrit en plus ses films, qui sait toujours faire différent avec en fond, la rédemption.
    Emilia Perez est époustouflant de modernité, de profondeur et de puissance, en plus en revisitant la comédie musicale présente mais tout en équilibre, sans excès comme souvent, dans ce film.
    Jacques Audiard sait toujours mélanger la violence et la description plus intime de ces personnages, avec des actrices, car c’est un film féminin, au top niveau et super bien dirigées.
    Et tous cela avec une mise en image et avec une version originale en espagnol qui doit lui permettre une carrière internationale et pour moi, une présentation aux Oscars comme meilleur film étranger.