Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

NicoFaya
    NicoFaya

Pfffff, quel film !!!!! J'en perds mes mots
    Longtemps que je n'avais pas été bouleversé comme ça dans une salle noire
    Merci Monsieur Audiard, quelle chance on a d'avoir la possibilité de voyager comme ça pendant 2 heures
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 25 août 2024
    Une des questions principales est : cherche-t-on à changer de genre pour se cacher, ou pour devenir la personne que l'on est vraiment à l'intérieur de soi. Ce film y répond très clairement, par un plaidoyer musical magistralement orchestré.
    Une autre question posée est : peut-on changer les choses? Il semble que oui, même au Mexique ou la drogue et la violence font loi. Le film "Emilia Perez" nous donne de l'espoir. De narcotrafiquant, elle devient sainte. En tout cas, ce film mérite d'être vu et revu, car dans quelques années, il sera une référence universelle.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 25 août 2024
    Emilia Perez de Jacques Audiard se distingue par la complexité de son intrigue, centrée sur la transformation personnelle de son protagoniste. Le film explore en profondeur le parcours de Manitas Del Monte, un chef de cartel qui aspire à devenir une femme, et qui, avec l’aide de son avocate Rita, entame une transition pour devenir Emilia Perez.
    Cette transformation est bien plus qu’un simple changement physique; elle représente une quête d’identité et de rédemption. Manitas, interprété par Karla Sofía Gascón, doit naviguer à travers les défis émotionnels et sociaux de sa transition, tout en affrontant les conséquences de son passé criminel. Le film aborde des thèmes tels que l’acceptation de soi, la lutte contre les préjugés et la recherche de la paix intérieure.
    La complexité de l’intrigue réside également dans la relation entre Emilia et Rita, jouée par Zoe Saldana. Leur dynamique évolue au fil du film, passant d’une relation professionnelle à une amitié profonde, marquée par la compréhension et le soutien mutuel. Cette relation est un pilier central de l’histoire, illustrant comment l’empathie et la solidarité peuvent aider à surmonter les obstacles personnels.
    Audiard réussit à tisser ces éléments dans une narration riche et nuancée, où chaque personnage apporte une dimension supplémentaire à l’intrigue. La transformation de Manitas en Emilia est présentée non seulement comme un changement de genre, mais comme une métamorphose complète de l’âme, symbolisant la possibilité de renouveau et de réinvention personnelle.
    Emilia Perez est un excellent film qui explore avec sensibilité et profondeur la complexité de la transformation personnelle, offrant une réflexion poignante sur l’identité et la résilience humaine.
    Guilherme Marques
    Guilherme Marques

Publiée le 25 août 2024
    Un scénario mal écrit, absence de dialogues (remplacés par des chansons sans aucun sens et mal chantées) … Bref, je regrette d’avoir payé pour le voir au cinéma.
    Jomugeli
    Jomugeli

Publiée le 25 août 2024
    On retrouve toute la magie du cinéma : un bon scénario, l’aspect comédie musicale qui surprend et des des acteurs hors paire.
    Robinoude
    Robinoude

Un film radical
    Un Spectacle total
    Une claque magistrale
    Une histoire qui fait du bien là où le mâle fait mal
    Marine V
    Marine V

Publiée le 25 août 2024
    Quelle claque !! La mise en scène est juste incroyable, les musiques / chansons arrivent à point nommées à chaque fois et ne gênent aucunement le déroulé du film, au contraire elles apportent du peps, du caractère, du rythme. Durant toute la séance, j'étais stressée, la tension est palpable du début à la fin, mais tout est bien joué, ficelé. C'est beau d'être vraiment baigné au coeur du Mexique, de cette culture, de voir les cartels sous un autre jour, allez y, vraiment !! Et j'espère que ça permettra de rendre plus tolérant ceux qui ne le sont pas encore, de les aider à voir les choses sous un autre angle. MERCI pour ce grand film.
    Fgbi
    Fgbi

Publiée le 25 août 2024
    J'ai cru lire en début de générique, qu'Emilia Perez avait eu une vie avant ce film. Je donne donc cet avis sans avoir vu quoique ce soit lié à l'histoire auparavant.
    BRAVO Mr AUDIARD !
    Une claque !
    C'est un film bourré de bonnes idées, à commencer par la bande annonce qui nous permet de decouvrir, une fois installé devant la projection, la vraie nature de l'œuvre.
    Mon seul regret est de ne pas avoir à le découvrir à nouveau et à découvrir tout simplement le film.

Merci.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 25 août 2024
    Si le scénario frise l'invraisemblance, la maîtrise de la caméra par le réalisateur transcende tout. D'excellents acteurs, des dialogues de bonne facture que les chansons intégrées, avec des chorégraphies à la hauteur, magnifient tout. On a le souffle coupé pendant tout le temps du film. Jusqu'à la séquence finale, un vrai bonheur de surprise et de "grande belleza"...
    Monsieur Audiard, venez à nouveau nous enchanter sans trop tarder !
    Didier Maillard66
    Didier Maillard66

Publiée le 25 août 2024
    Jamais aussi proche d’un chef d’œuvre mais jamais aussi loin audiard nous tient par sa technique ses effets et sa virtuosité visuelle
    Les actrices sont incroyables
    Et pourtant ..
    Un petit qq chose de plus profond quant au basculement de vie d Emilia Perez m’a manqué pour noter 6/5
    Mais une bonne soirée et un excellent film
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 août 2024
    "Emilia Pérez" plébiscité par la critique, en compétition cette année au festival de Cannes (récompensé à deux reprises) est un drame musical prenant de bout en bout. En effet durant 2h10, le réalisateur Jacques Audiard m'a hypnotisé par son nouveau film que j'ai trouvé audacieux, original, chantant, bouleversant, jouissif et inclassable qui aborde des thèmes complexes et denses comme la transidentité, les cartels au Mexique, de rédemption avec des actrices exceptionnelles qui ont remporté le prix d'interprétation féminine pour l'ensemble des actrices, soit Zoe Saldaña, Karla Sofía Gascón (qui vampirise l'écran), Selena Gomez et Adriana Paz.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 août 2024
    Jacques Audiard réalise un un complexe mélange de thriller et de comédie musicale en mettant Mesdames à l'honneur - pas moins de 4 au premier plan ! L'aspect comédie musicale n'est pas le meilleur et de loin dans cette comédie, avec le trafic de drogue en toile de fond et l'ambiance guerrière propre au Mexique - l' image d' Epinal ( si on peut dire ). Le réalisateur a du s'amuser dans la métamorphose d' Emilia, très bien orchestrée, et dans un scénario assez décoiffant pour le final. Pas de temps mort, tout au long de deux heures où l'avocate Zoe Saldana ( Rita ) donne une très brillante réponse et son soutien à Karla Sofía Gascón ( Emilia ). Un personnage haut en couleur, et attachant. Si on ajoute les deux femmes amusantes et pétillantes ( Epifania et Jessi ) apportant leur tempérament dans ce nouveau genre de la part de J Audiard, apprécié à juste titre. Cannes a justement récompensé son 10ème film ainsi que la production collective de ces 4 très beaux personnages féminins. Le genre musical ne m'a pas transporté sauf le dernier morceau parfait ! Merci pour ces magnifiques images et ce scénario innovant et osé......!!**
    AdamC
    AdamC

Publiée le 25 août 2024
    Le film est bon en grande partie intéressant pour un scénario qu’il a du être très dur d’écrire et très original !!!!!

J’ai trouvé l’interprétation de l’actrice jouant l’avocate incroyable, moins convaincu par Selena Gomez.

Au final
    J’ai pas trop accroché à l’angle comédie musical j’aurai préféré un film + traditionnel dans la forme
    Guillaume Capitaine
    Guillaume Capitaine

Publiée le 25 août 2024
    Ce film est vraiment nul à chier. À aucun moment c’est cool, les acteurs et leurs personnages n’apportent rien. On avance dans ce film et clairement c’est la déception qui prédomine. Première fois que je quitte une salle après 1h20-30 de supplice
    Patnareff
    Patnareff

Publiée le 25 août 2024
    C est magnifique tout est magnifique
    Le scénario est impressionnant en rebondissements
    Les actrices sont impressionnantes car c est un film féministe et c est beau
    Bref j ai adoré a voir absolument