Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Singlehop
    Singlehop

Publiée le 1 septembre 2024
    Expérience difficile mais il faut rester jusqu’à la fin, tant la dernière scène est bien servie par la fanfare GoranBregoviquienne jouant cette superbe chanson, Les Passantes. Mais ce film est un long moment pénible alors que l'on pense aller se plonger dans une ambiance Almodovarienne, on se noie dans un simplisme criard LucBessonique : poncifs, lourdeurs et chorégraphies musicales désagréables. Dur de croire que les critiques soient élogieuses, heureusement, il y a Les Cahiers, heureusement il y a JM Frodon..
    Karine Faure
    Karine Faure

Publiée le 27 août 2024
    Indécise à la lecture du résumé l histoire s avère loufoque mais j ai passé un très bon moment. Une réalisation et des acteurs / actrices parfaites.
    Audiard livre un film d auteur ds lequel on ne s ennuie pas un instant. J y suis allée avec maman qui a 81 ans, elle s est également laissé prendre au jeu.
    Un très bon moment de cinéma.
    Mathieu Lambert
    Mathieu Lambert

Publiée le 27 août 2024
    Fabuleux : la bande originale, les actrices, la lumière, le scénario. Vraiment un grand moment de cinéma
    Godrick
    Godrick

Publiée le 27 août 2024
    Extra. La partie comédie musicale qui vient souligner des moments clés. L’interprétation de ces trois femmes. Les références aux films de cartel. L’image qui nous plonge dans l’intrigue. Le rythme. Extra vraiment !!
    Roldrey
    Roldrey

Que dire d’Emilia Perez

Premièrement j’ai toujours était admiratif d’Audiard depuis Un prophète et de Rouille et d’os qui sont des bijoux, un sens de la captation de film de genre qui twist avec le cinéma d’auteur dont il maîtrise le savoir faire.

Deuxièmement , le casting féminin est tout simplement sublime
    Mention spécial à Karla Sofía Gascón qui écrase tout sur son passage
    Deuxième mention aussi à Adriana Paz ,Zoé Saldana et Selena Gomez qui dans le cadre du film et de la comédie musicale (car c’est aussi une comédie musicale) égalent leur consoeur.

Un micmac en tout genre dans le cadre du trafic de drogue dont le dénominateur commun est Del Monte.
    Qui essaye par un habile changement de sexe de sauver sa famille et sa vie par la même occasion et qui trouve un moyen de racheter ses fautes.

En gros si vous aimez la comédie musicale , le thriller et la folie de Audiard ben foncez y
    Il mérite bien la palme d’or qu’il l’a remporté cet année. En plus du quatuor de filles qui ont remporté le prix d’interprétation féminine

Un grand film pour un casting 5*
    loulou18
    loulou18

Publiée le 15 septembre 2024
    Très bonne histoire, le jeux d'acteur est plutôt pas mal les chansons sont plutôt bien. Mais j'ai trouvé ça un peu long.
    David V.
    David V.

Génial
    Les trois actrices sont touchantes, incroyablement virevoltantes.
    Le scénario pas du tout attendu et complexe dans sa subtilité
    NoPe
    NoPe

Publiée le 27 août 2024
    Le film est impressionnant visuellement oui. Mais. Mais le scénario laisse à désirer et personnellement en le visionnant ces lacunes m'ont fait tiquer et j'ai eu du mal à apprécier vraiment le film parce que je me disais "ok mais pourquoi là ça se passe là alors qu'il n'y a aucune raison de cette décision ?" Je parle des motivations des personnages : pourquoi l'avocate accepte d'aider un dealer de drogue à transitionner d'homme à femme ? Par manque d'argent ? C'est tout ? Et pourquoi Perez décide de fonder son association ? Je ne sais pas, tu ne sais pas, on ne sait pas parce que ça n'est pas expliqué dans le film. On ne sait pourquoi les personnages font ci et ça donc ça gâche toutes les autres actions qu'ils font derrière parce qu'on est bloqué sur "Oui mais pourquoi ?". Donc impressionnant mais scénario faible, le choix de la facilité est franchement pas top pour un réalisateur de ce nom.
    Cécile d
    Cécile d

Publiée le 27 août 2024
    Film exceptionnel et très émouvant. Les spectateurs ont applaudi à la fin de la séance.
    Zoé Saldana et Karla Sofia Gascón sont exceptionnelles.
    L’histoire improbable associe narcotrafic, amours et comédie musicale. C’est particulièrement réussi.
    Bravo à Jacques Audiard.
    Didier M.
    Didier M.

Publiée le 27 août 2024
    Les questionnements sur le genre, l'identité et l'orientation sexuelle ne m'intéressent pas. Mais s'agissant d'un film porté par Jacques Audiard, et après l'excellent "Les Olympiades", le passage par "Emilia Perez" était obligatoire.
    J'ai été déstabilisé les 5 premières minutes, puis je me suis vite laissé acclimater par cette alternance de musiques, chants, danses et dialogues. C'est vraiment très très bien réalisé. Aucune trace de gras du début à la fin. Aucun ennui. Du beau travail.
    Les rôles sont très bien écrits et interprétés par des acteurs (surtout des actrices) parfaits.
    Donc ce film parle effectivement de violence, de rédemption, de corruption, d'argent, de pauvreté, de rencontres, de transgenre. C'est percutant. Mais dans le même temps, on en ressort comblé d'avoir vu du très bon cinéma.
    Je recommande.
    Francoise BELLEMARE
    Francoise BELLEMARE

Publiée le 27 août 2024
    Film formidable qui nous emporte dès la première scène musicale. Un scénario qui tient la route de bout en bout. Une mise en scène magnifique et des actrices époustouflantes. Une BO que l’on a envie de réécouter à peine le film fini. Que demander de plus !
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 31 août 2024
    Conscient des écueils de son cinéma viriliste, Audiard entame un virage à 180 degrés pour tenter d'y remédier : scénario féminin, traitement de la transidentité dans le milieu narcotrafiquant, comédie musicale à l'opposé de son registre habituel – quoique le film n'ait rien à voir avec une comédie.

Malgré cet effort qu'on sent sincère, le film cristallise son récit dans la classique lutte des parents pour la garde des enfants. À ceci près que d'autres intrigues secondaires ajoutent des éléments de thriller chers à Audiard – on ne se refait pas complètement.

Et, bien qu'on salue la présence d'un duo de femmes discriminées, le rôle qu'Audiard leur attribue conduit à quelques maladresses d'écriture : Emilia, après sa transition, n'est vue qu'à travers son relationnel avec ses enfants, symptôme d'un essentialisme féminin.

La transidentité est abordée comme la mort de son ancienne vie. Or représenter la transition de genre comme le deuil d'un ancien soi – spoiler: comme c'est le cas d'Emilia, qui se fait passer pour morte
    – implique un rejet radical de son passé. Pourquoi pas. Mais la personnalité et les souvenirs demeurent.

Esthétiquement, quelques mises en scène chorégraphiées tirent leur épingle du jeu, mais sans qu'une musique reste en tête.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 août 2024
    Beau film avec une belle histoire d'amour familiale mais "seulement" 3,5 parce que j'ai trouvé l'enjeu dramatique un peu long à arriver, du coup j'avais du mal à m'intéresser à l'histoire et deuxièmement meme'si les tableaux sont sublimes il manque d'une grande chanson dont on se souviendrait. Sinon c'est excellemment bien joué notamment par Zoé et l'actrice transexuelle et les images sont de toute beauté et c'est incroyable de se dire que ce fut tourné en France et non au Mexique.
    Maudré D
    Maudré D

Publiée le 27 août 2024
    Un film d'une beauté absolue. la mise en scène est superbe, la musique appuie le scénario. Tous les acteurs sont justes, une présence forte. Magnifique. Le meilleur film depuis très longtemps !
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 27 août 2024
    Une très belle performance d'actrices dans un registre presque inqualifiable tant le sujet peut paraître anachronique. Un homme trafiquant qui veut assumer sa transition pour devenir une femme, face à une avocate qui en a marre de travailler pour des hommes corrompus et la femme du premier qui n'a eu de cesse d'élever ses enfants sans travailler en subissant. Le tout sur le ton d'une comédie musicale proposée par un Jacques Audiard surprenant d'audace qui parvient à nous embarquer. A voir !