Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Miguel
    Miguel

Publiée le 28 août 2024
    Audiard nous surprend une nouvelle fois avec un mélange de genres. Les actrices sont formidables et la musique nous fait pénétrer dans cet univers de narcotraficant repenti. Un très beau film féministe et qui nous incite à la tolérance
    Jérôme13
    Jérôme13

Publiée le 28 août 2024
    Les comédies musicales paraissent toujours un peu magiques, et on leur excuse facilement des loufoqueries et des petites facilités scénaristiques. Mais on ressort d'Emilia Perez un peu perplexe : la chanson va réussir à sublimer des émotions fortes, mais elle noie des thèmes plus complexes comme le changement de genre ou la corruption.
    On sort donc de ce film en se disant que c'était magnifiquement filmé, bien joué, plutôt bien chanté, mais que les thèmes abordés sont masqués par les chansons.
    philippe couillaud
    philippe couillaud

Publiée le 28 août 2024
    Acteurs formidables... Scénario très original, j'ai adoré, pour une fois je suis d'accord avec les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire ou entendre dans les medias... C'est un très grand audiard ! 👍 😍
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 27 août 2024
    Quand on lit le pitch, quand on sait que le film a des accents de mélo et de thriller, qu’il est chanté et dansé, qu’il a été tourné en espagnol (une langue que Jacques Audiard ne connaît pas) et en France, malgré le fait qu’il porte un regard sur le Mexique, avec un casting réunissant deux stars hollywoodiennes (Zoe Saldana, Selena Gomez) et une actrice trans espagnole inconnue (Karla Sofía Gascón), on pense immédiatement à une farce, un projet parodique ou un coup de folie du réalisateur. Mais non, l’entreprise est tout ce qu’il y a de plus sérieuse, consciente de sa nature transgenre et l’assumant comme telle, avec ses outrances, ses invraisemblances, toujours à la limite du kitsch dans un exercice de style « plus équilibriste tu meurs ». Pari casse-gueule, donc, mais pari réussi, pour peu que l’on accepte l’artifice général et que l’on apprécie les objets filmiques non identifiés. Pari réussi grâce à une mise en scène inventive, une interprétation qui joue le jeu à fond et convainc, une énergie qui emporte tout sur son passage. Et quand bien même on se dit que l’artillerie narrative est lourde (rédemption, sanctification…) et que les passages chantés sont inégaux (entre l’horrible chanson du chirurgien, le délicat morceau intitulé « Papa », la superbe variation sur l’air des Passantes, de Brassens), l’alchimie d’ensemble reste bluffante.
    VIDEODREAMS
    VIDEODREAMS

Publiée le 27 août 2024
    sur la papier l'histoire était bonne.Et sans les passages musicaux qui n'apporte rien ( j'ai du mal avec les film chanté), le aurait pu prendre une autre dimension...bref je n'es pas aimé, malgres le jeux correct des actrices...ma note 7/20
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 28 août 2024
    Quand j'ai lu le pitch: une avocate est mandatée par un méchant chef de cartel mexicain pour gérer tout ce qui va découler de sa transition pour devenir une femme, j'ai dit "What the F*** ?"
    Quand j'ai vu que le sujet allait être traité entre autre sous forme de comédie musicale composée par la chanteuse Camille et son compagnon, j'ai dit "euh OK !"
    Et tout cela enfin, en espagnol (langue que Jacques Audiard ne maitrise pas).
    Peut-être que c'est là où réside son génie. C'est un excellent conteur d'histoire qui ne cesse de se challenger et nous proposer souvent de vraies expériences de cinéma. On est bouleversés par Emilia Perez et son propos sur la quête de soi, la rédemption et la fureur de vivre. Le prix d'interprétation féminine au dernier festival de Cannes est amplement mérité (véritable coup de cœur pour Karla Sofià Gascon)
    Un seul mot, courez le voir et merci maître !
    Ririlolo249
    Ririlolo249

Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai suivi le conseil....pour devenir un être humain meilleur, je suis allé me faire raccourcir....Bon mon entourage est désolé, cela est un échec et en plus maintenant je chante tout le.temps.
    Regarder la filmographie de ce réalisateur qui est excellente mais sur ce film là passer votre chemin...sauf si vous êtes parisien.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 27 août 2024
    Ai vu « Emilia Perez » le film de Jacques Audiard qui a obtenu deux prix au dernier Festival de Cannes 2024, celui de l’interprétation féminine pour les 4 comédiennes et le Prix du Jury. On nous vend ce film comme étant un mélodrame et c’est tout juste un méli-mélo dramatique. Après une scène d’ouverture magistrale et qui augure un excellent film, l’intérêt du spectateur décélère petit à petit jusqu’à caler à la moitié du film de 2h10. Indéniablement il y a du cinéma, des idées, des fulgurances et de la fièvre dans ce long métrage en espagnol mais on a souvent l’impression que rien ne va avec rien et qu’Audiard veut à tout pris faire entrer plusieurs pièces de puzzle totalement disparates les unes avec les autres sans prendre le soin d’en regarder les contours et les possibilités d’assemblage. Méler un film sur la mafia mexicaine avec les questions de genre, la rédemption, tout en dénonçant le problème de la disparition intempestive de plus de 100 000 personnes au Mexique, en y ajoutant des scènes sur la séparation d’un couple en 120 minutes et en choisissant la forme de la Comédie Musicale relève presque du défit, de la gageure impossible. Le scénario parait trop fabriqué, artificiel et volontaire. Un peu comme pour un pudding Audiard mélange toutes les viennoiseries de la veille pensant inventer une nouvelle recette… mais cela reste lourdingue et trop sucré. Car la crème qui devrait lier le tout se révèle ingérable et ici c’est la musique dont le rôle est de servir de liant qui déclenche l’indigestion. Camille en panne totale d’imagination pour les paroles et surtout la musique au point qu’on appréhende de plus en plus les chansons suivantes qui sont toutes construites sur le mode de la répétition à défaut d’inspiration. Indéniablement cette histoire de chef de cartel mexicain qui pour se retirer des affaires définitivement et sans laisser de trace change de sexe, car il s’est toujours senti femme (Karla Sofia Gascon) avec l’aide de son avocate Rita Moro Castro (excellente Zoe Saldana) tout en abandonnant femme (Selena Gomez bof !) et enfants est originale et digne d’un soap-opéra mais le résultat ne tient que par l’interprétation superlative de ses interprètes. Audiard est un réel metteur en scène talentueux mais dans son dernier opus il s’est laissé totalement hypnotisé par ses actrices fascinantes et son sujet trop foisonnant. Il faut avoir la folie d’Almodovar pour pouvoir greffer des styles et des genres totalement antinomiques.
    Mariano Carrera
    Mariano Carrera

Publiée le 27 août 2024
    Un pur ovni que ce film. Déroutant mais remarquable. Improbable mais novateur. Une " tragédie musicale". Et c'est d'ailleurs cette forme qui fait accepter un scénario très (trop?) original. De l'art contemporain en quelque sorte.
    J L
    J L

Publiée le 27 août 2024
    chef d' oeuvre. merci mr Audiard pour le rayonnement qu il apporte à la France et fait honneur.zoe Saldanha [doute sur le nom] est exceptionnelle
    Jeff K
    Jeff K

Publiée le 27 août 2024
    Que dire de plus que merci pour cette merveille ! Un film surprenant, profond et émouvant. Je ne voulais pas que ça s'arrête.

Le film de l'année pour moi. J'irai le revoir sans hésiter.

Bravo aux actrices/acteurs, au réal, un grand bravo pour la BO qui est exceptionnelle, et à tout ceux ayant travaillé sur ce projet.
    DamienZ
    DamienZ

Publiée le 27 août 2024
    magnifique film de Jacques Audiard, l'un de ses plus beaux. La mise en scène est remarquable avec l'audace, de l'originalité. La musique de Camille est juste incroyable avec la chorégraphique adapté. Beaux jeux de lumière. Les 4 rôles principaux sont joués par 4 actrices très justes. En conclusion, à voir absolument au cinéma :-)
    eric67
    eric67

Publiée le 27 août 2024
    Je suis un peu gêné pour noter ce film. J'adore Audiard pour une sensibilité que je n'ai pas vraiment retrouvée dans ce film. Les personnages, plutôt intéressants, ne m'ont en effet pas touché, ce qui devait je suppose être un des ressorts du film ? Le format musical et certaines scènes sont très réussies et je ne me suis pas ennuyé, sans toutefois réellement vibrer. Dommage.
    DensBor
    DensBor

Publiée le 27 août 2024
    Audiard nous attrape toujours là où nous ne l'attendons pas, et cette comédie musicale est une réussite époustouflante. les scènes chantées sont géniales, merci Camille entre autres, et servent admirablement bien le film. les actrices sont excellentes, avec une mention spéciale pour Zoé Saldana qui se révèle dans un registre inhabituel.
    Marc
    Marc

Vu en VOST .
    Pourquoi faire de longues phrases ? Vous jugerez par vous-même.
    J’ai trouvé ce film magnifique, magnétique, magique.
    Courez le voir !!! Je vous le conseille.