Emilia Perez
    4,2
    4800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Olivier Chevallet
    Olivier Chevallet

Publiée le 28 août 2024
    Moi qui n'aime pas les comédies musicales, je suis impressionné pour ce film. Les chansons rajoutent une dimension au film, qui est un réel chef d'œuvre de par ses multiples qualités artistiques.
    Benoît R
    Benoît R

Publiée le 28 août 2024
    ça fait très longtemps que je n'ai pas été aussi déconcerté par un film. ce qui est magnifique c'est que l'histoire biuscule autant que la manière de la traiter !
    Jeanne Emilie Perugi
    Jeanne Emilie Perugi

Suivre son activité

Publiée le 28 août 2024
    Casting impeccable, des femmes de caractère, humaines et bouleversantes, un scénario original et risqué qui mélange les genres cinématographiques : cartel de drogue mexicain, transgenre, rédemption, exploitation, renaissance, sur fond de comédie musicale. Un film coup de poing, sans doute le meilleur de Jacques Audiard. Sans oublier les chorégraphies endiablées et des textes de chansons appropriées et appuyant les propos. J'ai adoré !
    Pingouin94
    Pingouin94

Publiée le 28 août 2024
    Si j'avais su que ce film versait aussi dans la comédie musicale, je n'y serais pas allé et j'aurais eu tord. Le film est excellent à tous les niveaux, dans le jeu des acteurs, dans le suspens, dans les séquences émotions rehaussés par le passage en chanson. Il y a peut être 2 ou 3 passages qui ne sont pas nécessaires, mais au-delà le film est très bien.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 28 août 2024
    Attention chef d’oeuvre où Jacques Audiard donne toute sa mesure . L’aspect musical du film est séduisant. Et filmé avec originalité et talent. C’est un film qui défend les femmes et Emilia Perez est un rôle en or.
    Jacques.R
    Jacques.R

Grandiose. Époustouflant.
    KO dans mon fauteuil pendant le générique de fin, avec un envie d’applaudir.
    Des actrices exceptionnelles.
    Des chorégraphie à vous couper le souffle.
    Un film unique, inclassable.
    Jean Christophe Manceau
    Jean Christophe Manceau

Publiée le 28 août 2024
    Exceptionnel. Je ne m’attendais pas du tout à voir un film pareil. Classé chef d’œuvre. Quel plaisir de sortir de la salle en écouter les gens siffler et chanter. Quel film !!! Quelle gaité ! Quel plaisir !
    Tomhax
    Tomhax

Publiée le 28 août 2024
    film incroyable 😍😍😍 la mise en scène est sûrement une des plus belles que j'ai pu voir dans une salle de cinéma
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 30 août 2024
    Un film qui aborde autant de sujets avec bonheur c'est rare, merci M.Audiard. Le côté comédie musicale n'a rien de niais et apporte de la force aux propos. La surprise de la dernière scène tellement inattendue...les initiés adorent.
    Roselyne Savastano
    Roselyne Savastano

Publiée le 28 août 2024
    je ne vais pas le cacher, j'y suis allée à reculons, au vu des nombreuses critiques positives: je n'aime pas la comedie musicale
    "la claque"; c'est splendide, ; oui il a des chanson mais, elles viennent à propos, c'est fluide, court! et tre rythmé
    il y a une histoire extravagante, des actrices epoustouflantes, la lumiere, les couleurs violentes, soulignent avec coherence la
    la violence des situations; encantada!!!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 août 2024
    Quel détonnant mélange de film de gangsters, de comédie musicale, de drame personnel ! le tout brillamment mis en scène par l'incroyable Jacques Audiard, qu'on ne présente plus. C'est beau, tant intimement que visuellement, c'est dramatiquement touchant ! très bon film !
    francis
    francis

Publiée le 28 août 2024
    Film tres original mélangeant divers sujets : le transgenre ,la violence au Mexique,les politiciens corrompus. Les scènes entrecoupées de danse arrivent à point.

Alice025
    Alice025

Publiée le 28 août 2024
    Jacques Audiard arrive à nous surprendre de film en film et celui-ci ne déroge pas à la règle. Véritable ovni qu'est cette œuvre, mélangeant comédie musicale, drame, histoire d'amour et thriller, le tout dans une véritable homogénéité et fluidité. C'est l'histoire d'un chef de cartel qui souhaite disparaître pour devenir une femme et dont le scénario va aller plus loin que ça. Que ce soit dans la profondeur des différents personnages, dans l'enchaînement des scènes ou dans la mise en scène remarquable, Emilia Pérez est un film qui questionne, qui marque et qui ne laissera pas indifférent. Mention spéciale au casting qui mérite grandement le prix d'interprétation féminine partagé.

Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 28 août 2024
    Le thème de la transidentité est abordé ici sous un angle original qui n'est ni comique ni pathétique, c'est rare. L'ensemble est prenant et les passages musicaux ne font pas basculer le film dans le genre "comédie musicale" loin s'en faut. Bien interprété et même si on se doute que la repentance et la volonté ne suffiront pas à tout effacer le suspense reste présent du début à la fin et l'attention reste captivée de bout en bout. Un film à la fois fort, sensible et trash dans ce qu'il montre de la réalité de la pègre des narcotrafics et des pays qui en sont gangrénés à tous les niveaux.
    Mister B.
    Mister B.

Publiée le 28 août 2024
    Sans aucun doute un très bon film, même si on peut mettre quelques bémols.
    Le scénario est assez improbable mais attire forcément la curiosité. Au final ça passe, et même très bien si on est forcément un peu ouvert d'esprit. On est bien dans un drame, la partie thriller étant vraiment minime.
    Positif : scénario original, jeu d'actrices top (les hommes sont inexistants), en particulier Karla Sofía Gascón, l'actrice trans.
    Belle réalisation (surtout quand on sait que ça n'a pas été tourné au Mexique mais en studio), dynamique. Malgré sa durée, on ne s'ennuie pas, on veut savoir où tout ça nous emmène.
    Négatif : beaucoup trop de passages chantés et dansés pour moi (je n'aime pas les comédies musicales en général). Pour la plupart bien construits mais ça me sort du film et ça casse le rythme et l'ambiance pour moi.
    L'aspect thriller/action est clairement pauvre et plutôt raté. Dommage, c'est pourtant clé pour la dernière partie et la fin du film. C'est compliqué de mélanger les genres, mais pour moi ça manque clairement de tension sur la fin.
    Reste que j'ai été surpris et que j'ai pris du plaisir, c'est ce qui compte ! Je recommande. Peu de réalisateurs prennent autant de risques.