Emilia Perez
    4,2
    4682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Fgiraut
    Fgiraut

Publiée le 24 août 2024
    Audiard et ses caids rencontrent Almodovar et Demy, le film au-delà du genre dépasse les films de genre !
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 25 août 2024
    Une comédie musicale sur le narcotrafic mexicain avec une héroïne transgenre, filmée par Audiard... C’est original... Mais c’est aussi sublime, émouvant, tantôt sombre tantôt solaire, mêlant les genres, bref à l’image de son personnage principal. Obra Maestra 💚🤍❤️
    Yann C
    Yann C

Publiée le 27 août 2024
    J'ai mis 2 étoiles pour l'esthétisme, les plans larges, et le travail de chorégraphie de Zoé Saldana. Pour le reste, c'est creux, vide, une histoire qui, sous beaucoup trop d'aspects est remplis de non-sens.
    Sans tous les énumérer, je ne comprenais pas la logique et les choix des personnages principaux.
    Un sujet où les thèmes mérités d'être beaucoup mieux traité. Politiquement correct.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 5 septembre 2024
    Bien... que le temps semble long quand on s'ennuie.... Scène de fusillade à la fin ratée.... Scène finale qui ne m'a pas touché du tout (mais je ne connaissais pas la chansons originale de BRASSENS).
    Aucune émotion : pas de peur pour les personnages, pas de sourire... Que l'ennui....
    Billy C
    Billy C

Publiée le 22 août 2024
    Magistral, éblouissant, envoûtant. Audiard signe ici une œuvre puissante à la mise en scène singulière et endiablée. La bande originale est tout simplement incroyable et terriblement entraînante.

Malgré quelques lenteurs, il m’était impossible de ne pas mettre 5 étoiles à cette œuvre qui fera date et qui restera inégalable à bien des égards.

Merci pour ces 2h15 emplies de virtuosité !
    Leandregarreau
    Leandregarreau

Publiée le 23 août 2024
    Le film est très prometteur chef d’un cartel qui veut changer de vie mais le film est vite lassant la plus part du film c’est que de la musique sinon bonne histoire
    Avril Kaleessi
    Avril Kaleessi

Publiée le 8 septembre 2024
    Décidément, beaucoup de bruit pour rien, la bande annonce ne reflète pas le film.... puisque c'est une comédie musicale, on n'adhère pas à l'histoire complètement grotesque, bref, très déçue !
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 19 août 2024
    Un scénario très original et une mise en scène musicale étonnante. Au final, un chef d’œuvre ! Jacques Audiard est un cinéaste surprenant.
    MARC MMARC
    MARC MMARC

Publiée le 22 août 2024
    étonnant puis éblouissant....du grand cinéma qui nous amène dans un autre monde .......drame Comédie musicale que de l exceptionnel ..............a voir d urgence,.........,............
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 2 septembre 2024
    El patrón Jacques Audiard revient à son meilleur niveau avec cet opéra étourdissant porté par des actrices en état de grâce. Un film qui embrasse ses excès et, comme autrefois De rouille et d'os, nous laisse exsangue à la sortie.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 22 août 2024
    Film assez déroutant, plein d'audace et de sensibilité. Les scènes musicales chantées, d'abord déconcertantes, passent finalement bien, pour un film aussi novateur.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 août 2024
    Beau film avec une belle histoire d'amour familiale mais "seulement" 3,5 parce que j'ai trouvé l'enjeu dramatique un peu long à arriver, du coup j'avais du mal à m'intéresser à l'histoire et deuxièmement meme'si les tableaux sont sublimes il manque d'une grande chanson dont on se souviendrait. Sinon c'est excellemment bien joué notamment par Zoé et l'actrice transexuelle et les images sont de toute beauté et c'est incroyable de se dire que ce fut tourné en France et non au Mexique.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2024
    Pas mal, original, assez prenant mais triste histoire néanmoins, reste sympa à regarder tout de même
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 23 août 2024
    J’y allais avec inquiétude car j’ai toujours trouvé Audiard et son habituel petit chapeau complètement surévalué. Mais je dois dire que le film m’a scotché alors que la forme, le sujet et le lieu de tournage étaient super risqués. Et le résultat est là. C’est extrêmement réussi et tout y est. L’image, la direction d’acteur, la musique. On passe un vrai beau moment devant une redemption qui n’a rien de mièvre. Un coup de cœur.
    Vio99
    Vio99

Publiée le 21 août 2024
    Sublime!🤩 Les actrices sont exceptionnelles! La musique également! Nous sommes tenus en haleine pendant tout le film avec un formidable spectacle!