Emilia Perez
    4,2
    4682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 25 août 2024
    Excellent film qui doit être récompensé et primé !!!.le scénario les dialogues les interprétations tout cela est excellent et vous prends jusqu a la dernière minute.

Du grand cinéma. Respect Audiard!!
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 25 août 2024
    Si le scénario frise l'invraisemblance, la maîtrise de la caméra par le réalisateur transcende tout. D'excellents acteurs, des dialogues de bonne facture que les chansons intégrées, avec des chorégraphies à la hauteur, magnifient tout. On a le souffle coupé pendant tout le temps du film. Jusqu'à la séquence finale, un vrai bonheur de surprise et de "grande belleza"...
    Monsieur Audiard, venez à nouveau nous enchanter sans trop tarder !
    nsouchal
    nsouchal

Publiée le 23 août 2024
    Un film puissant et profond qui vient nous chercher dans nos tripes autant qu’il nous questionne sur nous-mêmes et notre rapport à la vie.

Le superbe jeu d’acteurs - d’actrices ! -, l’originalité du sujet et de la mise en scène viennent nous surprendre et nous toucher le cœur et l’âme.

Allez-y… un magnifique film.
    Séverine Boulant
    Séverine Boulant

Publiée le 23 août 2024
    Un chef d’œuvre de délicatesse, profondément humain , tellement original dans sa forme , on a frôlé la palme d’or non?
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 septembre 2024
    Ce film aurait dû me plaire : casting impeccable et investi, comédie musicale et histoire intrigante, des ingrédients qui en principe me satisfont amplement. Je suis hélas restée étonnamment hermétique, la faute à un scénario manquant de nuance et de finesse. On aurait pû avoir un film solaire d'empowerment universel. On hérite d'un film plombant de rédemption très peu crédible, du pêcheur à la sainte. Le tout est encore alourdi par les parties musicales baroques, qui rallongent inutilement le film sans rien apporter à l'intrigue, en plus d'être musicalement passables. Bref, un mélange du Cartel de Ridley Scott et d'un film de Baz Lurhmann, original mais indigeste.
    Ça tourne
    Ça tourne

Publiée le 2 septembre 2024
    Premier Audiard pour moi, j'avoue avoir été assez déçu après avoir vu tant de critiques élogieuses. Le réalisateur propose sur le papier un scénario intéressant et original. En réalité, Audiard ne va pas au bout des choses et ne questionne qu'en surface les questions de genre et de paternité/maternité pour laisser place à un manichéisme certain et une histoire de rédemption déjà trop vue au cinéma. Le film possède une dimension grandiloquente et exacerbée qui colle très mal au thème. Je n'ai pas apprécié la musique du film que je trouve trop clinquante. Certains plans sont aussi saturés de lumière artificielle et paraissent assez kitsch. Même si l'on apprécie pas le style d'Audiard dans ce film, on s'accordera à dire que les scènes de danse sont très bien maîtrisées.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 27 août 2024
    Quand on me demande quel genre de films je n'aime pas, le premier qui me vient à l'esprit c'est "comédie musicale". J'ai toujours eu plus de mal à entrer dans ces histoires. A croire que depuis Lala Land, j'évolue un peu... Je ne savais pas spécialement qu'Emilia Perez était une comédie musicale avant d'aller le voir.
    Quel choc ! Jacques Audiard nous livre ici une galerie de personnages passionnants, touchants, écrits en finesse. Je reproche souvent à certains films de laisser de côté des personnages, d'oublier de les développer suffisamment pour qu'ils aient du corps à l'écran. Ici rien de tel. Jacques Audiard n'oublie personne, et nous explose à la vue 3 personnages féminins extrêmement forts, unis et pourtant si différents. C'est un film qui laisse la place aux femmes. Quelles qu'elles soient. Elles sont fortes, elles sont faibles, elles doutent, elles souffrent, elles commandent, elles s'oublient, elles se battent. Elles sont professionnelles, mères, amies, soeurs, amantes, cheffe de meute, dans la lumière, dans l'ombre. Elles sont tout ça à la fois.
    Et la forme rejoint ce fond dans un mélange étonnant.
    Les chansons et la musique est aussi plurielle, elles collent aux personnages, aux émotions, à l'envie du moment ou aux regrets. On se fiche ici d'être juste, harmonique, doux. On chante, on crie, on chante seul(e) ou en choeur.
    Bouleversant. Jacques Audiard, on le savait mais nous le prouve à nouveau, est un grand.
    Patnareff
    Patnareff

Publiée le 25 août 2024
    C est magnifique tout est magnifique
    Le scénario est impressionnant en rebondissements
    Les actrices sont impressionnantes car c est un film féministe et c est beau
    Bref j ai adoré a voir absolument
    jean-maurice MEREL
    jean-maurice MEREL

Publiée le 23 août 2024
    Du grand Jacques Audiard. Un magnifique histoire des femmes et de transformation, à découvrir sans se poser de questions. Actrices sublimes, musiques top.
    Zina Alami
    Zina Alami

Publiée le 9 septembre 2024
    Comment perdre son temps au cinema…
    Un film qui aurait pu avoir du potentiel mais l’histoire est mal exploitée malheureusement. Des moments de « comédie musicale » très génants. Un jeu d’acteur d’amateur. Et une histoire qui n’a ni queue ni tête.
    Très déçue de ce film
    Singlehop
    Singlehop

Publiée le 1 septembre 2024
    Expérience difficile mais il faut rester jusqu’à la fin, tant la dernière scène est bien servie par la fanfare GoranBregoviquienne jouant cette superbe chanson, Les Passantes. Mais ce film est un long moment pénible alors que l'on pense aller se plonger dans une ambiance Almodovarienne, on se noie dans un simplisme criard LucBessonique : poncifs, lourdeurs et chorégraphies musicales désagréables. Dur de croire que les critiques soient élogieuses, heureusement, il y a Les Cahiers, heureusement il y a JM Frodon..
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 22 août 2024
    Pour moi c'est un chefs d'œuvre l'histoire est originale woah woah quel prestations des actrices Zoe Saldana c'est une actrice qui incarne c'est rôles à la perfection j'adore cette actrice et Karla Sofía Gascón c'est une très bonne surprise elle est très attachante dans son rôle et Selena Gomez joue bien également je la connaissais en tant que chanteuse petit bémol le début par moment paraît long mais cela ne m'a pas empêcher de mettre cinq étoiles courez y ça vaut le coup.
    T.S.
    T.S.

Publiée le 23 août 2024
    Il est dommage que des séquences musicales jalonnent l'histoire car cela n'apporte rien et nuit à la densité du film qui révèle pourtant des drames ayant existé.
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 14 septembre 2024
    Pfff... Pas crédible du tout (mais la vraisemblance n'est manifestement pas le souci d'Audiard), et n'évite pas le ridicule dans les séquences chantées qui en outre procurent de longs moments d'ennui, surtout dans les scènes "bons sentiments". Ce n'est pas du 2e degré, non !!
    Et puis sur-dramatisation, détails gore mis en gros plan façon Kill Bill, et recours aux clichés du film de gangsters, bien pratiques pour terminer une histoire qui est partie dans tous les sens... Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, notamment pas à Emila ; comment peut-on croire que ce mafieux redoutable veuille soudain répandre le bien autour de lui ?? Il y a décidément chez Audiard une sorte de mystique du méchant qu'il croit capable de sauver tout personnage mais qui ne sauve pas ses films.
    Florence D.
    Florence D.

Publiée le 23 août 2024
    Audiard réussit à garder les codes de la comédie musicale en les modernisant avec brio. Du grand art.