Emilia Perez
    4,2
    4682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Franck G.
    Franck G.

Publiée le 26 août 2024
    Ouah ! Quelle claque. EXCELLENT FILM. j’ai adoré les scènes chantées et avec des chorégraphies originales et bien réalisées. Ce film aurait mérité la Palme. Les actrices sont justes et vraies. Beaucoup d’émotions.
    Babou
    Babou

Publiée le 29 août 2024
    Quel film ! Après un démarrage enlevé, on ne peut qu'être emporté par ce film à la réalisation créative et nerveuse et aux images superbes. Les actrices sont exceptionnelles. Et la musique est épatante. Un grand moment
    NicoFaya
    NicoFaya

Publiée le 25 août 2024
    Pfffff, quel film !!!!! J'en perds mes mots
    Longtemps que je n'avais pas été bouleversé comme ça dans une salle noire
    Merci Monsieur Audiard, quelle chance on a d'avoir la possibilité de voyager comme ça pendant 2 heures
    cadorleans
    cadorleans

Publiée le 22 août 2024
    Magnifique ! un grand film. Chef d'œuvre oui. A voir absolument. Incroyable de pouvoir y mélanger tant de styles, et ça fonctionne parfaitement. Sublime.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 22 août 2024
    L'exercice était difficile ! Une comédie musicale dans un tel scénario, j'avais des doutes. Mais le principe fonctionne et c'est un tour de force. Sur le prix d'interprétation collectif on retiendra surtout Zoé Saldana qui crève l'écran. La scène avec le docteur est formidable. Pour le reste l'histoire s'étire un peu trop et finit en queue de poisson.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 22 août 2024
    Une comédie-musicale dans le sombre monde des cartels Mexicains.

J'ai adoré le film du début jusqu'à la fin.
    Mélanger le thriller, la comédie-musicale étaient une très bonne idée.
    Cela donne à un chef-d'œuvre.
    C'est un film à voir absolument en VO.

Cela parle de la transition d'un homme chef d'un cartel en femme et de sa nouvelle vie.
    Ainsi de la dure vie des cartels avec les malheurs qui sont sur la population.

Les scènes de musique étaient excellentes, la chanson et la chorégraphie furent super à regarder et à écouter.

J'étais absorbé par l'intrigue du film. Je n'ai pas vu le temps passer. C'est d'actualité les thèmes qui sont abordés dans le film. Que ça soit en Occident ou au Mexique.

Le trio Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon et Selena Gomez étaient toutes les trois excellentes. Elles méritent beaucoup le prix de l'interprétation féminine du Festival de Cannes.

Mais je retiens surtout Zoe Saldana dans son rôle d'avocate qui va aider un chef du cartel dans sa transition.
    Je l'ai adoré durant tout le film, elle était excellente. C'était l'un de ses meilleurs rôles. Peut-elle prétendre pour l'Oscar de la meilleure actrice en 2025 ? L'avenir nous le dira.

Le réalisateur français Jacques Audiard. A fait un très bon film, qui mérite d'autres récompenses.
    Popofu1
    Popofu1

Publiée le 23 août 2024
    Ce film n’a aucun intérêt. Des questions sont soulevées, celles du genre ou encore des gangs au Mexique, mais le réalisateur les enfouies sous une couche superficielle de chansons mal placées et de dialogues creux. Le jeu d’acteur est pitoyable même pour une grande actrice comme Zoé Saldana. L’histoire n’a pas de fin, le film ne dure que 2h mais ressenti comme 6h.
    Marion A
    Marion A

UN CHEF D’œuvre.

L’écriture du film est somptueuse. Les actrices sont extraordinaires. (Mention à la reine Selena Gomez, un rôle qui lui va à ravir, étant une fan depuis 15 ans je ne l’ai jamais vu dans un personnage comme celui - ci. Elle est impressionnante.)

Les lumières et les musiques sont vraiment bien choisies on est plongés dans l’univers et le fait que ce soit en espagnol rajoute un charme à l’histoire.

Foncez les yeux fermés. Je comprends maintenant toutes les éloges à Cannes… Et c’est un film français ! ☺️
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Publiée le 26 août 2024
    C'est beau,c'est grand
    C'est prenant.c'est surprenant.
    Un film incroyable. Une réalisation magnifique.des actrices sublimes.
    Un pur moment de cinéma.
    Foncez-y.
    Doya404
    Doya404

Publiée le 22 août 2024
    05 étoiles pour un pur chef d'oeuvre. Une réussite sur tous les plans.
    Je le conseille vivement aux cinéphiles qui savent mettre de côté tout à prioris.
    Pierre Girault
    Pierre Girault

Publiée le 22 août 2024
    Grosse déception. Ayant vu les critiques press et spectateurs je m'attendais à un super film... Que c'est long. 7 personnes sur une salle de 50/70 personnes sont sortis au milieu du film environ. Malgré une magnifique photographie et un travail sur la bande son très impressionnante, le scénario, l'écriture et l'avancée du film sont vraiment décevantes. Dommage je m'attendais à bien mieux
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 2 septembre 2024
    Moi qui suis relativement bon public et qui ait adoré De rouille et d'os, j'ai failli partir au bout de 5 minutes et puis au bout de 15 minutes et ainsi de suite, les chansons sont insupportables, le film se passe dans l'ombre en permanence, le scénario est incohérent, en revanche, les comédiennes sont excellentes, peut être le seul élément qui m'a fait rester. La fin est très spéciale. Je ne recommanderais pas. Sauf si vous voulez souffrir durant plus de 2 heures.
    Gilles Cavagna
    Gilles Cavagna

Publiée le 22 août 2024
    Ouf quel film! Une mise en scène superbe, des actrices au top, des chansons et des chorégraphies qui s'intègrent parfaitement au scénario et un final sur un air de Brassens enchanteur. Audiard au sommet de son art.
    FredGéo
    FredGéo

Publiée le 24 août 2024
    Quand Audiard et ses caids rencontrent Almodovar et Demy, le film au-delà du genre dépasse les films de genre !
    Pilar02
    Pilar02

Publiée le 23 août 2024
    Wahouuu ! Un film puissant, beau et esthétique qui ne ressemble à rien d'autre. Les actrices sont à couper le souffle et Jacques Audiard est un vrai génie. À ne pas manquer !