Emilia Perez
    4,2
    4682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emilia Perez ?

Yves Hacquard
    Yves Hacquard

Publiée le 5 septembre 2024
    Si l'histoire est très intéressante, la comédie musicale vient tout cassé. Comment rentrer dans un film hyper violent entrecoupé de petites chansonnettes hyper cucul concon. Fuyez
    JOSEE RIVOAL
    JOSEE RIVOAL

Publiée le 29 août 2024
    Ai attendu impatiemment la fin. Histoire violente, argent sale, personnages n'appelant aucune compassion, images sombres très souvent... Quelques beaux morceaux musicaux. Pas un moment divertissant. 2h d'agressivité. Audiard décevant...
    christophe B.
    christophe B.

Publiée le 22 août 2024
    Ce film est un chef d'oeuvre magnifique bouleversant bravo à Jacques AUDIARD pour cette réalisation haute en couleur.
    22sur20
    22sur20

EMILIA PEREZ : 15/20

Véritable OVNI dans le paysage cinématographique, cette comédie musicale réinvente complètement le genre en intégrant une histoire sombre associée à des sujets extrêmement forts comme la transidentité.

Jacques Audiard a-t-il réalisé le chef-d’œuvre de l’année ?

(Avant de poursuivre, je vous en supplie, n’allez surtout pas voir ce film en VF, c’est une catastrophe sans nom. La VF de Karla, franchement, je ne comprends pas comment en 2024 on peut accepter une m*** pareille. Une voix maniérée au maximum, ultra stéréotypée et pas du tout en adéquation avec l’actrice, qui salit clairement son travail d’actrice. Pourtant défenseur de la VF, sur ce coup-là, fuyez pauvres fous ! Je n’en tiendrai pas compte pour ma note, même si ça m’a gâché tout le film.)

Ce qui m’a frappé de prime abord, c’est la qualité de la réalisation. Que ce soit au niveau des prises de vue, de la direction artistique ou de la mise en scène, notamment lors des passages chantés, c’est du vrai cinéma.

L’un des points forts du film, ce sont ses chansons (heureusement pour une comédie musicale !), avec toujours cette mise en scène artistique et atypique de haut niveau. (No comment sur le mix VO-VF pendant les chansons, une purge.)
    Par contre, certains passages en chanson ne sont clairement pas essentiels. Pire, ils cassent drastiquement l’immersion en donnant un côté un peu chiant, oubliable et risible.

La direction des acteurs est également remarquable, avec une interprétation magistrale de Zoe Saldana, Selena Gomez et évidemment de Karla Sofia Gascón, la vraie star du film aux multiples facettes (et pas que dans sa bouche !).

Ce mélange de genres est vraiment audacieux (malgré quelques facilités scénaristiques). Mettre en scène un narcotrafiquant ultra dark en pleine prise de conscience identitaire au beau milieu d’un cartel mexicain rempli de criminels et de machos, il fallait oser, mais ça marche !

Pour finir, la transidentité d’Emilia Perez est traitée avec beaucoup de justesse et de pudeur, incarnée à la perfection par Karla, elle-même transgenre, qui est tout autant bluffante grimée en voyou bad boy qu’en étant elle-même.

En conclusion, je ne dirais pas que cet *Emilia Perez* est un chef-d’œuvre, mais c’est une expérience originale et atypique, bien qu’inégale dans sa proposition.

(Je répète, à voir en VO UNIQUEMENT !)

Plus de notes sur insta : 22sur20
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Vous aimez le cinéma ?
    Ça tombe bien
    Vous aimez le grand spectacle ?
    Ça tombe bien.
    Ce film est magique
    Je m'étais demandé pourquoi ils en avaient fait une comédie musicale et j'ai compris car c'est astucieux et délicat.
    Zoé Zaldana est une femme et une comédienne magnifique.
    Ce film est un beau message et un trait d'union entre la féminité et la brutalité des hommes.
    Bravo Jacques Audiard
    Fptdm17
    Fptdm17

Publiée le 26 juillet 2024
    Vu en avant-première à aux Rencontres cinématographiques d’Arles. Ce film est une claque. Une réalisation virtuose et des actrices extraordinaires. Une attention portée au son et à la lumière. Bravo.
    L@veinCM1n@r
    L@veinCM1n@r

Publiée le 30 août 2024
    Un salaud qui fait une vaginoplastie peut-il devenir une sainte ? C'est une des questions qu'on se pose à la vision de ce film abracadabrantesque. Audiard semble nous dire à chaque scène que son cinéma est aussi trans que son héroïne, comédie musicale, polar ultraviolent, mélo, jouant avec les formes de manière ultra visible pour montrer sa pseudo modernité. Au delà des performances de ses actrices (dans le cas de Karl Sofia Gascon c'est le rôle d'une vie, la suite nous dira s'il y a une suite- la poupine Selena Gomez est épatante- quant à Zoe Saldana, elle méritait un prix d'interprétation solo), le film se réduit à un enfilage d'idées politiquement correctes qui désamorcent le film et fait qu'on en reste le spectateur en empêchant de s'y jeter dedans.
    Guillaume Capitaine
    Guillaume Capitaine

Publiée le 25 août 2024
    Ce film est vraiment nul à chier. À aucun moment c’est cool, les acteurs et leurs personnages n’apportent rien. On avance dans ce film et clairement c’est la déception qui prédomine. Première fois que je quitte une salle après 1h20-30 de supplice
    fabrice gaubiac
    fabrice gaubiac

Publiée le 25 août 2024
    Film intéressant mais l’acteur « actrice » n’arrive pas à rendre son rôle crédible.
    Sur joué et on n’y croit pas du tout.
    Bref je m’y suis ennuyé !
    D’autres films actuellement sur les écrans pour éviter de voir ce jeu déplorable
    FAB007
    FAB007

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2024
    Complément ridicule … si vous aimez les comédies musicales sans grand intérêt c’est pas là que ça se passe
    Lionel REYSER
    Lionel REYSER

Publiée le 31 août 2024
    Une très grosse déception le film n’a aucun intérêt. Les actrices ne jouent pas spécialement bien. L’histoire est tellement plate. Aucun relief aux personnages.
    Ajouté à cela le côté comédie musicale qui n’apporte rien au film sauf à couper les scènes et à donner une touche de ridicule à l’ensemble.
    NE VAUT PAS LES CRITIQUES DE LA PRESSE ET UN PRIX AU FESTIVAL DE CANNES.
    VIDEODREAMS
    VIDEODREAMS

Publiée le 27 août 2024
    sur la papier l'histoire était bonne.Et sans les passages musicaux qui n'apporte rien ( j'ai du mal avec les film chanté), le aurait pu prendre une autre dimension...bref je n'es pas aimé, malgres le jeux correct des actrices...ma note 7/20
    isa27p
    isa27p

Publiée le 12 septembre 2024
    Film Émilia Perez du Réalisateur Jacque Audiar avec Zoé Saldana et Selena Gomez etc..Je me suis ennuyer j'avais hâte que le film se termine, il y avait trop de comédie musical. Au Pathé il y à une personne nous à dit aller voir ce film. Les films primé au festival de Canne sont souvent nuls.Je suis plus films Américains .
    Xacha07
    Xacha07

Publiée le 22 août 2024
    C'est un bon film, intéressant par son utilisation particulière de la comédie musicale mais, le scénario est trop léger passé le seul changement de sexe du personnage principal. Par la suite, l'histoire est beaucoup plus convenue et attendue. Certaines scènes sont excellentes comme ces images de Mexico la nuit, la scenette sur le supermarché de la transformation corporelle, la rencontre avec le chirurgien israélien ou la préparation des armes, mais l'enchaînement de ces scènes est insuffisant. Néanmoins c'est du bon spectacle car Audiard reste un formidable metteur en scène.
    cédric rizzotto
    cédric rizzotto

Publiée le 8 septembre 2024
    A aucun moment les extraits ne laissaient penser que ce film pouvait être une comédie musicale.
    Un moment très déplaisant pour quelqu'un comme moi qui déteste le genre.