Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Encore un film saga, l'impression de suivre une série au cinéma est de + en + forte. Certes les effets spéciaux sont bluffants, mais le scénar est ultra mince et les personnages caricaturés. Encore ce manque d'inspiration. J'espère que la saga s'arrete ici
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 mai 2024
    Scénario basique et peu révolutionnaire (cf. la légende Iwi ras des pâquerettes), personnages humains sans grand intérêt suscitant peu d’empathie (notamment l’insupportable Trapper caution comique du film !), problèmes de cohérence voire scènes improbables (le bras mécanique comme tombé du ciel…), il n’y a pas grand-chose pour nous attirer à part quelques combats spectaculaires (notamment lors de la séquence en gravité), des effets spéciaux réussis dans l’ensemble, ainsi qu’un rythme assez bien soutenu conférant à ce blockbuster tout juste la moyenne !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 avril 2024
    Comment dire ...bien sûr on sait ce qu on va voir mais là en fait le scénario est franchement pas du tout intéressant . Du remplissage pour essayer de donner un peu de justification à la présence de King Kong quant au lézard géant il passe son temps à détruire des villes . Les effets spéciaux sont moche et font mal aux yeux .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 avril 2024
    Après un premier volet que nous n'avions pas eu le droit de voir en salle, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" débarque finalement dans nos cinémas français. Et si le début de cette saga des monstres m'avait intéressé, j'attendais assez peu cette suite. Le premier opus avait été sympathique, mais sans que celui-ci me plaise franchement pour autant. Et j'avais donc peur que ce deuxième épisode ne soit finalement de trop, le synopsis semblant montrer une sorte d'envie d'aller trop loin. Et clairement, cela se ressent rapidement au sein de ce long-métrage. Je sais que l'histoire n'a jamais été le fort de ce genre de projet, mais c'est vraiment assez dérangeant pour celui-ci. Le scénario n'a rien de prenant, et il semble surtout très forcé. Toute cette histoire, de monde souterrain plus souterrain que le monde souterrain, renvoie juste le sentiment de n'être qu'un prétexte pour faire cette suite. Malgré tout, je dois avouer que l'exploration de ce nouveau monde reste sympathique à voir. Les environnements sont assez beaux, et le réalisateur réussit à rendre cela assez plaisant au niveau de ses cadres. Les effets spéciaux aident évidemment beaucoup à cela, ceux-ci étant vraiment de qualité. Pour le reste, le film est donc dans la moyenne de ce que l'on connaît de cette saga. C'est globalement un projet qui n'a rien de déplaisant à voir, le rythme étant assez bien maintenu pendant toute la durée du récit. Les personnages n'ont clairement rien de très prenant, mais ceux-ci ne sont pas détestables pour autant, ils sont simplement très classique. Par contre, je dois quand même émettre un gros souci au niveau de la mise en scène. Cela se ressentait aussi lors du précédent volet, mais c'est encore plus le cas au niveau de celui-ci. Si les combats et les apparitions de ces monstres restent dynamiques, ils ne dégagent aucun sentiment de démesure. Là où Gareth Edwards avait réussi à rendre Godzilla vraiment impressionnant dans son propre film en 2014, Adam Wingard filme ces créatures comme des êtres humains. On ne ressent jamais leurs grandeurs, à cause de cette caméra qui s'obstine à les filmer à hauteur d'épaule, au lieu de les filmer d'un point de vue d'humain. Cela reste un détail, mais il faut bien avouer que cette approche à bien moins d'impact à ce niveau-là. Par conséquent, même si je trouve que tout cela se regarde, je suis bien obligé d'avouer que c'est le long-métrage de cet univers qui m'a le moins marqué. On sent que l'on est en train de trop étiré cette licence et que le tout risque de rapidement devenir très basique à la longue. On verra où cela nous mène, mais ça ne sent pas bon. Pour conclure, un moment assez basique.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 24 avril 2024
    Une orgie d'effets numériques plutôt laids sur fond scénaristique assez abrutissant, mêlant désormais une sorte de mythologie pompée sur la planète des singes au pot déjà pourri unissant Kong et Godzilla depuis quelques années. On ne sait pas trop où mènera et surtout où s'arrêtera le manque d'idées originales de la franchise. En tout cas, ça pète et ça crache dans tous les sens, à réserver donc aux amateurs de destructions massives et aux conditions des salles obscures uniquement.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 7 avril 2024
    Un opus sympathique mais loin d'être ébouriffant. Les effets spéciaux sont passables, le scénario et le casting aussi. Seuls Dan Stevens en mode Star-Lord et le nouveau fils adoptif de Kong apportent un peu de fraîcheur à ce plat rechauffé.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 avril 2024
    A la lignée du Godzilla vs Kong, ce 5e film monsterverse reprend la même lignée scenaristique, avec des personnages pas intéressant. Fort heureusement, visuellement ainsi que les combats sont très bien, faisant oublier un scénario inexistant et débile. Toutefois, on passe un bon moment.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 avril 2024
    Le 1 qui était pourtant un film assez sympathique, j'avais foie en ce godzilla X kong. j'avais tort, une trop grand partie du film se concentre sur une origin story vraiment pas intéressante, assez inutile et longue pour rien. les combats sont sympa mais sa devient assez vite redondant, et en sois sa reste un dégeulie de cgi assez marrant, mais au bout de 2h la blague commence à tre ennuyante. malgres des acteurs plutôt investi et un réa intéressante, godzila vs kong 2 est un divertissement longuet et assez vite ennuyant
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 23 mai 2024
    A la fois rhétorique et démonstratif, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est un film de science fiction très généreux en spectacle et coche toutes les cases du divertissement hollywoodien standard. Malgré ses quelques imperfections, on se laisse facilement transporter par la qualité de son imagerie riche en effets jouissifs et réussit agréablement bien, dès ses premiers instants, à capter la sympathie des fans de la première heure. Certes, toujours loin de la maturité du "Godzilla" de Gareth Edwards de 2014, ce nouveau volet du monsterverse fascine tant par son âme d'enfant.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 4 avril 2024
    L’histoire ne m’a pas beaucoup intéressé. Est-ce faute d’avoir vu les précédents opus ? Probablement. Mais il faut aussi avouer qu’il n’y a rien de très captivant dans ce nouveau film. Certains plans sont inutiles. Il y a des placements de produits ridicules. Heureusement, certains gros clichés sont évités. Et on peut se consoler avec des bonnes scènes de combats entre titans - malgré certains effets spéciaux bâclées.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 1 avril 2024
    Film visionné au cinéma.

Si le précédent opus ne volait déjà pas bien haut. Ce deuxième film aura eu la mauvaise idée de supprimer la bonne dynamique du premier, puis, de remplacer le côté manichéen par superficiel. Bernie, seul personnage avec de l'intérêt, s'est retrouvé enterré sur ce film. Les graphismes sont bons mais qu'elle fainéantise sur le scénario, les personnages et l'histoire. Un très mauvais moment au cinéma sauf si vous cherchez un siège pour dormir.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 21 mai 2024
    Plaisir coupable par excellence, ce Godzilla x Kong n'apporte hélas pas grand chose à la franchise.
    Au-delà d'une abondance de CGI digne d'une PS5, les enjeux arrivent bien trop tard et le scénario semble vouloir meubler jusqu'au dénouement avec des sous-intrigues navrantes spoiler: (Kong a une rage de dent, la fillette retrouve sa tribu, Godzilla fait le "plein"...)
    Si le film déborde de moyens, il semble avoir peu d'envies et, pire, il ne raconte pas grand chose.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film répond à tous les niveaux aux attentes des amateurs de monstres.
    Sur fond de légendes d'une ancienne tribu, de croyances, d'opposition entre le bien et le mal, Godzilla et Kong s'unissent pour sauver l'humanité.
    Les dialogues ne sont pas de grande qualité mais les humains ne sont pas le centre de cette histoire.... Non ?
    On veut voir des titans et l on voit des titans.
    Superbes effets spéciaux, belle dynamique et clairement on ne voit pas le temps passer.
    L'univers de Godzilla est toujours aussi fascinant et c est toujours un réel plaisir de naviguer dans cet univers.
    Même si le scénario se fixe un peu plus sur Kong que sur Godzilla, l'union des deux grands Titans est une belle réussite en y ajoutant deux autres personnages intéressants Shimo et Suko...
    Un film à voir !
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 12 avril 2024
    Vu dans les meilleurs conditions 3D ICE à voir au cinéma de préférence et ci vous aimez le monsterverse vous aller aime dommage les bandes annonces en dise trop et la pub ment il faut attendre le climax avant d'avoir un vrai combat collosal mais au moins on est servi seulement l'antagoniste est un peu sous developpe et c'est vraiment dommage de plus le scénario n'est pas catastrophique ( bien qu'il soit extrêmement débile et facile)et se tient les monstres sont plutôt au premier plan assez visible pendant 2h et les humains juste assez selon moi effets speciaux de dingue le monde souterrain bien present dans ce film en rajoute pas mal et developpement un peu l'univers et le bestiere plutôt coolamplifier par les conditions cinéma et j'en suis sorti plus satisfait que l opus precedents mais je ne l'avait pas vu au cinéma cela a du aidé bref aller y ci vous voulez en sachant que vous aller voir un film qui assume totalement d'être incroyablement débile à sa manière mais j'espère plus de qualité pour les suites car il faudra bien s'attendre à en avoir sans surprises
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 mai 2024
    Bien que ce film soit un sacré bordel pourvu d'un scénario faiblard et de personnages humains assez nuls, j'ai quand même passé un bon moment. En effet, ça fait plaisir de retrouver Kong et Godzilla dont je suis fan et les autres monstres sont bien fichus également. Rien à redire niveau effets spéciaux, ça fait le job. Du grand spectacle !