Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire : Critique presse
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Note moyenne
2,5
15 titres de presse
L'Ecran Fantastique
Le Parisien
CNews
Ecran Large
Filmsactu
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Première
Le Monde
Sud Ouest
La Voix du Nord
Le Point
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Quélou Parente
En conclusion, Godzilla X Kong restera une attraction pour amoureux des grands monstres dont les plus passionnés ne voudront pas se priver. Les cinéphiles attendront la sortie en salles du premier film d’Inoshiro Honda.
Le Parisien
par Michel Valentin
Un film aussi spectaculaire que distrayant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CNews
par La rédaction
Les spectateurs venus trouver des bagarres démentielles, des monstres de toutes sortes, et quelques répliques saillantes, ne seront pas déçus devant ce Godzilla survitaminé rempli de combats démesurés qui ne laissent que des ruines.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
King Kong va chez le dentiste, Godzilla dort dans sa niche, Tom Holkenborg pense que la synthwave est encore cool et Adam Wingard s'amuse avec les jouets de l'ère Showa. Dommage qu'il ne prenne pas la peine de vraiment les mettre en scène.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Maxime Chao
Vous l'avez compris, Godzilla X Kong n'est pas un grand film, et à aucun moment il ne prétend l'être. La péloche d'Adam Windgard est là pour le spectacle, le divertissement, tout en essayant de rendre hommage aux années 90, avec quelques références dans certaines de ses scènes et l'écriture de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un blockbuster totalement régressif [....].
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
On prend les mêmes et on en remet une couche. Ici, tout est dans le “x” entre Godzilla et Kong : ce blockbuster familial multiplie les combats spectaculaires, sur Terre et dans la Terre creuse, le nouveau territoire du grand singe qui va encore une fois en baver.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
C’est plutôt laid, souvent stupide, et pourtant curieusement hypnotique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sylvestre Picard
En s’emparant très sérieusement des codes visuels des jeux vidéo, Le Nouvel empire est le meilleur spin-off de Godzilla possible.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les quelques humains du film ne dépassent pas le stade du cliché sentimental ou comique, et l’on devine que l’ensemble est conçu pour un jeune, voire très jeune, public.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Un film spectaculaire, mais vide de sens.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un spectacle titanesque et décomplexé, qui fait rire plutôt que trembler.
Le Point
par Thibault Cealic
En 2021, on pensait avoir touché le fond avec « Godzilla vs Kong ». Mais sa suite repousse les limites de la kon(g)nerie.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Joanna Blain
Un film assourdissant et abrutissant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Pas de publicité mensongère : le titre vend bien le film, constitué d’affrontements bestiaux entre deux grosses bébêtes. À part ça, hélas, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
L'Ecran Fantastique
En conclusion, Godzilla X Kong restera une attraction pour amoureux des grands monstres dont les plus passionnés ne voudront pas se priver. Les cinéphiles attendront la sortie en salles du premier film d’Inoshiro Honda.
Le Parisien
Un film aussi spectaculaire que distrayant.
CNews
Les spectateurs venus trouver des bagarres démentielles, des monstres de toutes sortes, et quelques répliques saillantes, ne seront pas déçus devant ce Godzilla survitaminé rempli de combats démesurés qui ne laissent que des ruines.
Ecran Large
King Kong va chez le dentiste, Godzilla dort dans sa niche, Tom Holkenborg pense que la synthwave est encore cool et Adam Wingard s'amuse avec les jouets de l'ère Showa. Dommage qu'il ne prenne pas la peine de vraiment les mettre en scène.
Filmsactu
Vous l'avez compris, Godzilla X Kong n'est pas un grand film, et à aucun moment il ne prétend l'être. La péloche d'Adam Windgard est là pour le spectacle, le divertissement, tout en essayant de rendre hommage aux années 90, avec quelques références dans certaines de ses scènes et l'écriture de ses personnages.
Le Journal du Dimanche
Un blockbuster totalement régressif [....].
Les Fiches du Cinéma
On prend les mêmes et on en remet une couche. Ici, tout est dans le “x” entre Godzilla et Kong : ce blockbuster familial multiplie les combats spectaculaires, sur Terre et dans la Terre creuse, le nouveau territoire du grand singe qui va encore une fois en baver.
Les Inrockuptibles
C’est plutôt laid, souvent stupide, et pourtant curieusement hypnotique.
Première
En s’emparant très sérieusement des codes visuels des jeux vidéo, Le Nouvel empire est le meilleur spin-off de Godzilla possible.
Le Monde
Les quelques humains du film ne dépassent pas le stade du cliché sentimental ou comique, et l’on devine que l’ensemble est conçu pour un jeune, voire très jeune, public.
Sud Ouest
Un film spectaculaire, mais vide de sens.
La Voix du Nord
Un spectacle titanesque et décomplexé, qui fait rire plutôt que trembler.
Le Point
En 2021, on pensait avoir touché le fond avec « Godzilla vs Kong ». Mais sa suite repousse les limites de la kon(g)nerie.
Télérama
Un film assourdissant et abrutissant.
aVoir-aLire.com
Pas de publicité mensongère : le titre vend bien le film, constitué d’affrontements bestiaux entre deux grosses bébêtes. À part ça, hélas, pas grand-chose à se mettre sous la dent.