Mon compte
    La Fille qu'on appelle
    Note moyenne
    3,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille qu'on appelle ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    christophe D10
    christophe D10

    17 abonnés 624 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 octobre 2023
    Un téléfilm correct qui se regarde sans ennui, mais qui n’est pas non plus exceptionnel, sur une jeune femme qui aurait subit, sous influence, des abus sexuels d’une personnalité politique.
    Le texte qui apparaît a la fin laisserait penser que ce serait tiré d’une histoire vraie sans que l’on sache si c’est vraiment le cas.
    Pas mal mais sans plus…
    ferdinand75
    ferdinand75

    546 abonnés 3 856 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 octobre 2023
    Beaucoup de bonne volonté et lutter pour une "bonne cause" ne font pas automatiquement un film, ici c'est même le contraire . Manque de crédibilité, incohérence du scénario, charge excessive, au final une caricature qui dessert la cause. Le "pauvre" Pascal Gregory ( toujours très bon ) joue un personnage tellement tordu et qui répète son geste, on se sait même pas comment il prend son plaisir . Il existe bien sûr des personnages / monstres comme Fourniret , mais c'est très rare , et il faut annoncer l'objet du film . Idem pour la jeune actrice, Alba Gaia, qui joue très bien , mais on ne croit pas une seconde à son personnage ,cette fille indépendante , assez forte , qui se "laisserait " abuser régulièrement pour un accès à une chambre de bonne et un job minable . On y croit pas une seconde ; Un mauvais téléfilm. Ridicule
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 octobre 2023
    Téléfilm avec des scènes et des dialogues très crus. Les remarques que Laura fait au poste de Police ne sont pas toutes très appropriées et elle a le gros handicap d'avoir fait des photos un peu dénudées plus jeune. Ceci dit, une jeune de vingt ans d'aujourd'hui n'est plus une bécassine au point de se laisser exploiter aussi longtemps. Enfin bref, j'ai pas trouvé cela totalement crédible.
    Hénot Michel
    Hénot Michel

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 octobre 2023
    film émouvant, d'une situation banalisée, un fait réel : rôle principal tenu fort simplement et remarquablement par Alba Gaïa Bellugi.
    Bonillo Angelique30
    Bonillo Angelique30

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2023
    Le rythme et le suspens sont bien présents. Ce film est vite captivant. Les acteurs sont parfaitement dans le rôle. N'ayant pas lu le livre, je ne saurais pas dire si des passages auraient dû y être ajoutés ou non. Je mets 5 étoiles pour rattraper les autres qui sont très injustes. J'aurais mis 4. La cause des femmes agace beaucoup plus qu'elle n'a d'alliés, raison pour laquelle ce film doit déplaire. Combien de complices, hommes comme femmes, de tant d'horreurs ! Le propos est juste et on voit la faiblesse de cette pauvre fille, coincée dans cet affreux rôle imposé. Combien de jeunes femmes se laissent ainsi piégées par des pervers ? Ce qui remonte le moral, c'est de voir que c'est un homme qui a écrit ce livre. Un homme qui comprend parfaitement la situation des femmes. Même brillantes, ayant leur éducation féminine, dans l'absence de respect pour leur humanité et leur subjectivité, elles ne savent pas encore assez s'extirper de situations qui les brisent. A montrer aux jeunes !
    julienjux
    julienjux

    5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 octobre 2023
    Ne peux juger de l'adaptation qui a priori a choisi plutôt la fidélité réaliste à l'histoire plutôt que de chercher la traduction d'un style littéraire en un style cinématographique (La transposition dans le midi est une très mince entorse). Le résultat est donc propre avec un contraste entre la lumière explosive du soleil du midi et l'obscurité des scènes intérieures, particulièrement cette chambre glauque avec son vasistas (was ist das ? comment le personnage n'a pas fui ce lieu ?), puant à travers l'image le renfermé, loin en haut des escaliers, seule ouverture qui ne permet plus de voir le dehors, juste un bout de ciel, comme une cellule aménagée, une chambre de passe à l'air épais et acre. L'actrice (à qui on pourra reprocher d'en faire un peu trop par endroits), incarne très bien cette jeune femme, encore très ado aux pulsions contradictoires non maîtrisées, têtue et taiseuse, orgueilleuse mais pas contre prendre des raccourcis par les contacts de son père et par l'usage de ses charmes, qui malgré ce qu'elle connaît des hommes a été au droit au danger en sollicitant des faveurs... Une jeune femme pas la parfaite image d'innocence abusée répliquée, dont les faiblesses ont clairement favorisé la chute dans le jeu d'un homme. Mais ce ne sont sûrement pas les péchés ordinaires d'une jeune femme qui peuvent excuser la saloperie d'un homme de pouvoir. "- C'est un homme politique, il a un regard direct, brutal... - Et ça vous a plu ?" Le regard charismatique d'une personne qui sait qu'elle peut utiliser son pouvoir pour avoir ce qu'elle souhaite ou détruire. La peur qui peut aussi séduire. Mais l'homme tel que dépeint ici n'est pas spécialement méchant : pas plus crapuleux qu'un politicien, n'ajoute pas de violence physique... Il l'a juste piégée parce qu'elle était facile à piéger et qu'il avait le pouvoir de le faire... Et c'est rigoureusement cet acte que la société devrait condamner. Comme dans une tragédie, les personnages sont ainsi ni totalement bons, ni totalement mauvais, afin qu'on ne les juge pas directement mais qu'on juge de la gravité de leurs actes et qu'on compatisse sincèrement aux conséquences de ces actes. Et comme dans une tragédie, on sait dès le départ la quasi impossibilité de réussite de la démarche de la jeune femme. Comment en serait-il autrement quand on juge la morale de la plaignante ? La personne alcoolique, la jeune fille qui a fauté, le pauvre, le violent... en face d'une personne, d'un homme de toute puissance, dangereux, riche, en place, influent, beau parleur.
    On se demandera tout de même le pourquoi de cette première scène de natation semi-nudiste...
    J. Fitzgerald
    J. Fitzgerald

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2023
    Film sensible et bien réalisé mais avec une fin un peu bâclée. La comedienne est remarquable mais les personnages des flics sont un peu dans la caricature et manquent de nuance.
    beatryce chris
    beatryce chris

    1 abonné 31 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film fort bien joué, musique envoûtante, personnages installés dans leurs habitudes, les silences..je veux dire suite aux commentaires sceptiques que l'histoire est probablement en dessous des vérités possibles dans ces abus de pouvoir ...une victime peut parfaitement subir longtemps avant d'oser se plaindre, elle se dissocié de la réalité pour supporter l'insupportable....la scène des gants de boxe récupérés m'a beaucoup plu...
    Axelle AIR I
    Axelle AIR I

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 octobre 2023
    Je suis en train de le regarder et c'est tellement fort tant au niveau de la réalisation et direction d'acteur que j'en ait la chair de poule depuis le début et vous écrit ce post. C'est fort, terrifiant, terrible, sordide mais surtout hyperréaliste. Les acteurs sont parfaits et il y a un vrai anticlimax. Le genre de film d'utilité publique pour un public adulte. Un film pour éduquer, comprendre et ressentir pas vraiment pour divertir, il n'y a rien dans ce film susceptible de vous faire rire ou sourire. Mais c'est tellement réaliste et juste. En résumé un excellent film qui met une claque !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top