Abdelinho
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abdelinho ?

Zee
    Zee

Publiée le 20 août 2023
    Un film pétillant, frais et joyeusement décalé.
    Je l’ai vu en famille et nous avons passé un bon moment. À voir absolument !
    Loubna El Hark
    Loubna El Hark

Publiée le 19 août 2023
    Ce film fusionne avec brio la beauté envoûtante du Maroc et la vivacité chaleureuse du Brésil. Entre rires et émotions, il tisse une toile poétique qui célèbre l'amour. À voir absolument
    David Benainous
    David Benainous

Publiée le 19 août 2023
    Jolie comédie et jeu d’acteur au top !
    Je le conseille pour son vote hyperbolique et sensible aussi
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 19 août 2023
    Tout comme l'affiche, film haut en couleur, dépaysant, rafraîchissant . A la fois plein d'humour et de sensibilité, laissez vous embarquer dans la quête fantastique d'Abdelinho! Rêvons avec lui!
    Julia Bijaoui
    Julia Bijaoui

Publiée le 19 août 2023
    Drôle, poétique, profond derrière une apparente simplicité, visuellement envoûtant! J'ai adoré ! Vous ne regretterez pas vos 1h30
    Martine Bijaoui
    Martine Bijaoui

Publiée le 19 août 2023
    Film très original coloré musical
    Conte moderne
    Ode à la liberté de penser de danser d'aimer
    Et critique du totalitarisme
    Bref à voir absolument
    Moussafirimane3
    Moussafirimane3

Publiée le 19 août 2023
    Honnêtement c'est un très très bon film ! J'ai adoré l'idée de ce film, le scénario, le jeux des acteurs ...
    Raphaëlle Doyon
    Raphaëlle Doyon

Publiée le 18 août 2023
    J'ai énormément aimé ce film audacieux, courageux qui sort du train train realisto triste de la grande majorité des films français. Il ose, c'est déjanté, émouvant, et réfléchissant... A voir. On en sort éclairé et heureux.se...que demande le peuple ?
    Fernanda Justina Céramique
    Fernanda Justina Céramique

Publiée le 18 août 2023
    Tres bons acteurs et très belle musique.
    Un univers décalé, une ode à la singularité de chacun. On a passé un chouette moment !!
    Goffymarc
    Goffymarc

Publiée le 18 août 2023
    Un film poétique et drôle mélangeant la culture marocaine et la belle musique brésilienne ! Nous avons passé un très beau moment entre amis!
    Joelbrakha
    Joelbrakha

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2023
    Abdelinho est une pépite du cinéma français, signée par le génial Hicham Ayouch. Ce film est un poème visuel et sonore, qui nous plonge dans un univers de couleurs, de musique et de rêve. Abdelinho est un personnage faussement naïf, qui lutte contre l'absurdité et tous les fanatismes avec son altruisme et son bon sens. Il nous fait rire et pleurer, il nous émeut et nous émerveille. Il nous offre une romance touchante, une ode à la vie proche de la rédemption. Le film est un concentré d'intelligence, d'audace et d'originalité. Il joue avec les codes du conte, de l'allégorie et du symbolisme. Il est à la fois puissant et doux, coloré et sombre, drôle et tragique, mélodieux et dissonant. Il dénonce l'ostracisme, la course au pouvoir, la faiblesse et la petitesse de l'humain, la cupidité, l'obscurantisme, le fanatisme. Il célèbre le multiculturalisme, la spiritualité, le collectif, l'humilité, la beauté. Il nous apaise et nous fait du bien. Il est magique. La narration est elliptique, métaphorique, anachronique. La musicalité est merveilleuse, avant-gardiste, nouvelle. Hicham Ayouch est un réalisateur talentueux, engagé, subversif, qui crée un nouveau genre de cinéma. Abdelinho est une réussite, qui frôle le chef-d'œuvre. Il faut le voir absolument !
    Mya
    Mya

Publiée le 18 août 2023
    Film étonnant, où le cinéaste, Hicham Ayouch nous fascine dès l’entrée en matière avec ses personnages filmés de près, un peu clownesques, hauts en couleur.. dans tous les sens du terme !
    Il y a autant de fantaisie (la forme, la poésie, la caricature) que de sérieux dans cette dénonciation
    de l’abus de pouvoir, de tous les pouvoirs, et dans la quête têtue d’un amour, et de l’altérité dans tous ces aspects…
    La musique de Carlos Bernardo accompagne et soutient subtilement tous les moments du film.. jusqu’au générique !
    Jacquesboda
    Jacquesboda

Publiée le 19 août 2023
    Sur le mode de la Commedia del arte ce film illustre les ressorts improbables de l'imaginaire humain. Plus réaliste qu'il n'en a l'air. Abdelinho fait partie de ces individus aux 4 coins de la terre qui ont la tête loin de leurs pieds et de leur entourage, ce qui leur cause quelques ennuis. Abdelinho est un "born again" converti en brésilien dans l'âme avec les yeux de la foi et de l'amour. Il transcende littéralement sa condition initiale et vit une vie rêvée. Si vous avez aimé "La vie est belle" de Benigni, vous aimerez Abdelhino!
    Michbij8
    Michbij8

Publiée le 18 août 2023
    J'avais déjà eu la chance de voir ce film au festival de Marrakech et j'attendais impatiemment sa sortie en France pour pouvoir me replonger dans cet univers à la fois drôle, poétique, frapadingue , qui réussit le tour de force de nous émouvoir, de nous faire rire tout en donnant des coups de griffes bien placés sur les travers de la société marocaine, via le Brésil et la Samba ! Et ça fait du bien !
    didier michon
    didier michon

Publiée le 18 août 2023
    Incroyable super touchant de la réalisation au jeu d’acteur tout y est je recommande fortement ! 👌👌👌