Abdelinho
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abdelinho ?

Martine Bijaoui
    Martine Bijaoui

Publiée le 19 août 2023
    Film très original coloré musical
    Conte moderne
    Ode à la liberté de penser de danser d'aimer
    Et critique du totalitarisme
    Bref à voir absolument
    Julia Bijaoui
    Julia Bijaoui

Publiée le 19 août 2023
    Drôle, poétique, profond derrière une apparente simplicité, visuellement envoûtant! J'ai adoré ! Vous ne regretterez pas vos 1h30
    Ridick
    Ridick

Publiée le 20 août 2023
    Hicham Ayouch est un talent à suivre. Abdelinho est une petite pépite drôle et intelligente. Sous ces airs de fable naïve se cache une critique de la société de consommation autour de la religion. Du poids des mœurs au Maroc où il faut se battre pour être libre.
    Lui même issu d’une double culture, le cinéaste crée une belle fusion entre le Maroc et le Brésil qui nous donne envie de danser, d’aimer et qui nous rappelle à quel point nos vies sont enrichies à travers de nouvelles rencontres par delà le monde.
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 19 août 2023
    Tout comme l'affiche, film haut en couleur, dépaysant, rafraîchissant . A la fois plein d'humour et de sensibilité, laissez vous embarquer dans la quête fantastique d'Abdelinho! Rêvons avec lui!
    ChateauRoxy
    ChateauRoxy

Publiée le 21 août 2023
    Abdelinho est un petit bijou de film. L’histoire est tendre, joyeuse et infiniment humaine . Voir Abdelinho prof de Samba donner ses cours à toute sa communauté Marocaine avec l’accent Brésilien est un passage à ne pas manquer.
    J’ai suivi Abdelinho dans sa quête de l’amour et dans ses rêves Brésiliens et j’ai fondu.
    Une œuvre très touchante , drôle aussi, ambitieuse, et une philosophie globale qui donne à réfléchir.

Je ne savais pas à quoi m’attendre, le renouveau du cinéma Marocain est en marche avec ce joli film que je recommande à tous mes amis.
    Un film qui ne s’oublie pas.
    Filmophile
    Filmophile

Publiée le 21 août 2023
    Un film qui m'as particulièrement touché tréfonds de mon être, reflétant ainsi la beauté absurde d'un amour qui a su brisé les chaînes culturelles et temporelles de deux individus que tout oppose , un beau conte sarcastique de l'amour des temps modernes aux couleurs criardes...
    David Benainous
    David Benainous

Publiée le 19 août 2023
    Jolie comédie et jeu d’acteur au top !
    Je le conseille pour son vote hyperbolique et sensible aussi
    Loubna El Hark
    Loubna El Hark

Publiée le 19 août 2023
    Ce film fusionne avec brio la beauté envoûtante du Maroc et la vivacité chaleureuse du Brésil. Entre rires et émotions, il tisse une toile poétique qui célèbre l'amour. À voir absolument
    Moussafirimane3
    Moussafirimane3

Publiée le 19 août 2023
    Honnêtement c'est un très très bon film ! J'ai adoré l'idée de ce film, le scénario, le jeux des acteurs ...
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai adoré ce film d'une grande finesse et fait avec beaucoup d'humour sur la société marocaine et ses dérives, très drôle, très bon moment
    Adammmm12
    Adammmm12

Publiée le 21 août 2023
    Hicham Ayouch s'impose comme un talent à surveiller de près. Abdelinho brille comme une pépite humoristique et intelligente. Derrière sa façade de fable naïve se cache une subtile critique de la société de consommation liée à la religion. De la pesanteur des normes sociales au Maroc, où la quête de la liberté est un combat, le réalisateur explore des thématiques profondes. le cinéaste opère une fusion élégante entre le Maroc et le Brésil, suscitant en nous l'envie de s'exprimer, d'aimer, de danser, et nous rappelant à quel point nos vies s'enrichissent au fil de nouvelles rencontres au-delà des frontières
    David
    David

Publiée le 21 août 2023
    Un film qui apporte sa touche de magie tout en traitant d’un sujet et d’une actualité assez lourde. Une façon plus optimiste (et plus proche de la réalité) de traiter un monde arabe qui rêve comme les autres.
    Belkebirmerym
    Belkebirmerym

Publiée le 21 août 2023
    “ Abdelino “ est un film qui m'a émerveillée à bien des égards. Grâce à la vision du réalisateur Hicham Ayouch et au talent des acteurs, il parvient à nous transporter dans un voyage cinématographique unique qui célèbre l'amour, la diversité culturelle et la beauté des différences. Une expérience cinématographique inoubliable que je recommande vivement à tous les amateurs de cinéma.
    Earwin32
    Earwin32

Publiée le 21 août 2023
    J’ai passé un super moment devant ce très beau film mélangeant rires et émotions. Je recommande vivement !
    Johnson Meddy
    Johnson Meddy

Publiée le 20 août 2023
    Drôle émouvant et original.
    De belles images et une super histoire fraîche et engagée.
    Des comédiens justes.
    Un bon moment.