Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Brondy
232 abonnés
1 013 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 décembre 2024
Sur l’île de la réunion, Thomas et sa sœur Audrey se retrouvent à la rue, rejetés par leur mère. Afin d’éviter une séparation et une vie en foyer, ils acceptent de rencontrer leur père. Tout au long de l’histoire, les personnages se débattent pour se reconstruire, et oublier ces épreuves mises sur leur chemin. C’est fort, et brillamment réalisé pour un premier long métrage.
Franchement un bon film une histoire dure et touchante on se laisse prendre par l emotion et l attachement aux personnages Filmé à la Réunion ce qui ne gache rien bien au contraire
un très beau film, émouvant, poignant, sincère, avec un acteur principal (Maxime Calicharane) extraordinaire de justesse, d'émotion. Le réalisateur nous emporte avec cette histoire réaliste, qui raconte beaucoup de la société réunionnaise. C'est sans concession, c'est magnifique, la fin est bouleversante, sur les rapports frère-soeur. Brillanta Domitile Clain est très juste elle aussi. Un grand bravo pour ce film courageux et porteur d'espoir
genial rondement ecri <3 un bonheur 100% 974 merci la team Marmaille bravo GREGORY LUCILLY Réalisateur réunionnais bravo aux acteurs le decor est genial le film genial alé woir
Impressionné par le jeu des acteurs, j'avais l'impression de connaître les acteurs tellement ils incarné la réalité de ce qui peut se passer dans une famille.J'ai était beaucoup ému par certaines scènes encore une fois si réaliste. J'ai tout aimé c'est un réel coup de coeur ❤️ !!!
Alors là, je m’attendais pas à ça, c’est clairement un chef d’œuvre et quelle fierté mais quelle fierté. Les acteurs ont tous étaient bons bien choisi, dans le détails, l’histoire est super belle, touchante, douloureuse. Merci d’avoir éviter des clichés… vraiment ce film mérite le succès merci pour ce travail
Un 5 étoiles peu objectif car en étant réunionnais je suis content de voir un film de cette région en traitant un problème de fond et non pas juste un film carte postale avec des dialogues en créole réunionnais… beau film à voir et à revoir
Excellent premier film qui parle avec réalisme et talent d'un sujet trop peu abordé, l'abandon parental. Les acteurs sont touchant, la Réunion filmée avec talent. Bravo à toute l'équipe de ce très beau film.
Du bon cinéma en créole et made in La Réunion, où lumière est faite sur le fléau social d'abandon de jeunes enfants. Le jeu d'acteurs est authentique, les personnages simples, mais attachants et le décor tropical et paradisiaque de l'île nous teleportent le temps d'un long-métrage.
Excellent film que cette première production 100% Réunionnaise en Créole à sortir en Métropole d'une noirceur certaine dans ce qui est raconté et pourtant très solaire grâce des acteurs non professionnels complètement investis par leurs personnages qui dégagent une énergie lumineuse !
Qui a dit que la misère serait moins difficile au soleil ? Ici, ce n’est pas l cas. On suit avec intérêt la vie de ces deux jeunes à la vie bien compliquée et on compatit . Nos deux jeunes héros sont deux jeunes acteurs plein d’avenir. L’accent réunionnais ajoute au charme de ce beau film…
+++ Un début de film très prenant, grâce à l'utilisation intelligente de la caméra et de bonnes performances d'acting. Des idées de mise en scène intéressantes malheureusement trop rares. Une fin sobre qui évite de trop en faire.
- - - L'acteur principal manque de charisme, son moyen d'expression privilégié étant de se mettre torse-nu, cela limite le panel d'émotions qui pourraient être transmises. Le film connaît un ventre-mou assez ennuyeux où les personnages tournent en rond et nous aussi par conséquent.
Un film inégal mais qui a le mérite d'avoir vu le jour au milieu des grosses machines du cinéma mondialisé.
film fantastique pourtant j'avais un doute en allant le voir mais je n'ai pas regretté un seul instant paysage magnifique film poignant et pleins de sentiments vraiment je recommande
Marmaille est le premier long-métrage réunionnais à sortir en métropole. Il prend aux tripes par sa thématique très forte. Chassé de chez leur mère, le destin de ce frère et cette sœur est bien distinct. D’un côté, il y a Audrey, la sœur, qui vient d’être maman alors qu’elle a à peine 16 ou 17 ans. Au lieu de se laisser abattre, elle prend cela comme une opportunité et se sert de sa rage pour devenir totalement indépendante. Elle construit sa vie loin de l’échec qui aurait pu lui être promis. De l’autre côté, il y a son frère Thomas, qui n’arrive pas à surmonter ce sentiment d’abandon. La colère que cela lui provoque détruit toutes les choses positives de sa vie. Heureusement pour lui, la danse lui permet d’évacuer. Ces moments de tension, transformés en chorégraphies, sont vraiment géniaux. En parallèle, les deux apprennent à connaître leur père, qu’ils voient pour la première fois. La thématique de l’abandon et de la famille recomposée fonctionne très bien. On se prend de compassion, même pour ce père. On essaie de se mettre à sa place, de comprendre ce qui a pu le pousser à faire cet acte presque impardonnable d’abandonner ses enfants. Pourtant, dans cet élan de reconstruction, on admire sa tentative de renouer avec eux.