Race for Glory: Audi vs Lancia
    2,9
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Race for Glory: Audi vs Lancia ?

nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 14 juin 2024
    Typiquement le genre de film que j'adore. Un film sur le sport automobile, en l'occurrence la rivalité entre Audi et Lancia en championnat du monde des rallyes en 1983. Un film bien écrit avec de bons acteurs également. Et aussi de très belles voitures avec les Lancia 037 et les Audi Quattro.
    Franchoa Ger
    Franchoa Ger

Publiée le 10 février 2024
    On ne l'attendait pas, donc une bonne surprise. Fana de sport auto depuis 1967, cet événement ne pouvait qu'être un grand moment, après " Grand Prix", "le Mans" de Mc Queen et plus récemment "le Mans 66"... pour ne parler que des films sur fond historique: enfin le championnat du monde des rallye, avec 2 monstres sacrés, l'Audi Quattro et la Lancia 037!
    Mais on reste un peu sur sa faim, car aucune scène docu de l'époque n'a été insérée...alors on ne verra pas les bolides sauter sur les routes de Finlande, prendre les lacets de Corse ou même fendre littéralement la foule au Portugal ou au San Remo. On n'aura que des reconstitutions, certes bien réalisées, avec ces sonorités d'alors, mais la vitesse époustouflante et la virtuosité des champions n'est pas autant rendue que l'on aurait souhaité.
    Qu'importe, ne boudons pas notre plaisir..le reste c'est du cinéma, avec de bons acteurs..dont la "doublure" de Nikky Lauda dans "Rush".
    lericou34
    lericou34

Publiée le 23 juin 2024
    Malgré la belle distribution, Dieu que ce film est mal construit. Mais il reste un élément important que ce film aborde. Quels que soient les enjeux on ne joue pas avec la sécurité. Et pourtant c’était une autre époque que j’ai tant aimé
    Martin.P
    Martin.P

Suivre son activité

Publiée le 12 février 2024
    Passionné de sports mécaniques et par conséquent très exigeant quand un film aborde ce sujet, j’ai trouvé Race for glory très bon et assez fidèle à l’histoire.
    Contrairement au navet Gran Turismo qui ne reflète absolument pas la réalité, Race for Glory n’en fait pas trop et permet une réelle immersion au côté des pilotes et managers. La manière dont les scènes sont tournées, et surtout la très bonne retransmission du son permettent d’être plongé au cœur de l’action. On ne s’ennuie pas une seconde, les acteurs sont bons et charismatiques. A voir en VO.
    Pseudo Google
    Pseudo Google

Publiée le 10 février 2024
    Je précise que je suis passionné automobile.
    Le sujet est passionnant, mais mal monté.
    Des acteurs sans personnalités, des dialogues sans intérêt, un choix de musiques étrange, trop de musique (on préfèrerait parfois entendre le bruit des pas...), les anecdotes mal rapportées, le scénario est vide, il n'y a pas d'histoire. Je mets 2 étoiles juste pour le sujet et le plaisir de revoir ces 2 voitures mythiques. Dommage qu'on ne voit pas les autres marques... Et la caméra bouge de trop lors des courses, ça enlève le côté grisant des courses. Dommage, il y aurait eu ici la possibilité de faire de belles choses avec une telle bataille automobile. Je ne le regarderai pas de nouveau lorsqu'il passera à la TV.
    Baptiste Moussot
    Baptiste Moussot

Publiée le 11 février 2024
    J'ai bien aimé le film dans l'ensemble mais malheureusement, et ce n'est pas la faute de l'équipe du film mais on voit qu'il n'avait pas un gros budget alors que pour les films de course et de voiture en général c'est très souvent nécessaire. On voit notamment le manque de budget quand on regarde les scènes de courses qui sont peu présente pour un film de course, et certaines scènes de course m'ont donné l'impression qu'elles étaient mise en ×2. Mais malgré ce défaut, l'histoire reste bien écrite et les acteurs jouent bien.
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 3 mai 2024
    Un film qui ne scotche pas, à réserver aux personnes intéressées par le rallye et aux nostalgiques des 80'.
    Les acteurs semblent jouer sans grande conviction. Quelques scènes de pilotage avec le rugissement des moteurs valent le coup, ainsi que les voitures en elles mêmes, et quelques paysages somptueux.
    De faux airs de Michel Vaillant qui me donnent envie de me replonger dans ma collection de BD.
    Le synopsis était alléchant, un peu déçue par la réalisation.
    Jean Luc 21
    Jean Luc 21

Publiée le 13 février 2024
    Avis très mitigé. Bien sûr, il y a de belles images de rallyes dont certaines d'époque avec des voitures légendaires. Pas de "gros bras" comme dans certains films américains.

Mais pour le reste ...
    C'est un film italien (en partie) donc beaucoup de partie pris pour Lancia. Les autres constructeurs en dehors d'Audi et Lancia inexistants. La contribution de Michèle Mouton dans ce championnat mis complètement sous silence. On devine à peine que c'est bien son rôle que reprend dans le film l'actrice censée la représenter. Scandaleux !

Bref, pas un navet, quelques belles images mais le passionné de rallyes que je suis reste sur sa faim.
    Sophia Mcqueen
    Sophia Mcqueen

Publiée le 1 février 2024
    Un peu déçu...peu d'images de voitures en action. Des images de l'époque auraient été les bienvenues, rien que pour le bruit extra ordinaire et inoubliable du 5 cylindres audi.
    N'oublions pas non plus que Michèle Mouton est la seule et unique (tous sports mécaniques confondus, il me semble) pilote féminine à avoir non seulement remporté plusieurs rallyes du championnat du monde et manqué de très très peu d'être championne du monde de rallye!
    Ce championnat lui a échappé de très peu lors du dernier rallye de l'année, mais quelques heures auparavant, elle perdait son papa...responsable quelque part de son fantastique parcours!
    spoiler: Très sympa l'apparition surprise de Cesare!, le vrai, l'unique!
    Pierre Pesselier
    Pierre Pesselier

Publiée le 18 février 2024
    Très bon film , on passe un bon moment
    Bons acteurs dommage qu’on ne parle pas plus de Michel Mouton !
    Mathieu Fischer
    Mathieu Fischer

Publiée le 20 février 2024
    Je suis allée le voir pensant retrouver la folie du groupe B qui est l'âge d'or du rallye et honnêtement j'ai pas trouvé ça ouf... c'est vraiment dommage car il y avait matière a faire un très bon film
    Sofia Boubetra
    Sofia Boubetra

Publiée le 22 février 2024
    Un très bon film pour les passionnés, un bout d'histoire automobile qui n'a pas besoin de se la jouer Fast & Furious
    NicoPo
    NicoPo

Publiée le 25 janvier 2024
    Vu sur Prime, ce film retrace l'année 1983 du Championnat du monde des Rallyes et l'affrontement entre deux marques AUDI et LANCIA sur fond d'avancée technologiques et de rivalités personnelles. Bon film pour les néophytes, mais les passionnés de rallye trouveront à redire sur pas mal de choses, à raison.