"L'employée du mois" prend place dans une entreprise où les employés font preuve de sexisme sans même s'en rendre compte. Inès est une employée modèle, mais elle est traitée comme la boniche de la boite. Tous les hommes qui l'entourent lui demandent sans arrêt des services qui n'ont rien à voir avec son travail. Alors que l'entreprise a fait partir les femmes de ménage, elle doit s'occuper de cela, du café et d'autres choses en plus de son travail pendant que les hommes se la coulent douce et s'exaspèrent lorsqu'elle leur dit quelque chose. Si elle est à bout, ce n'est pas à cause de cela que la situation dérape totalement... À partir de là, il n'y a plus de retour en arrière possible. "L'employée du mois" est une comédie noire satirique qui aurait largement mieux fonctionné en tant que court-métrage. Oui, le film est déjà très court, mais il semble quand même trop long. La mise en situation est efficace avec ces personnages masculins détestables, mais l'histoire finit par ne plus avoir aucun sens. Un cadavre était suffisant... Bref, un film avec quelques passages amusants, mais sans plus.
Un peu d'humour noir, quelques répliques bien senties et un peu de trash, mais le film aurait mérité d'être un peu mieux emballé. La réalisation est assez plate, le film manque de rythme et paraît trop long malgré sa durée très réduite...
Une surprise comme seul le cinéma belge propose. Humour noir débridé, feminisme en toile de fond, acteurs et actrices au top. Un véritable régal! Un futur film culte!