Au sujet de son film, Brando Quilici déclare : "C'est une histoire d'amour et d'amitié sur le passage à l'âge adulte. Un film qui rassemble les émotions de l'enfance et de l’adolescence, les difficultés d'être orphelin et l'aventure vertigineuse que Balmani entreprend. Une histoire magnifique et épique qui reflète l'une des questions les plus vitales de notre époque : la conservation de la faune et des espèces menacées. La population mondiale de tigres est aujourd'hui réduite à environ 3 900 individus dans la nature. Un monde sans tigre est inconcevable."
Sunny Pawar, l'interprète principal du film, s'est fait connaître en 2016 avec Lion, où il incarne le personnage de Dev Patel enfant.
Pour les scènes dans l'Himalaya, une équipe réduite de 25 personnes au maximum a été déployée afin de pouvoir filmer des lieux inaccessibles, loin du confort moderne. Ces scènes de haute altitude ont été tournées avec des doublures puis ont été enrichies de gros plans de l'acteur jouant Balmani.
Ces dernières années, le braconnage et le commerce illégal ont réduit la population de tigres du Bengale à un peu plus de trois mille tigres dans la nature, mettant l’espèce entière en danger d’extinction. La production explique : "Le thème principal de notre film attire l’attention sur la triste réalité qui doit être mise en lumière et combattue. Le film a pour but de tirer la sonnette d’alarme sur la crise environnementale actuelle et ses conséquences dramatiques sur la planète, que nous n’aurions jamais pu imaginer. Le film réfléchit à la nécessité d’avoir une approche différente de l’environnement qui nous entoure."
Le monastère du Nid de Tigre est l’un des monastères les plus célèbres du Bhoutan, et l’un des sites les plus impressionnants de l’Himalaya. Il est connu sous le nom de « Paro Taktsang » dans le dialecte local. Il s’agit d’un endroit sacré pour les bouddhistes, situé sur une falaise de l’Himalaya, à une altitude de 2 950 mètres.