Mon compte
    LaRoy
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • Marie Claire
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Un thriller parodique aux personnages follement attachants.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un récit aussi amusant que dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Frédérique Lambert

    Shane Atkinson [...] réussit surtout le pari de nous faire rire de la tragédie des mœurs américaines, tout en distillant une leçon de vie sur la façon dont ce risible individualisme efface dangereusement les frontières entre bien et mal.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Shane Atkinson est humble disciple des frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Après une scène d’ouverture jubilatoire, on est happé par ce récit irrésistible, qui manie un humour noir savoureux et ne connaît aucune baisse de régime. Porté par l’excellence de l’interprétation, John Magaro (First Cow, Past Lives) en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Si le rythme flanche parfois, l’écriture et la mise en scène de S. Atkinson cultivent un certain goût pour le décalage. Un premier film prometteur.

    Les Inrockuptibles

    par Arnaud Hallet

    Tout est décuplé car tout le monde se connaît et se croise dans ce territoire fermé dont on explore chaque recoin et où circulent bastons, meurtres et folies.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un premier film drôle et mouvementé, parfaitement écrit et mis en scène.

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    La prestation inspirée des comédiens, essentiellement des seconds couteaux du cinéma américain, ainsi que la volonté de s’intéresser de près à des loosers magnifiques, que l’on voit peu sur les écrans, font souffler un air de fraîcheur sur ce film indépendant, signé par un réalisateur qui devra affirmer son style à l’avenir.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Un thriller truffé d’humour noir totalement réussi et réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par par Hélène Boons

    Tout cela pourrait se dérouler en 1990 comme en 2010 et donner lieu à une série sans bouleversement majeur tant LaRoy forme un territoire atemporel, extensible et rassurant. Les stables types comiques qui le peuplent, aussi sympathiques qu’ils soient, interdisent toute irruption du temps présent et des fractures politiques qu’il induit.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Portrait acide d'une Amérique où les règles sociales sont aussi détournées que des routes de campagne, où l'on ne peut faire confiance à personne, cette comédie noire irrésistible décrit un monde impitoyable.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le réalisateur, Shane Atkinson, n’atteint pas toujours sa cible faute de personnalité, mais c’est son premier long-métrage. Et rien que pour son attachement aux losers qui ont encore des étoiles dans les yeux et pour la résurrection efficace d’un genre qu’on croyait disparu du grand écran, enterré par les séries télé, le détour par LaRoy (Texas) est conseillé aux amateurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    C’est par les portraits de ses deux antihéros et leur humanité irréductible que LaRoy fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Descendant doué des frères Coen, Shane Atkinson floute les lignes entre le comique et le macabre, sur un scénario fun de farce folle, à l'humour noir, absurde, délicieux.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Heureux lauréat du Grand Prix et du Prix du public lors du dernier Festival du film américain de Deauville, « LaRoy », joliment réalisé et interprété, ne dépasse cependant pas le stade de polar décalé à l’intrigue divertissante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Un petit Fargo sympa au Texas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Frédéric Foubert

    John Magaro fait très bien le William H. Macy de poche, Steve Zahn s’éclate en détective à Stetson et bolo tie trop heureux d’être tombé sur l’enquête de sa vie, et Dylan Baker (le pédophile de Happiness) se venge de tous les rôles de sale type qu’il aurait pu jouer chez les Coen si Steve Buscemi ne lui avait pas grillé la politesse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par M.L.

    L'histoire de ce mari trompé, devenu tueur à gages malgré lui, ne parvient jamais vraiment à captiver le spectateur.

    Télérama

    par Yohan Haddad

    Une épatante comédie noire, sous l’influence manifeste des frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Le premier long-métrage de Shane Atkinson est grinçant, drôle, cruel, parfois hilarant. Sans doute est-il un peu trop prisonnier de sa volonté de rendre hommage au cinéma des frères Coen, ce qui implique un surplomb sur les protagonistes, tous, ou presque, réduits à des caricatures de ploucs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top