Mon compte
    Fear The Night
    Note moyenne
    1,4
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Night ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Ancienne militaire (trop badass comme elle aime à le rappeler avec une condescendance permanente à l'égard d'autrui), Tess s'apprête à fêter l'enterrement de vie de jeune fille de sa sœur cadette en compagnie de leur aînée et de ses amies d'enfance avec qui elle n'a guère d'atomes crochus.
    Le lieu choisi ? Une maison appartenant à leurs parents, évidemment très isolée, bien sûr dépourvue du moindre réseau (à part à une fenêtre) et, cerise sur le gâteau, dans laquelle aucun des propriétaires ou leurs descendantes n'ont mis les pieds depuis longtemps.
    Ce qui doit arriver arrive: un groupe de malfaiteurs vient mettre un terme aux festivités et menace de tuer toutes les convives si celles-ci ne les laissent pas entrer afin de mettre la main sur un mystérieux objectif...

    Home invasion lambda et aux velléités féministes plus que poussives , "Fear the Night" réussit le tour de force de nous rendre instantanément antipathiques l'intégralité de ses personnages, pour qui aucune forme d'attachement ne parviendra jamais à être éprouvée dans l'inévitable épreuve qui les attend (et c'est clairement un brin embêtant dans ce genre de film !).
    D'abord vis-à-vis de son héroïne principale, affirmant gratuitement ses airs supérieurs de super-soldat envers ses proches et inconnus avec un dédain non dissimulé, notamment via une relation tumultueuse avec sa sœur aînée insupportable, puis de la quasi-totalité des autres protagonistes féminins (seule la future mariée semble avoir plus d'une neurone à disposition) traités comme une nuée de cruches stéréotypées dont la superficialité affichée va vite se disputer à des sommets de bêtise face aux assaillants (Tess se verra même contrainte de leur expliquer que survivre est une meilleure solution que mourir... oui, on en est là).
    Bien entendu, en tant que camp antagoniste, les personnages masculins seront traités comme un mal unilatéral, n'appelant aucune nuance dans le combo vénal-pervers-brute-idiot qui sert de portrait pour tous les définir, avec une mention spéciale aux heureux hasards pour les placer sur la route des victimes et à la stupidité imbattable d'agir le soir où, comme par hasard, il y a quelqu'un dans la maison visée (elle est vide sinon, TOUT LE TEMPS, aucun d'eux n'a pensé à la surveiller avant d'agir ??)...

    Si "Fear the Night" se montrait au moins un minimum généreux et haletant en tant que home invasion, on pourrait bien entendu fermer (un peu) les yeux sur toutes les caricatures qui s'y s'affrontent. Mais non. Entrecoupé par le décompte d'heures le plus artificiel qu'il soit (à part ne pas trop compliquer la vie du monteur, le procédé n'a aucune utilité), le film de Neil LaBute n'a jamais quoi que ce soit d'un minimum novateur à apporter à ce type de récit, se contentant seulement de réveiller l'instinct de sa femme soldat (et celui de son actrice Maggie Q dans l'action) en vue de quelques péripéties peu marquantes, juste bonnes à remplir un maigre quota d'exécutions peu inspirées et prévisibles (même le combat final est d'une platitude assez effarante).
    Bref, c'est bien simple, tout le monde mérite de mourir dans ce "Fear the Night", Neil LaBute compris pour l'avoir écrit et réalisé.

    Mieux vaut donc réellement craindre la nuit qu'espérer avoir le moindre frisson devant "Fear the Night", oubliable de bout en bout et qui aurait peut-être finalement mieux fait de s'intéresser aux conséquences de sa nuit mouvementée sur ses héroïnes (ce que laisse entrevoir l'épilogue), il y avait peut-être là un angle un peu plus pertinent à creuser plutôt que se concentrer sur une énième variation de home invasion insipide. Enfin, avec des personnages aussi ridicules, pas sûr que cela aurait été tellement passionnant cela dit.
    Laurent Sid
    Laurent Sid

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 octobre 2024
    Affligeant
    D'une nullité sans nom
    Et alors la VF est juste catastrophique
    En 2024, sortir un film de cette "qualité" est juste lunaire
    Certains courts métrages amateurs sont 100X mieux en terme de rythme et narration
    à fuir
    claude N
    claude N

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 octobre 2024
    Une daube Netflix de plus... Histoire banale sans consistance.. Personnages insipides proche de la débilité... Dialogues irréels... Et le ponpon pour le doublage, j'ai jamais entendu un doublage aussi pourri même dans la pire telenovela mdr
    Jonathan B
    Jonathan B

    7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Content de revoir Maggie Q, actrice que j'apprécie beaucoup mais le doublage des voix, au secours, est débilité san fin...
    Patrick Torres
    Patrick Torres

    8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    Même si ça avait été un bon film, la VF, obligatoire sur Amazon, est tellement horrible qu'il faudrait que ce soit un chef-d'œuvre pour la supporter. Pas seulement le doublage avec des acteurs qui n'arrivent pas à dire bonjour en sonnant juste, mais toute la post-synchro qui est quasiment absente. Pas même un bruit de fond. Juste des voix horribles qui résonnent dans le silence. Je me demande si ce n'est pas doublé par l'IA. Ou des (mauvais) acteurs canadiens.
    Philippe P
    Philippe P

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    14H33 j’ai pas l’habitude d’écrire mon avis mais la j’avais envie de faire avancer les choses en vous expliquant ce film qui d’après mes calculs je dirai dans quelques temps que j’ai beau retourner la question dans tout les sens mais je suis d’avis à dire que c’est pas terrible mais ça vous le savez déjà ! Il fallait que je meuble les 100 caractères 😏
    mood8moody
    mood8moody

    4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    "Fear the Night" aurait pu être un bon thriller, mais le doublage français est catastrophique. On dirait un travail bâclé, probablement fait par une IA : les voix ne correspondent pas du tout aux lèvres des acteurs, il n'y a aucun bruit de fond, et le tout sonne artificiel, presque parodique. C'est choquant qu'un tel niveau de qualité ait été validé pour une grande plateforme de streaming. Cela gâche complètement l'immersion du film et rend l'expérience déroutante. Comment ont-ils osé proposer un doublage aussi médiocre sur une production de cette envergure ? Un vrai désastre auditif.
    Lucas
    Lucas

    19 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2024
    Ce film disponible sur Hulu, n’a pas un grand scénario mais reste un film sans trop prise de tête sympa à regarder.
    Alain Lecompte
    Alain Lecompte

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 août 2023
    maggie Q tjrs excellente, l'histoire est bonne mais...très mauvais réalisateur. beaucoup de temps mort, les bandits? des gros nounours!
    Camille
    Camille

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 octobre 2024
    L’histoire je ne sais pas, la VO n’étant pas disponible sur prime, mais alors la VF 👀 c’est phénoménal. J’ai pas réussis à écouté plus 3 minutes, c’est désagréable et ça décrédibilise complètement le film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top