J'ai revu ce téléfilm avec plaisir, bien ficelé avec un bon flic, comme on aimerait le voir plus souvent. Un peu du style "Yves Montand" , assez '"traditionnel" mais on aime, ça paie. On aimerait le retrouver dans plusieurs épisodes pour une fois. C'est efficace et je vois que je ne suis pas le seul à le dire. Trop souvent, des dizaines d'acteurs, d'actrices veulent s'improviser "policiers, inspectrices,...", mais rares sont ceux où celles qui en ont la stature, c'est même parfois affligeant, cela même dans les simples gestes quotidiens de ce métier. Tout le monde s'y essaie, c'est la mode , c'est vite ficelé, mais la qualité se révèle 1/2 assez pauvre. Il faut dire qu'on laisse derrière nous des gros calibres qui ont fait carrière avec un rôle policier plutôt "solide", et aujourd'hui c'est une denrée rare... Parce que tout le monde croit pouvoir le faire justement ! Erreur ! On doutera juste une seconde de la cohérence de la scène "de grosse fusillade en forêt", un peu poussée et peu vraisemblable,... dans la réalité ! Et comme on n'y est pas. Mais cela détonne un peu dans l'ensemble pourtant bien scénarisé. Seul petit point faible pour moi.
Je ne m'en passerai pas de téléfilm policier. Bruno Salomone est excellent en flic. Et Mikaël qui n'ai pas mal non plus. Je l'ai a peine reconnu entre son rôle dans ce téléfilm et celui de la biopic de Grégory Lemarchal. Trop bien du suspens du début à la fin. Je le recommande à fond.
Un des policier les plus ratés voire le plus raté que j'ai vu... Trois meurtres sordides dans une petite bourgade des Landes et pas l'ombre d'un procureur, un simple gendarme de 23 ans responsable de l'enquête, ses supérieurs qui gardent les portes, ouvrent les portières et font le planton, la maire qui donne des ordres aux gendarmes comme un sheriff au Far-West. Une fusillade digne du Far-West justement. Scénario loufoque, des incohérences à la pelle, jusqu'à la fin comme l'hélicoptère qui disparait... bref, à éviter
une critique radio et un commentaire dans un programme m'ont assez intrigué pour que je tente ce téléfilm français .... Aïe aïe , faut attendre 30 mn pour que ça bouge un peu. Je trouve que c'est mal joué , ça sonne faux ... Depuis quand une maire .(elle a pris cher Nicole Calfan) ordonne quoi faire à la gendarmerie ?? et impose un policier en vacances ... Et ce même policier , fut-il de la crim' , comment peut-il disposer du matériel et véhicules de la gendarmerie..... c'est n'importe quoi.... intrigue cousue de fil blanc, personnage improbables Je me souviens pourquoi je ne regarde jamais de série ou téléfilm français . ça m'apprendra..