Petit Jésus
    2,6
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Jésus ?

Raphael Protiere
    Raphael Protiere

Publiée le 11 juillet 2023
    J'ai vu ce film au festival du cinéma d'Aix-les-Bains et je l'ai adoré. Les comédiens sont tous excellents, en particulier le jeune qui joue le héro (très naturel), Stéphane Bertrand (exceptionnel) et Gérard Darmon (drôle et touchant). Le scénario est loufoque et on rit beaucoup mais il est bien plus fin qu'il n'y parait. Et on s'attache tellement aux personnages qu'on a de la peine à les quitter lorsque le film se termine.
    Jean Lepage
    Jean Lepage

Publiée le 4 juillet 2023
    Très très décevant , ça traîne en longueur et ça ne démarre jamais. L'idée de départ était pourtant drôle avant de s'enliser dans la vacuité. On ne rit que rarement et on n'est ému que rarement.
    Toutefois, belles prestation de Estéban ( le petit Jésus) de Gérard Darmon ( en parasite magouilleur) et de Bruno Sanchez (en curé de paroisse). Le choix d'un acteur québécois pour le second rôle n'apporte rien du tout.
    Rprot
    Rprot

Publiée le 19 juin 2023
    Film vu au Festival D'Aix-les-Bains. Je le recommande sans réserve : très drôle mais aussi très émouvant, fin et même profond, sans en avoir l'air (sans lourdeurs, donc). C'est le genre de film qui vous fait tellement aimer les personnages qu'on est presque triste de les quitter lorsque la fin arrive. Les acteurs sont tous parfaits : un très jeune acteur épatant, mais aussi Antoine Bertrand, bouleversant (une sacrée découverte pour moi) et Gérard Darmon touchant dans son rôle de grand père hors norme. Caroline Anglade, Bruno Sanches et Youssef Hadji sont très très bien également.
    Soba31
    Soba31

Publiée le 11 juin 2023
    Nous avons vu ce film en avant première, nous avons adoré, un film d'une grande finesse, un régal, on en retire une leçon philosophique, humaniste. Bravo!!
    Jojo
    Jojo

Publiée le 11 juin 2023
    Très bon film familial amusant ! Réaliser dans un style de téléfilm ce qui est inhabituel mais sympathique
    Jacquespichat73
    Jacquespichat73

Publiée le 9 juin 2023
    Un film simple avec beaucoup d’humour, un rien de dérision mais en fin de compte beaucoup de belles valeurs, un film émouvant