Petit Jésus
    2,6
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit Jésus ?

Martine
    Martine

Publiée le 24 juillet 2023
    Il pleuvait hier, et la communauté cinématographique ne proposait presque que des films à destination des enfants. Sauf ce film qui, peut être sortait du lot. Nous pensions aller voir une comédie légère, elle l'était tout en étant poignante. Loulou nous embarque et le jeu d'Antoine Bertrand est excellent avec son bel accent ...
    brigitte azuara
    brigitte azuara

Publiée le 22 juillet 2023
    comment ne pas aimer c'est un jolie film plein de tendresse ,de rigolades.Je suis allé à Montataire avec cinq de nos amis tout le monde a adoré.Bravo à Julien Rigoulot et aux sympa acteur . Nous avons passé un très bon moments
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 22 juillet 2023
    Jean est un père dépassé et qui enchaîne les galères jusqu’au jour où il découvre un talent caché chez son fils. C’est décalé, drôle, tendre parfois. Pour autant, le film ne réussit pas à convaincre tant par le scénario que par la direction d’acteurs…
    Delphine Monti
    Delphine Monti

Publiée le 22 juillet 2023
    Film très bien, émouvant et gentil. Donc honnêtement je ne comprends pas les mauvaises langues qui critiquent ce film c'est pas gentil de votre part.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 juillet 2023
    Il faut reconnaître que sans la présence pétillante et truculente de l'acteur québécois Antoine Bertrand, épaulé ici par un Gérard Darmon dans la peau d'un vieux roublard charmeur, cette petite comédie gentillette n'aurait pas dépassé le niveau d'un téléfilm lambda.
    Malgré tout, le scénario est surprenant et assez amusant, on prend plaisir à voir ce duo père/grand-père tenter de savoir si cet enfant de 10 ans possède oui ou non des dons miraculeux.
    Plutôt distrayant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Vincent Lignereux
    Vincent Lignereux

Publiée le 26 juillet 2023
    Film ennuyeux, insipide, sans véritablement de scénario mais plutôt un enchaînement de scénettes que l'on dirait improvisées. Il paraît que le film est classé dans le genre "comédie", ha bon!.. Donc ça je l'ai découvert aujourd'hui et en tout cas pas pendant le film qui ne m'a pas déclenché le moindre sourire, encore moins de rire. J'aurai d'ailleurs du mal à ranger ce film dans telle ou telle catégorie à moins d'en créer de nouvelles telles que "Vide abyssale" ou "Incommensurable vacuité"... La seule chose qu'ait suscité ce film en moi c'est l'envie de quitter la salle. Bon c'est pas réellement totalement nul non plus ni insupportable, je suis resté jusqu'à la fin et n'ai rien raté de ce film inutile et soporifique.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 18 juillet 2023
    Nous avons eu l’immense bonheur de voir ce « petit bijoux » s’avérant être en réalité… une grande pépite ! Mon Dieu que ce film est bien tourné au propre comme au figuré ! Un plaisir intense du début jusqu’à la fin. Comédie à ne surtout pas rater même si certains n’ayant rien compris préfèrent dénigrer. Bref, un chef d’œuvre magistral. Merci pour ce 1er film qui dénote d’une grande maîtrise cinématographique. Inutile d’en ajouter davantage, la messe est dite : Bravo Julien RIGOULOT !
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 17 juillet 2023
    Film qui se veut un peu déjanté. Raté. Je ne me suis pas du tout pris au jeu de ce film peu intéressant, longuet avec des acteurs peu inspirés. Le jeune garçon joue approximativement et celui qui joue son père... ??? Quelle idée d'avoir choisi un acteur québécois. Il parle trop fort, a un jeu approximatif et surtout, on ne comprend pratiquement rien à ce qu'il dit, du fait de son accent. Film ennuyeux pour moi...
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 17 juillet 2023
    Film sans prétention, mais drôle et touchant. Et comme toujours, un bonheur de voir Gérard Darmon sur grand écran.
    Damien
    Damien

Publiée le 16 juillet 2023
    Une comédie amusante avec des acteurs talentueux et marrants. Beaucoup aimé le jeu de société catho, le grand-père barré joué avec beaucoup d'humour par Gérard Darmon et la scène où l'avocat interprété très bien par Youssef Hajdi exerce un nouveau métier pour un soir.
    PLR
    PLR

Publiée le 15 juillet 2023
    C’est une fable ou un conte, avec un petit quelque chose de mystique et de philosophique. Autour d’une supposition irréaliste (encore que libre à chacun de Croire… ou pas, comme répété plusieurs fois dans les dialogues), le spectateur se laissera emporter. Son Esprit s’évadera (c’est à dessein que j’ai mis un E majuscule pour la juste référence à ce que vous savez même si vous n’y croyez pas). Il y aura même du suspens et des rebondissements. A voir sans hésiter par les cinéphiles amateurs de nouveauté et un plus large public aussi. Un film qui devrait faire son chemin par le bouche à oreille et ce ne sera pas un miracle. Le nombre de critiques 5 et 4 étoiles (une de plus ici avec la mienne) est là pour tenir la promesse.
    M Annechrsitel
    M Annechrsitel

Publiée le 15 juillet 2023
    Le film à voir cet été en famille. Tout y est, humour, émotion, qualité du jeu d’acteurs , rythme et beauté des images. Un film qui fait du bien sur un thème inattendu !
    Anna
    Anna

Publiée le 15 juillet 2023
    émouvant, poétique et à la fois très drôle ! Une distribution réussie (petite touche "d'exotisme" avec Antoine Bertrand)
    Mcarincotte
    Mcarincotte

Publiée le 13 juillet 2023
    Je n’ai pas l’habitude d’écrire mon avis sur les films que je vais voir mais je fais une exception pour celui ci.Touchant sans être neuneu, drôle et plein d’espoir. Un petit ovni qui fait du bien. Les acteurs sont bons ( tous! ) , les images belles et (c’est assez rare de voir la Camargue dans les films) . Un vrai feel good movie avec un bon scénario. Pour un premier film c’est plutôt très réussi.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 26 septembre 2023
    Un drôle de film où l'on est sans arrêt entre le sourire et l'absurde.
    Les acteurs s'en donnent à cœur joie.
    On en sort assez réjoui.