Si je tombe
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je tombe ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juillet 2024
    Le célèbre chanteur John Allman, dont les heures de gloire sont derrière lui, quitte New York pour se terrer dans une petite maison sur les falaises de Chypre. Un endroit isolé, mais pas coupé de tout et où tout le monde se connaît... Un changement de décor, mais pas suffisant pour échapper à son passé et à son avenir... Il y a peu de personnages, mais l'histoire de Stelana Kliris n'est pas prévisible dès le début... Et même quand l'histoire se dévoile, le film conserve un certain charme. Un cadre pittoresque et plaisant bien que pas assez exploité à mon goût, des personnages attachants, un bon Harry Connick Jr., un humour pince-sans-rire, des quiproquos, une musique agréable... Bref, c'est pas mal.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 juillet 2024
    C'est le personnage de Harry Connick qui est un has been ou c'est un biopic? Je le connaissais Crooner jazzy, le voilà dans la chansonnette romantique (biopic ou non?)
    Quelle mièvrerie! Le clou du spectacle sera une improvisation dans un piano-bar chypriote pour révéler ce que tous les spectateurs avaient compris très rapidement!
    J'en retire quoi? Qu'il existe un fromage chypriote dit HALLOUMI et qu'ils mangent des escargots.
    A part ça pas gran'd chose à se mettre sous la dent!
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 21 juillet 2024
    Une petite romance très sympathique qui passe très bien . les chants sont très beaux.un petit moment d'évasion , et qui ce laisse regarder facilement 😃
    ptyoda ptyoda
    ptyoda ptyoda

Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2024
    Très bon film à la fois simple, drôle et émouvant.
    Il mérite d’être vu, lancez le sans souci, ça fait du bien.
    AliceAyres
    AliceAyres

Publiée le 25 août 2024
    Très joli petit film. J’ai passé un très bon moment entre rire et larmes. Les acteurs sont justes. mention spéciale à Harry Connick JR.
    Alexandre Bambouris
    Alexandre Bambouris

Publiée le 21 juillet 2024
    Une petite comédie romantique bien sympathique. Les lieux de tournage à Chypre sont jolis et colorés dans l'état "frère" de la Grèce. Un bel effort a été fait de la part des acteurs ne pratiquant pas le grec, pour les chansons et réplique dans la langue de Socrate. La couleur locale est présente tout le long du film et il se laisse regarder avec plaisir sans trop de longueurs. À voir.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 14 août 2024
    Si tout fonctionne dans un film, tout est un terrible amont de cliché, de vu et de revu. Le twist de mi-film reste très sympa.
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 4 août 2024
    "Un musicien has been emménage dans une maison isolée à flanc de falaise sur une île, pour découvrir que sa nouvelle demeure a une fâcheuse notoriété".

À croire ce synopsis on pourrait penser à un film d'horreur de maison hantée ou maudite.
    Il n'en est rien, le musicien va simplement y rencontrer son passé.
    Ceci posé, le film n'est rien d'autre qu'une gentille petite bleuette (triple pléonasme).
    Que dire d'autre ?
    Ah oui, spoiler: Je suis ton père !
    . On ne l'avait pas vu venir :-)
    Belles vues de Chypre mais un peu rares.
    Quant aux acteurs/actrices ils/elles (*) assument leur rôle, sans plus.
    2,5 pour être cohérent avec mes autres notes.

(*) Soyons inclusif.
    Marc Cortequisse
    Marc Cortequisse

Publiée le 20 juillet 2024
    Une histoire d’Amour pas facile
    On aime ou n’aime pas ..
    l’acteur principal joue bien ..
    Si on aime le romantisme à regarder
    On découvre l’ambiance chypriote : ça c’est pas mal ..
    Christine Langlet
    Christine Langlet

Publiée le 3 septembre 2024
    Très belle histoire et très beau film avec un casting au top ! J'ai adoré ❤️ la chanson du film est à la hauteur de cette comédie. À voir sans modération !
    Kallist14
    Kallist14

Publiée le 21 juillet 2024
    Sympa, mais scénario équivalent à Mamamia mais du spoiler: point de vue du père
    . Et je suis bien placée pour le dire car j'ai joué dans la comédie musicale reprise par mon concervatoire.
    Pas terrible, éléments mis en place et non exploités.