Black is Beltza II: Ainhoa
    3,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black is Beltza II: Ainhoa ?

David C.
    David C.

Publiée le 18 décembre 2022
    une plongée dans les années 80 dans les arcanes de la géopolitique et qui permet de comprendre certains réseaux et permet de comprendre certains points de vue troublés de l'époque de de l'histoire que certains médias mainstream de l'époque imposait comme seul point de vue ! Une mise en perspective des événements par l'immersion du côté de ceux qui justement n'était pas du bon côté ! Une aventure intense en action et rebondissement qui fait voyager des Antilles au moyen Orient et dans l'europe de la fin des années 80 !
    RESERVOIR DOCS
    RESERVOIR DOCS

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film très vivant, créatif et engagé comme il y en a peu.
    Pour les amoureux d'un cinéma différent et punk, c'est clairement à voir
    islander29
    islander29

Publiée le 22 novembre 2022
    d'abord , merci aux critiques positives, qui m'ont incité à me rendre au cinéma, voir ce film d'animation...Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris, même si le film n'est pas pour les moins de douze ans ( scènes de nudité, violence)...C'est un film où l'animation, les dessins, sont très agréables à suivre visuellement.....Je reconnais que le scénario lui est bien plus compliqué, car à partir de dissidents basques, il nous envoie au quatre coins du monde ( Marseille, Beyrouth, Kabul, Nicaragua) revisiter les "révolutionnaires" des années 80, ( Jusqu'à Ben Laden) tout cela sur fond de CIA et de drogue.....Bref il faut un peu s'accrocher à l'histoire, mais cela en vaut la peine....Les personnages vous font un peu mieu comprendre le monde en ébulition dans lequel on vit...Un film très abouti sur le plan "politique" et que je conseille ne serait ce que pour sa bande dessinée......
    Mattin 69
    Mattin 69

Publiée le 22 novembre 2022
    Un film engagé qui n'ous replonge dans les années noires du GAL et de la répression Espagno( France complice) contre le peuple Basque, mais pas seulement. Ainhoa nous embarque au liban dans un contexte de guerre civile. La musique qui nous accompagne est excellente.
    Un film révolutionnaire.
    Milesker Fermin!
    A voir absolument
    Galí
    Galí

Publiée le 19 novembre 2022
    Dessin d’animation hyper bien fait, références politiques et musicales percutantes, allez-y les yeux et les oreilles grands ouverts !
    xilua
    xilua

Publiée le 19 novembre 2022
    Ma critique est forcément biaisée, né en 63 comme lui, biberonné au Kortatu et Négu Gorriak, Firmin est une idole !
    Ce film est un long voyage dans les lieux traversés par les guerres et les révolutions durant les années punk, de Cuba à Kaboul en passant par Beyrouth et Pampelune. Le dessin hyperréaliste sert bien la violence des situations accompagné, par les tubes qui déchirent , super ! Seuls regrets , le film va trop vite et ne donne pas le temps de développer l’humanité des personnages.
    BenD
    BenD

Publiée le 15 novembre 2022
    Sur la forme, une animation pechue qui envoie tout du long.

Sur le fond, le cri d'une génération pas dupe, et des personages qui réussissent à faire quelque-chose.
    Au final, le film arrive à faire passer un nombre impressionnant des grandes affaires géopolitiques des années 80 en partant du pays basque.

Un très beau film politique et millitant, a vraiment aller voir.