Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Breton
67 abonnés
261 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mars 2024
Au niveau de la satisfaction de la curiosité morbide, c’est assez frustrant puisqu’on a déjà tout compris au bout de douze minutes. La psychologie des personnages importants (et du plus important, en fait) n’est pas du tout scrutée, alors que c’est ce qui fait l’intérêt de ce fait divers quand même bien tordu. On ne s’ennuie pas, mais c’est très loin du suspense haletant auquel on pourrait s’attendre en lisant la plupart des critiques.
Un "héros" sympathique, une atmosphère captivante, un psychopathe bien tordu, des flics dépassés mais obstinés, des twists en série et un suspense qui ne faiblit jamais... Ce doc remarquable est digne des meilleurs thrillers.
Lover, Stalker, Killer. Excellent documentaire sur cette affaire sordide. Bien que l'on devine avant révélation qui est vraiment l'agresseuse. Quatre étoiles.
Excellent documentaire au rythme enlevé sur une histoire édifiante et effrayante qui est susceptible d’arriver à n’importe qui. Les reconstitutions sont prenantes, l’enquête est étayée et secondée de nombreuses interviews et puis contrairement à beaucoup d’autres productions du genre, on a ici un grand nombre de véritables images. L’ensemble est très bien monté et nous réserve même pas mal de rebondissements et certains moments de tension, c’est du bon boulot et ça se dévore littéralement malgré l’immonde vérité qui finira par éclater …
Un documentaire qui fait assez froid dans le dos, il est très bien réalisé, on est surpris du déroulement, j'ai complètement été happé pour ce documentaire présent sur Netflix. J'ai mis 3,5 étoiles et c'est vraiment mérité. A voir, mais attention vérifier vos ex :)
Lover, Stalker, Killer : L'ex de l'extrême est une fiction documentaire réalisée par Sam Hobkinson et sortie en 2024. Cette enquête est passionnante. Le mélange entre scènes jouées de reconstitution et histoire vraie avec les témoignages des différents protagonistes est hyper fluide, l'histoire est vraiment prenante avec des rebondissements permanents qui permettent de maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Le suspens est vraiment bien amené, arrivant même à créer une ambiance assez malsaine digne de très bons thrillers qui pourraient se baser sur une histoire pareille. Les parties "reconstituées" sont bien réalisées, avec une belle photographie, on oublie parfois qu'on est dans un documentaire tant le récit semble improbable. La seule réserve serait l'aspect un peu expédié du procès à la fin, avec un témoignage de la procureur plutôt anecdotique. L'ensemble aurait mérité 10 minutes supplémentaires pour creuser cet aspect. Dans son ensemble, ce documentaire est percutant et assez marquant. Il ravira les fans de true crime et pourrait convaincre ceux qui voudraient une ambiance "thriller". Très recommandable.
Un homme a eu le malheur de fourrer la mauvaise personne Il est tombé sur une foldingue qui va lui faire vivre l’enfer en le stalkant C’est un vrai documentaire Assez flippant, j’ai peur de qui je vais ramener chez moi maintenant
Le problème de ce film est qu’on comprend qui est le coupable au bout de 5 minutes alors que c’est supposé être une surprise. Du coup, le film est très niaiseux. C’est dommage car les images sont très bien faites. Si vous avez moins de 115 de QI, 85% de la population, alors vous allez passer uh bon moment. Si vous êtes au-dessus, vous allez découvrir une histoire vraie intéressante.
Quand un chaud lapin jongle entre 2 femmes ça finit souvent mal. En l’occurrence cette histoire vraie est sordide et rondement menée par cette psychopathe.
Captivée d un bout a l' autre de ce documentaire très bien réalisé . Des petites zones d ombre interrogent par rapport a l enquête très bâclée au départ. Histoire très flippante !
Un documentaire glaçant à ne pas manquer ! "Lover, Stalker, Killer" raconte avec précision et intensité cette histoire complètement folle. Le rythme se rapproche plus d'un thriller que d'un documentaire à proprement parlé et nous plonge directement au coeur du cauchemar. On y découvre également l'excellent travail des enquêteurs, sans qui, rien n'aurait jamais été élucidé. L'immersion de ce documentaire est très réussie, on peut ressentir les émotions que ces personnes ont traversé et cela fait froid dans le dos. Avis aux amateurs du genre, mais attention vous n'allez plus voir les sites de rencontres de la même façon après ça.
Suspens vraiment haletant, j'avoue qu'on s'attend pas du tout a la 2 ème partie du film. Par contre si je mets 4 étoiles au lieu de 5 . C'est juste qu'il y a une chose complètement illogique dans le scénario. Je suis resté bloqué dessus. spoiler: Pourquoi son ex veut se venger de lui alors que c'est elle qui a prise la décision de le quitter. Lorsque sa maison a été incendié , elle a soit disant prise peur et a voulu prendre des distances avec lui ( alors que c'est elle qui a mis le feu).
Incompréhensible !
Pk ce venger de lui si c'est elle qui part !