La Maison des égarées
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison des égarées ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 juillet 2023
    Un très beau dessin animé, mais difficile à accrocher tellement il est ancré dans une culture japonaise qui nous échappe. Les personnages ne semblent jamais surpris de croiser ses etres étranges. Le film pourtant démarre bien, avec ce duo qui se découvre un nouveau foyer, une nouvelle famille. Mais on décroche assez vite malgré la qualité des images. Il est vrai qu'après un Suzume, la barre a été placé très haute
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 juin 2023
    "La Maison des égarées" est un film que j'ai bien apprécié. Un long-métrage avec une histoire assez sympa mais pouvait être mieux développé. Les personnages sont attachants, l'animation est belle et la durée du film n'est ni trop long ni trop court.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 août 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/27/la-maison-des-egarees-un-foyer-chaleureux-entre-triste-realite-et-mythologie-nipponne/

"La Maison des égarées" présente une histoire captivante pour toutes les tranches d'âge, avec une progression narrative fluide et une compréhension facile. L'attachement envers les deux fillettes est l'une des forces majeures du film, grâce à un développement caractéristique suscitant une réelle empathie. Le lien entre elles, symbole d'une famille de cœur, exprime brillamment l'amour et la solidarité. Le film mélange une situation sombre issue d'une catastrophe naturelle, rappelant le tremblement de terre et le tsunami japonais de 2011, avec des éléments mythologiques qui ajoutent mystère et profondeur. La légende centrale de la "Mayoiga" ainsi que les contes narrés par la grand-mère enrichissent l'univers du film en explorant les croyances locales et les créatures fantastiques du folklore nippon. Cette dimension fantastique ravive un récit parfois lent. Sur le plan visuel, le film d'animation offre un plaisir esthétique indéniable avec une direction artistique magnifique et des décors envoûtants, bien que certains éléments en 3D puissent présenter des défauts. Malgré cela, l'attention aux détails et l'esthétique globale maintiennent l'attrait visuel.
    Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 10 mars 2024
    C'est long c'est chiant c'est nul.
    Le film ressemble à un très lent Mon voisin Totoro qu'il tente d'imiter par la forme graphique, le style général et son conte fantastique. Mais ce film ne peut avoir de public. Il s'adresse aux plus jeunes qui ne tiendront jamais la longueur et la lenteur. Il ne se passe rien et quand cela arrive ce n'est pas intéressant, pas crédible et décevant. Je l'ai vu avec des enfants de tout ages et personne n'a voulu le regarder jusqu'à la fin.
    JEROME P.
    JEROME P.

Publiée le 14 janvier 2024
    Magnifique animation et une belle histoire qui est prenante, l'animation pour les contes sont différentes de celle de l'animation qui rappel le tsunami au Japon.
    Julia.V
    Julia.V

Publiée le 12 juin 2023
    Un très beau film pour toute la famille ! L'animation est réussie et les 3 personnages féminins sont touchants. Les Kappas sont géniaux ! Je recommande :)