Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Diam's est sincère et touchante. Sa volonté de de tout dire, d'être la plus transparente possible ne laisse pas indifférent.
Marie Claire
par Emily Barnett
[Un] documentaire un peu trop clipesque et hagiographique sur la forme, mais passionnant sur le fond.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Si l’ex-rappeuse s’y penche avec une apparente (et, par moments, touchante) franchise sur le pourquoi et le comment de sa conversion à l’islam (...), le documentaire, sans recul ni contradiction, n’existe que pour la servir et récolter des fonds pour son œuvre caritative.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Ce documentaire n’est rien d’autre que la plus effarante entreprise hagiographique qu’il ait été donné de voir depuis Le Pape François, un homme de parole.
Critikat.com
par Bastien Gens
Le film déploie une mise en scène dévote d’une naïveté assez confondante qui sied toutefois logiquement à son horizon hagiographique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Au final, Salam n’a pas la prétention d’être autre chose qu’un feel-good documentaire d’assez mauvaise facture.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Pierre Lunn
Mais une fois le récit de sa conversion entamée, à mi-parcours, c’est autre chose : les bons sentiments dégoulinent, les punchlines dignes d’un bouquin de développement personnel sont surlignés à l’écran par des images d’oiseaux qui s’envolent ou de soleil couchant sur la mer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
Diam's est sincère et touchante. Sa volonté de de tout dire, d'être la plus transparente possible ne laisse pas indifférent.
Marie Claire
[Un] documentaire un peu trop clipesque et hagiographique sur la forme, mais passionnant sur le fond.
L'Obs
Si l’ex-rappeuse s’y penche avec une apparente (et, par moments, touchante) franchise sur le pourquoi et le comment de sa conversion à l’islam (...), le documentaire, sans recul ni contradiction, n’existe que pour la servir et récolter des fonds pour son œuvre caritative.
Cahiers du Cinéma
Ce documentaire n’est rien d’autre que la plus effarante entreprise hagiographique qu’il ait été donné de voir depuis Le Pape François, un homme de parole.
Critikat.com
Le film déploie une mise en scène dévote d’une naïveté assez confondante qui sied toutefois logiquement à son horizon hagiographique.
Les Inrockuptibles
Au final, Salam n’a pas la prétention d’être autre chose qu’un feel-good documentaire d’assez mauvaise facture.
Première
Mais une fois le récit de sa conversion entamée, à mi-parcours, c’est autre chose : les bons sentiments dégoulinent, les punchlines dignes d’un bouquin de développement personnel sont surlignés à l’écran par des images d’oiseaux qui s’envolent ou de soleil couchant sur la mer.