Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par André Martin
Avec une terrible impassibilité, Fellini nous laisse au seuil des élans inattendus de ses personnages. Seul Harpo Marx sait battre de l'aile comme Gelsomina. Cahiers du cinéma 45, mars 1955
L'Obs
par La rédaction
Le troisième long-métrage de Fellini émeut (…) par la maîtrise de sa mise en scène et la qualité de son interprétation. Le Nouvel Observateur, 15 décembre 80
Le Monde
par Jean De Baroncelli
C'est un film qui console de bien des déceptions. C'est un film qui nous raffermit dans notre conviction que le cinéma est un moyen d'expression unique. Le Monde, 15 mars 55
Positif
par Robert Benayoun
Fellini a joué un trio étincelant sur le clavier de ses interprètes. Anthony Quinn en Zampano est tellurique à souhait. Positif 13, mars 55
Télérama
par C.-M.T.
(…) cette fable nous touche tous. (…) Chacun, quelle que soit sa langue ou sa religion, peut y retrouver un petit morceau de lui-même. Télérama, 10 décembre 80
Cahiers du Cinéma
Avec une terrible impassibilité, Fellini nous laisse au seuil des élans inattendus de ses personnages. Seul Harpo Marx sait battre de l'aile comme Gelsomina. Cahiers du cinéma 45, mars 1955
L'Obs
Le troisième long-métrage de Fellini émeut (…) par la maîtrise de sa mise en scène et la qualité de son interprétation. Le Nouvel Observateur, 15 décembre 80
Le Monde
C'est un film qui console de bien des déceptions. C'est un film qui nous raffermit dans notre conviction que le cinéma est un moyen d'expression unique. Le Monde, 15 mars 55
Positif
Fellini a joué un trio étincelant sur le clavier de ses interprètes. Anthony Quinn en Zampano est tellurique à souhait. Positif 13, mars 55
Télérama
(…) cette fable nous touche tous. (…) Chacun, quelle que soit sa langue ou sa religion, peut y retrouver un petit morceau de lui-même. Télérama, 10 décembre 80