Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan _
1 abonné
64 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2024
Après "Host", Rob Savage aborde une fois de plus le thème de la Pandémie avec "Dashcam". Les deux films n'ont que deux mois d'écart, c'est un parti pris fou et assumer.
D'ailleurs, saviez-vous que le métrage est entièrement réalisé uniquement à l'aide d'une caméra de tableau de bord (une dashcam) et d'un iPhone, d'où son titre.
Un film dans lequel, on doit rapporter un paquet (Angela) qui est réellement énigmatique et flippant. Quant à notre personnage principal (Annie), elle est stupide, antipathique et hautaine au possible. Elle est carrément détestable ! Le plus ironique dans tout ça, c'est qu'elle joue son propre rôle.
Au feu les restrictions ! Celle-ci finira par prendre son karma ainsi que son avarice en pleine face. Et nous n'auront aucune pitié pour elle, contrairement à son collègue.
En tout cas, le film est chouette. Le mélange de mystérieux et de paranormal donne à l'histoire une bonne intensité, c'est stressant. De plus, tout est complètement fou et sacrément dynamique !
Rob Savage m'avait plutôt agréablement surpris avec son "Host", un film simple et efficace sur une séance de spiritisme sur Zoom qui tourne mal. Son nouveau film est beaucoup plus mobile et ne se limite pas à la simple vision d'un écran d'ordinateur, mais il ne rentre pas dans le moule avec un film à la première personne avec Annie qui filme tout avec une caméra sur sa casquette et qui retransmet sa vie en direct à ses followers. S'il n'y a pas beaucoup de monde au rendez-vous dans un premier temps, la folle nuit de terreur qu'elle va vivre va attirer grand monde. spoiler: Annie Hardy, qui en a marre des restrictions liées au covid, va rendre visite à un ancien membre de son groupe. Cependant, les retrouvailles ne se passent pas très bien et elle part faire un tour en voiture jusqu'à ce qu'elle tombe sur une femme qui lui donne une bonne somme d'argent pour amener une vieille dame à une adresse. Une décision qu'elle va vite regretter. Rob Savage semble avoir la bougeotte et propose un film qui part dans tous les sens que ce soit physiquement ou dans les genres explorés. C'est stupide, amusant, divertissant, violent et gore à la fois. Annie Hardy incarne finalement bien ce film. Une femme aussi énervante que drôle. Pour le coup, les dialogues sont bien écrits et les quelques passages râpés en impro sont vraiment loufoques. Idem pour les commentaires du live qu'on a pas trop le temps de lire, mais qui sont hilarants. "Dashcam" est bien sympathique, mais un peu fatigant alors qu'il ne dure que 67 minutes. La réalisation fait mal à la tête et c'est vachement bordélique. Au final, c'est moins bien que "Host", mais c'est pas mal.
« Dashcam » suit les mésaventures d'Annie, une influenceuse excentrique et délurée qui, après avoir volé la voiture de son ami Stretch, va être confrontée à une personne bien étrange qu'elle doit pourtant transporter d'un point A à un point B dans une région du Royaume-Uni qu’elle ne connaît pas et de nuit ! Tout en conduisant la plupart du temps et surtout en chatant avec ses fans dont certaines réactions en feront sourire plus d’un, Annie, avec son insolence et sa vulgarité caractéristiques, va toutefois réussir à bien nous faire paniquer, que ce soit au cours de furieuses courses-poursuites et autres jeux de cache-cache à travers les bois, il sera alors bien difficile de s’ennuyer devant un tel déferlement d’images frénétiques ! A l'heure où le found footage a du mal à se renouveler en raison des innombrables films réalisés qui saturent le genre, Rob Savage parvient à sortir son épingle du jeu en faisant preuve de quelques originalités et de fulgurances horrifiques bienvenues. La principale protagoniste interprétée par une Annie Hardy, jouant son propre rôle dans la fiction, pourra paraître irrévérencieuse au possible au premier abord. Mais cette héroïne d’un nouveau genre n’en demeure pas moins amusante de par ses comportements complétement inappropriés selon les circonstances et on passera ainsi sur son côté agaçant d’autant qu’elle rappe super bien même si ce n’est pas très poétique !
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/25/dashcam-un-found-footage-efficace-en-pleine-pandemie/
Dashcam utilise brillamment le concept du found footage, combiné avec des commentaires en direct, créant une immersion captivante. Malheureusement, des moments hors ligne rompent l'aspect live. Les scènes chargées de tension maintiennent l'attention et l'atmosphère angoissante est soigneusement construite. Le film est dense, sans temps morts. Cependant, le scénario déçoit avec une direction confuse et peu cohérente, entraînant une lassitude en fin de film. La performance remarquable d'Annie Hardy apporte une intensité réelle, soutenue par la dynamique palpable avec Amar Chadha-Patel dans le rôle de son ami.
Dashcam fait parti des films d'horreurs les plus mauvais que j'ai jamais regardé et pourtant, qu'est ce que j'en ai regardé...
De l' "héroine" absolument idiote et ridicule qui n'agit avec tout sauf son cerveau aux scènes filmées de manière aberrante avec des facilités scénaristiques monstrueuses, je n'ai absolument rien aimé dans ce film. Pour être bref, rien est logique petit aperçu (attention spoiler) les personnages principaux survives à 5 accidents de voiture et continuent de courir comme si de rien n'était juste après.
Ne perdez pas 1h16 de votre vie avec ce film de merde et encore moins votre argent !