Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francesco31
12 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2022
Oui, il y a tous les clichés du genre. Mais, lorsque c’est très bien fait comme dans ce film, alors, c’est comme l’excellente Cuisine, on a toujours du plaisir à la déguster. Et puis, la Toscane , qu’elle actrice bellissime, et puis ces ambiances de cuisine, avec une lente évolution du « Chef » vers une gastronomie plus spontanée, plus simple. Parallèle avec ses retrouvailles avec sa vie. Eluard « une vie, la vie a se partager » avec un metteur en scène précis, efficace et, j’ose dire, discret. Une belle découverte que ce film, plein d’élégance et de tendresse.
Une daube intégrale comme la quasi totalité des productions Netflix. Le personnage central est imbuvable et très laid. La bande sonore est digne du générique de Tournez Manège. Sempiternelle question: Où trouvent il les fonds pour financer des horreurs pareilles?
Grand chef danois, Theo a besoin d’argent pour investir dans un nouveau restaurant. Ca tombe bien, il vient d’hériter d’un domaine en Toscane dont il n’a aucune envie. Il se rend donc sur place pour en organiser la vente, sauf qu’évidemment ce voyage ne le laissera pas indemne. Il est amusant de constater que le film démarre un peu comme un épisode de « Cauchemar en Cuisine ». Le chef étoilé débarque dans un restaurant défaillant. Il se fait servir pour pointer les défauts : nourriture passée, cuisine sale, mauvaise gestion, service déplorable. Et se fait détester du personnel… pour finalement devenir leur grand copain, en amenant sa propre équipe pour aider leur restaurant. Et oui, vous l’aurez compris, le niveau de dramaturgie du film est équivalent à celui d’un show de téléréalité ! C’est dire… Ainsi le gros défaut du film est que sa narration et ses rebondissements sont prévisibles à 3 kilomètres. Le truc, c’est qu’il est possible de pondre un film correct, même s’il est totalement convenu, à condition de bien l’agrémenter. Et ici il n’y a rien ! Pas d’humour, tout est sérieux au possible, alors qu’il y avait matière à faire (Danois froids et calculateurs vs Italiens chaleureux). Pas de passion, l’écriture dramatique demeurant superficielle et sans saveur. Pas de personnage détonnant ou attachant. Sans compter une ironie suprême : le protagoniste prétend vouloir servir des plats originaux et révolutionnaire… alors qu’il est le héros d’un film fade au possible ! Restent de jolis paysages de toscane. Une mise en scène professionnelle. Et des plats appétissants.
Aucune inventivité, tout est pressenti et codifié. Cette absence de prise de risque peut contenter un public en attente d'histoires "qui ne se raconte qu'au cinéma".
film sympa qui est peut être prévisible mais bon , il se laisse voir avec une certaine romance . Les acteurs sont pas si mal que cela . Bref un bon petit film à voir .
Un film simple...sans prétention...pas de blabla inutiles comme dans beaucoup d'autres films..et des personnages qui restent naturels... J'ai bien aimé...
C'est dommage, ce film avait tout pour être beau et poétique, mais je trouve l'acteur principal, Anders Matthesen, très mauvais, il a le charisme d'un poisson mort, aucune émotion ne se dégage de lui. Les plans du scooter sont insupportables. On n'y croit pas une seconde à cette romance. C'est dommage, le cadre était beau, le thème de la cuisine aussi… Ce film aurait pu être beau, intense et sensuel… s'il avait été mieux écrit, avec de meilleurs acteurs.
Un producteur de parmesan en Toscane!!!!! Totalement débile !!!!!! Acteur principal moche ………………. Pour moi c’est un navet , seul le paysage toscan est beau