L’Enfant qui mesurait le monde
    3,3
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Enfant qui mesurait le monde ?

Helena Viguier
    Helena Viguier

Publiée le 28 juin 2024
    Loin des clichés de la Grèce des vacances, l'enfant qui mesurait le monde et un très beau film avec les lenteurs qui sont nécessaires dans ce film, où Campan spoiler:
    après une vie lié à l'argent perd sa fille et découvre un petit fils avec un léger syndrome.
    Les images sont magnifiques, une belle parenthèse pleins de bons sentiments, à déguster comme un ouzo.[
    Cécé86240
    Cécé86240

Publiée le 28 juin 2024
    Un très beau film émouvant entre un grand père (Bernard Campan) et son petit fils autiste (Raphaël Brottier).
    Evelyne Denuncq
    Evelyne Denuncq

Publiée le 1 juillet 2024
    Bernard Campan incarne un promoteur immobilier sur le déclin qui va se rendre en Grèce suite au décès de sa fille. Sur place, il va découvrir l'existence d'un petit-fils, Yanis, autiste Asperger. Que ce film est niais et cousu de fil blanc! La connexion entre les deux ne s'établit que trop peu et les personnages secondaires sont caricaturaux à souhait. Hormis les superbes paysages de l'île de Kalamaki, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film qui traite l'autisme de façon superficielle pour ensuite s'étirer en longueur. Seul Bernard Campan convainc par son investissement, mais c'est trop peu.
    s2d2
    s2d2

Publiée le 21 juillet 2024
    Belle histoire plein de bons sentiments qui peut plaire à un grand nombre de spectateurs avec un méchant qui devient gentil, des gentils qui restent gentils et des méchants qui restent méchants
    Steriors
    Steriors

Publiée le 7 juillet 2024
    Très beau film, il est franchement très émouvant mais je trouve que la fin est manquante. Un peu déçu mais vraiment incroyable
    LD17
    LD17

Publiée le 8 juillet 2024
    Histoire intéressante, belles prises de vues et paysages superbes !!!
    Acteurs au top,
    Fabienne Mouy
    Fabienne Mouy

Publiée le 21 juillet 2024
    Acteurs très justes, paysage magnifique, une belle histoire, des personnages touchants, bref, que du bonheur !
    Corinne Le Briand
    Corinne Le Briand

Publiée le 30 juin 2024
    Enfin une très belle surprise ! Emouvant, sincère et authentique, ce film sans prétention vaut le détour
    GIlles PONT
    GIlles PONT

Publiée le 28 juin 2024
    c'est un film très humain, très touchant , très généreux et qui en plus donne envie de découvrir la Grèce!!!
    Noam Fitoussi
    Noam Fitoussi

Publiée le 2 juillet 2024
    J'ai été très agréablement surpris par ce film. Le personnage principal, impénétrable de prime abord, finit par nous toucher par sa sensiblité, de même que son fils dont l'interprétation par le jeune acteur m'a bluffé. Avec la beauté de la Grèce qui vient sublimer la narration, ce film est un vrai rayon de soleil qui m'a fait chaud au cœur.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 7 juillet 2024
    Belle histoire émouvante tournée au sein de jolis paysages grecs et accompagnée d'une magnifique musique
    Damien Prévéraud
    Damien Prévéraud

Publiée le 4 juillet 2024
    Film rempli d’émotions et messages forts.
    C’est d’autant plus une performance pour les acteurs du film dès lors que c’est joué par un enfant dont c’est le 1er film. Bravo au jeune Raphaël qui signe la son premier succès qui va en appeler encore bien d’autres, c’est certain
    Je recommande hautement ce film !!
    Eleonorehenon
    Eleonorehenon

Publiée le 1 juillet 2024
    J'ai été enchantée par ce film qui nous transporte en Grèce et nous pousse à contempler notre rapport aux autres et notre ouverture d'esprit. C’est très touchant et fait vraiment du bien avec l’atmosphère actuelle !!
    Licencetodrive8
    Licencetodrive8

Publiée le 29 juin 2024
    Un film touchant et réussi qui vous emmènera à la rencontre de personnages émouvants sur une ile grecque sublime.
    IM75
    IM75

Publiée le 2 juillet 2024
    un film plein d'humanité et des vues magnifiques de Grèce loin des clichés. des acteurs justes dans leurs jeux