L’Enfant qui mesurait le monde
    3,3
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Enfant qui mesurait le monde ?

Sylvie Martins
    Sylvie Martins

Publiée le 28 juin 2024
    Ce film est profondément touchant.
    J'ai adorée l'authenticité de l'histoire qu'il raconte avec un paysage absolument magnifique.
    Je le recommande vivement !
    C'est une belle leçon de vie également...
    Bravo 👏
    Paris32330
    Paris32330

Publiée le 28 juin 2024
    Je sors du film et je suis encore sous le coup de l'émotion. Un très (très) joli film qui nous transporte dans l'île de Kalamaki où habite le petit Yannis (formidable Raphaël Brottier) au moment où son grand père (interprété par Bernard Campan) arrive pour rapatrier le corps de sa fille, décédée. C'est un film qui va de l'ombre à la lumière, un film sur la résilience et aussi un film sur la Grèce. Bernard Campan mérite un césar pour son interprétation tout en nuance et en émotion. Un grand bravo pour ce film lumineux et sincère.
    Emiliedaigre
    Emiliedaigre

Publiée le 28 juin 2024
    C’est un Très beau film… j ai beaucoup aimé Bernard Campan absolument magnifique dans ce rôle ! des merveilleux paysages qui donnent envie de partir s évader en Grèce et ce petit Yannis était juste incroyable. Je vous recommande vraiment d aller voir ce jolie film .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 juillet 2024
    Sensible, tendre et plein d'humanité, ce film m'a touché. Reconstruction d'une famille éclatée : un beau sujet. Fallait-il que l'enfant soit autiste? et que le titre se rapporte à lui... Je n'en suis pas certaine... Bernard Campan est magistral et très convaincant en grand-père a retardement. Très beaux paysages en prime. Très bon moment
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 1 juillet 2024
    Je n ai pas lu le livre. Le film est réussi. Les personnages sont touchants. Le scénario évite les clichés et le cadre est sublime
    GRAPPIN Juliette
    GRAPPIN Juliette

Publiée le 13 juin 2024
    Chef d’œuvre
    Courrez voir ce film, ces acteurs qui sont authentiques, des paysages magnifiques, une histoire qui nous touche tous.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 4 juillet 2024
    Bernard Campan nous montre une fois de plus la grandeur de son talent. Ce film est charmant, tendre et émouvant. Une jolie parenthèse dans ce monde agité, ça fait du bien !
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 20 juillet 2024
    100e critique. Bernard Campan n'est pas au mieux dans ce film pittoresque avec de nombreux seconds rôles grecs et une île isolée qui lutte contre un projet immobilier inquiétant au pied des ruines d'un théâtre antique...les rites et la vie quotidienne grecque y sont toutefois bien décrits.
    fcam
    fcam

Publiée le 28 juin 2024
    Ce film est une belle découverte. De très belle prises de vues, qui donne envie de partir en Grèce... Bernard Campant est très touchant, son petit Fils également. L'histoire est émouvante, je le conseille fortement.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 juillet 2024
    Beaucoup de mal a croire a cette histoire et donc difficile de se laisser embarquer par ce récit. Film avec de bon sentiments
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 septembre 2024
    Comédie dramatique qui mélange trois thèmes dans un paysage de carte postale de vacances en Grèce, avec un rôle principal à Bernard Campan ( Alexandre Varda ), interprétant très sérieusement ce père et grand-père, en grande réflexion intérieure. Malgré des décors lumineux paradisiaques de l'ile de Kalamaki, le scénario est lisible d'avance et nous laisse sur notre faim. J'aurais aimé que le thème de l'autisme soit davantage travaillé, alors qu'i est occulté par le thème des profits immobiliers, et de proposer plus sur le jeune Yannis ( Raphael Brottier ). Heureusement, Théofania Reppa ( Fotini Peluso ) apporte énormément de fraîcheur à une comédie très lente, qui manque de ressort et d'intensité pour convaincre, y compris pour un final très pauvre et peu original. Cela n' ôte rien à une très bonne prestation de B Campan, très touchant..... !!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film tiré d'un roman qui est prenant même si loin d'être parfait. Campan joue un rôle encore différent et c'est pas mal du tout. Alors je trouve que le passages d'embrouille sont exagéré dans le sens ou cela part en moins de 2mn en sucette et que les protagonistes se font la tronche etc...alors ok c'est un "affrontement" entre un mec patibulaire qui gère un entreprise énorme et une femme qui s'occupe depuis des années d'un jeune enfant handicapé, on va dire que rien ne les rapproche mais bon c'était systématique. Après cela n'empêche pas que le film est touchant.
    NOTE : 7/10
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juillet 2024
    Takis Candilis réalisé ce film porté par Bernard Campan, dans le rôle d’un père absent qui se rattrape avec son petit fils. Plein de bons sentiments, le film manque cruellement d’originalité, tant dans le scénario que dans la mise en scène…
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 3 juillet 2024
    Film gentillet mais que j'aurai tendance à classer dans la catégorie " TV Compatible"...Bernard Campan est juste comme à son habitude. Pour le reste cela dégouline de bons sentiments mais ne fait pas cinéma
    LEONARDO DE LA FUENTE
    LEONARDO DE LA FUENTE

Publiée le 28 juin 2024
    Un film qui vous prend au coeur, profond, pudique et émouvant et visuellement beau, à voir sur grand écran.