Mon compte
    Magdala
    Note moyenne
    3,3
    11 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Première
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Rarement a émergé au cinéma avec une telle évidence la spiritualité (chrétienne ou autre) comme expression d’une absence insondable, que Wolliaston réussit à rendre émotionnellement et physiquement palpable.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le film pourrait se décrire comme une expérience d’incarnation, mais c’est encore plus certainement le terme « rêverie », mis en avant, qui lui convient le mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Une vie de sainte par la bande, entre colère de la dépossession et ballet nocturne sabbatique : avec Magdala, Manivel réussit le pari du respect strict des Écritures, rehaussé par une rêche et sublime dérive amoureuse - Magdala, elle aussi, s’est donnée pour nous.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Arnaud Hallet

    La caméra de Damien Manivel capte l’essence d’une solitude via une fascination totale pour l’épure. Rarement la quête de sacré n’a été aussi concrète.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Lætitia Mikles

    Entre sensualisme et ascétisme, Magdala offre à sa passion la radicalité de l’engagement total.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Elle vit seule, depuis des années, au cœur de la forêt. (...) Damien Manivel la réinvente en Magdala à la peau noire, avec le minimalisme puissant et magique qu’on lui connaît, depuis Le Parc ou Les Enfants d’Isadora.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le film se présente comme une rêverie poétique. Comprenez qu’il faut aimer le cinéma mystique, sensoriel et très contemplatif pour en apprécier le dépouillement et les grâces, trop éparses.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un trip sensoriel et radical, quasiment dépourvu de dialogues, d’un minimalisme absolu, qui invite à la contemplation et même à la méditation par sa beauté hypnotique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Sandra Onana

    Etre posé sur le film, le regarder du dehors, n’est de toute évidence pas l’expérience visée par Magdala. Un film «rêverie» d’une gravité quasi stoïcienne [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    La pureté du geste de cinéaste rime ici avec autarcie, créant une distance permanente avec ce récit et ce personnage, comme si toute main tendue avec le spectateur risquait de constituer un contre- sens avec la quête mystique de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par T.C.

    Malgré sa durée relativement courte, l'ennui finit inexorablement par prendre le pouvoir.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top